4.8/5
  • Gab66Gab66

Une Muff pour les gouverner toutes!

Electro-Harmonix Deluxe Big Muff PiPublié le 01/07/23 à 13:58
    Amoureux des Big Muffs, ancien possesseur d'une Muffuletta, ça faisait un petit moment que la Deluxe m'avait tapé dans l'oeil! En effet, le programme est alléchant: le gros son gorgé de sustain de la muff avec la possibilité de percer dans le mix avec le contrôle des mids... Que rêver de plus?

La gueule de l'emploi

La gueule de l'emploi
    Le robuste boîtier habituel des effets multi footswitchs de la marque ne dépaysera pas, la déco, quand à elle est simple, sobre, rien de fantastique, l'intérêt est ailleurs! Sur les cotés, trois prises jack, et oui il y a aussi une sortie pédale d'expression (on y reviendra après!). Au dessus, mis à part les footswitches (l'effet en lui même et le fameux boost de mediums), on retrouve pas moins de 7 potards: les habituels volume, tone et sustain, l'attack et le gate et enfin les deux potards contrôlant le mid boost. Enfin 2 mini switches contrôlent le bass boost et le Q de la section mids. En ouvrant la bête, nous avons accès à trois trim pots pour jouer avec d'autres réglages (j'avoue ne pas oser y toucher).
    Si on suit bien, la Deluxe est un mix de deux effets, une Big Muff un peu améliorée et un filtre de mediums. La qualité de fabrication parait bonne et une belle impression de solidité se dégage.

Et niveau son alors????
    Branchée, en jouant avec simplement les volumes, tone et sustain, c'est une Pi classique, avec un son massif, épais, prêt à déchausser les dents! Comme sa grande soeur, les réglages permettent une belle plage et on retrouve ce mix de son sourd ou criard quand on matraque le tone dans les extrêmes... Mais comme je l'indiquais plus haut, une foultitude d'autres réglages nous tendent les bras. Le bass boost marche bien à faible volume, un peu plus subtil à volume plus soutenu, sympa sur les rythmiques!
    L'attack quand à lui va se charger de modifier l'attaque des notes (on s'en serait douté andouille!), les rendant plus smooth ou plus tranchante. Etant debutant sur cette pédale, je donnerai plus de feedback là dessus plus tard.
    Le gate pour sa part est assez brutal et un peu aléatoire au dessus du 1/4 de réglage, j'avoue ne pas avoir encore cerné comment m'en servir de manière pertinente!
    Enfin, la section mids apporte son lot de surprises. Le level va donc augmenter la puissance du signal et le potard de freq va agir principalement comme un tone agissant sur les mediums. En position neutre (12h), les mids sont boostés mais pas filtrés. Idéal pour percer dans le mix! Ensuite il va jouer comme un tone, boostant un son plus gras ou plus aigu. En balayant manuellement du grave à l'aigu, le filtre va donner un son de wah et c'est là que la pédale d'expression prend tout son sens puisqu'on obtient une fuzz wah! Le switch de Q va privilégier un son plus nasal (high) ou plus fat (low).
    En stack, ça le fait bien aussi, j'y entre une East River Drive de la marque (volume à toc, drive au 1/4 et tone à 1h) et là le son devient énormissime avec ce qu'il faut de gras, de corps et d'agressivité pour des rythmiques bien rentre dedans! Les solos seront magnifiés, même si ça peut devenir assez vite le bordel quand on a pas un jeu ultra précis!

Alors, bien, pas bien ou indispensable?
    En testant les réglages proposés, on arrive à avoir les sons de toutes les muffs, c'est plutôt pas mal. Par rapport à une Muffuletta, je trouve que le son a plus de corps et de puissance sonore. Elle me fait penser, dans l'esprit, à une Fuzz Factory, mais spécialisée dans des sons muffs (forcément) avec une palette de réglages plus faciles que sur la Zvex. Le son peut être vintage ou carrément énorme, limite caricatural!
    En un mot, la Muff ultime, avec les avantages des autres, sans les inconvénients!

Les -:
    -Le gate, pas forcément utile ou pas assez progressif
    -Demande un peu le tripatouiller les réglages

Les +:
    -Le son des Muffs!
    -Patate de fou, gras au taquet
    -Une fuzz wah
    -Le contrôle des mids
    -Le gras encore, car le gras c'est la vie!
  • paul3826paul3826

Une pédale où le mot "Deluxe" prend tout son sens!

Electro-Harmonix Deluxe Big Muff PiPublié le 05/08/20 à 16:30
    Bonjour

J'ai acheté cette pédale en Juin 2020 a Musicstore sur place après un test sur un Marshall Origin 20 et 4x12 Marshall ou elle était opposée a la Triangle Big Muff.Elle a remportée ce test car elle est plus polyvalente et correspond plus a ce que j’attends d'une Big Muff c'est a dire polyvalence et un grain plus prononcé,car la Triangle (de chez EHX également)est certes excellente mais trop violente pour moi :).

Bonjour

Avec une Epiphone Firebird,et de temps a autres,une Kramer Baretta Special sur un Marshall Origin 5 combo et avec une EHX Memory Toy dans la boucle d'effets.Je joue principalement du Rock Latin (style Santana)et pour du blues,rock.Elle principalement utilisée en solo.

Elle ne consomme pas beaucoup plus qu'une Big Muff standard.Je l'utilise sur secteur mais pour changer les piles il faut ouvrir la pédale,une trappe a pile aurait été plus pratique mais bon.La pédale est très stable et solide.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les réglages sont très efficaces mais demande de l'adaptation car elle concentre non seulement une Big Muff mais aussi un contrôle assez précis des médiums (switchable)et un noise gate.Ce qui est marrant avec cette pédale c'est que vous pouvez obtenir quasiment tous types de Big Muff:d'un grain typé Ram's Head ou Triangle jusqu'au grain typé Russian tout est possible et ça c'est génial!!!. Curieusement,je n'utilise pas le noise gate car elle est étrangement assez silencieuse et n'émet quasiment pas de souffle (en Low Gain du moins). Perso,je l'utilise en "Low Gain settings" (donc Sustain assez bas)et médiums assez prononcés et croyez moi ça chante très bien!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +:
    -Fabrication sérieuse et sans défauts
    -Qualité générale
    -Sons obtenus
    -Polyvalence

Les -:
    -Pas facile à appréhender (ce pourquoi j'enlève une étoile mais c'est pour chipoter)
    -Si les fréquences médiums sont un peu poussés ça rends le son brouillon (mais c'est peut être ce que vous recherchez...)

Perso,la Big Muff a toujours été ma pédale favorite mais cette version Deluxe porte bien son nom: des tonnes de possibilité et de types de fuzz dispos,belle déco,excellente fabrication,un long sustain et deux switchs (bass boost qui permet de conserver les basses dès que vous poussez le Tone un peu loin et un Q switch soit hi soit low qui permet de régler le rendu final,soit plus aigu soit plus grave). Donc en bref je ne peux que vous conseillez cette pédale qui est incroyable si vous recherchez une fuzz d'aristocrate ou si vous êtes un "pedal snob"!!!

• Alex_CoolZenAlex_CoolZen

Du gros son

Electro-Harmonix Deluxe Big Muff PiPublié le 14/01/18 à 12:22
    Je viens de recevoir cette pédale, que j'ai hésité à acheter car les canaux saturés ont un son très correct sur mon Laney LV300.
    Mais là, ça n'a plus rien a voir, on passe dans la catégorie carrément au dessus...
    le sustain est excellent, les réglages sont efficaces, et avec une bonne attaque, les hormoniques sortent très facilement.
    Je n'ai pas encore exploité le "medium boost", ni l'entrée de la pédale d'expression...
    Cette pédale permet un grand nombre de possibilités en fonction du jeu de chacun.
    Petit bémol sur le gate qui est assez brutal, mais tres efficace quand même.
    Je ne regrette pas mon achat :)

matos utilisé :
    guitares : Strato US et VGS éruption pro
    ampli : Laney …
    Petit bémol sur le gate qui est assez brutal, mais tres efficace quand même.
    Je ne regrette pas mon achat :)

matos utilisé :
    guitares : Strato US et VGS éruption pro
    ampli : Laney LV300

• chessouchessou

Deluxe, elle porte bien son nom, c’est un sans fautes.

Electro-Harmonix Deluxe Big Muff PiPublié le 30/11/17 à 22:22
    1 photo
    Très bonne surprise que cette magnifique et imposante pédale. J'ai jamais vraiment aimé le Fuzz, c'est brouillon, crade, on comprends rien à l'image de cette fameuse Purple Haze de notre bien aimé JiJi. Mais après avoir écouté ce p****n de solo Gilmourien proposé par Bill Ruppert sur la vidéo promotionnelle de cette pédale (sur youtube: Deluxe Big Muff Pi “Insiders Guide” by Bill Ruppert à 5:27 ça vaut le détour) et vu qu’EHX a rajouté un potard d'attaque pour clarifier les notes, j'ai craqué (et pourtant je sais à quel point il ne faut pas se faire avoir par les vidéos promotionnelles).

Et bien pour le coup aucuns regrets. Non seulement le potard d'attaque remplit parfaitement son rôle et permet de rendre intelligible accords et montées de gammes, mais en plus plein de petits extra viennent s'ajouter et franchement ça déboîte.
    Alors dans l'ordre:
    -volume, tone, sustain: progressifs, efficaces, classiques sur une pédale de Fuzz, RAS
    -attack: déjà dis, c'est pour ça que je l'ai prise
    -gate: peut être pas le réducteur de bruit le plus efficace du marché mais il est là et remplis son rôle, attention à ne pas en abuser, il faut trouver le point de coupe et y rester sous peine de couper le sustain de la Fuzz
    -bass boost: efficace, ça donne de super basses, gros son garantit, on peut désactiver pour éviter de se fâcher avec son bassiste
    -le canal mids: on va s'étendre un peu ici. Tout d'abord attention !!! Je l’ai achetée d’occasion, le prédécesseur avait dû mettre son nez dans les 3 trim pot internes et quand j’enclenchais les mids ça ne boostait pas, ça baissait même le son !!! J’ai mis du temps avant de trouver et je pensais mettre une mauvaise note pour ça mais c’est en épluchant la notice que j’ai compris, tout est rentré dans l’ordre, le mids booste ! Normalement c’est bien réglé d’usine, mais si comme moi par malheur ce serait mal réglé pour x raisons il suffit d’ouvrir la bestiole et modifier les réglages internes, référez vous à la notice pour pas faire n’importe quoi. Ce que j’imaginais un défaut s’est révélé être une excellente qualité puisque en plus de tout les réglages externes on a 3 réglages internes modifiables au cruciforme.
    Le selecteur Q choisit une large bande de fréquences (low) ou étroite (high). Le Q high est parfait pour utiliser la pédale d'expression en wah wah (bass boost, mids Q high enclenché -> Metallica - (Anesthesia) Pulling Teeth, c'est juste magique à la gratte!). J’utilise la sortie EXP de ma Boss FV500H (donc haute impédance) et ça fonctionne parfaitement, même si c’est plutôt la FV500L qui est indiquée par le constructeur, l’impédance nominale est 10k mais accepte de 6 à 100k (cf. notice). Le Q low sert essentiellement pour faire ressortir les médiums, très pratique pour faire ressortir cette Fuzz du groupe et ainsi éviter d'embêter tout le monde avec son Fuzz criard et vrombissant. Un bon point c'est que le switch mids reste activé même si on désactive la pédale, ce qui est vraiment très pratique. Si on souhaite trancher dans le mix ou utiliser la wah wah seulement au moment du solo, on enclenche le mids avant de démarrer le morceau, et quand arrive le solo on active la Fuzz, malin.

Pour ce qui est du son, j'adore. C'est du transistor mais du bon transistor, j’adore le grain de cette pédale et le bass boost donne vraiment un gros son, on s’impose direct. Il faut pas trop pousser les aigus sinon ça devient criard et ça sonne très transistor pour le coup. Il faut bien ajuster le Tone et les réglages de Mids pour que ça sonne d’enfer, si vous tripatouillez tout ça, impossible que vous ne trouviez pas votre son Fuzz, et un son Fuzz qui s’adaptera à toutes les situations (seul à la maison avec le bass boost, en groupe avec bass boost off et les mids engagés). Ajoutez à cela un peu de delai et de reverb, et vous voilà rendus chez M. Gilmour, reste plus qu’à imiter son touché (et c’est là que ça risque de pêcher!).Vous pouvez également l’utiliser comme la classique Fuzz, en son crade, si vous y tenez vraiment à la jouer cette Purple Haze ! (réglages sur la vidéo promo EHX DELUXE BIG MUFF PI DEMO à 00:45 ou en suivant le lien vers le pdf de réglages types https://www.ehx.com/assets/blog/deluxe-big-muff-settings.pdf).
    Pour ma part je mets l’attack fort, 3h ou au max, pour garder en clarté et si je monte un peu le son j’active légèrement le noise gate intégré pour le confort. Je lui envoie aussi mon son boosté avec la tc electronic spark (en clair) et ça marche très bien.

Conclusion : EHX c’est pas toujours ça, mais je me suis dit qu’en prenant une Fuzz chez eux je prenais pas un très gros risque, et bien je ne me suis pas trompé : très bon son, très gros son, pléthore de paramètres d’ajustements intelligents (3 trim pot internes en bonus) et une wah wah commandée par pédale d’expression font de cette Fuzz une pédale versatile (ce qui n’est pas le fort des Fuzz). Ajoutons le 9V, le true bypass, un prix bien placé et un look sympa, j’ai du mal à la prendre en défaut. Allez si, des petites critiques parce qu’il faut bien sinon on va pas me prendre au sérieux : la prise en main pas évidente, il faut lire la notice (en entier et en anglais) pour bien intégrer tout mais une fois qu’on a compris c’est intuitif. Pas de trappe à pile, il faut ouvrir. Des détails, ce sera un 5/5 et un vrai.

Edit du 19/02/18: Toujours sur le pédalier 5 mois après. Mon réglage préféré est le "Rams Head Big Muff" proposé dans le pdf de réglages types (cf. ci dessus le lien), même si l'attack est un peu faible. Je gonfle ce réglage avec ma pédale de boost Tc Spark avec le gain à fond, le level à 12h et le sélecteur sur médiums. La pédale sature complètement et ça rend super bien, je ne l'utilise plus que comme ça au final!

Edit du 24/02/18: A force de trifouiller j'ai trouvé un nouveau réglage top du top qui supplante le précédent. Je joint une photo: volume 2h, tone 11h, sustain 3h, attack 1h, gate off, mids 11h, freq 4h, Q low, bass boost ON. Boost mids enclenché.
    Les hautes fréquences sonnent très transistor sur cette pédale, pour palier à ce problème sans étouffer le son j'atténue donc légèrement les hautes fréquences en choisissant large bande sur le Q. Je baisse un peu le Tone en dessous 12h. Je mets beaucoup de sustain pour bien entendre les oscillations affreuses et jouissives typique de la Fuzz. Pour cette raison je mets le noise gate à 0 car je ne veux surtout pas couper les oscillations. Je mets de l'attack pour que ce soit pas trop brouillon sans toutefois pousser au max car le côté transistor ressurgit alors. Je monte bien le volume de la pédale et je la boost en amont avec la tc spark avec son gain à fond. Micro manche sur Strato le rendu est excellent, le son est gros, les hautes fréquences sont atténuées, les oscillations sont très présentes, elle sature complètement avec la booster, plus du larsen comme on aime. Coup de tampon sur ce réglage.
    On notera ici que cette pédale n'est pas si facile à appréhender, il faut vraiment pas hésiter à tourner les potards dans tout les sens, c'est pas du "branche et joue".
  • MikiToMikiTo

Fuzz sculptural...

Electro-Harmonix Deluxe Big Muff PiPublié le 20/11/16 à 16:22
    Le son attendu, évidemment... plus tout le panel des possibilités offert par les réglages de boost/cut des mids, paramétriques de surcroît !!
    Le réglage "attack" semble moins sauter aux yeux, pour moi, et le noise gate est assez violent, bien qu'inutile dans mon cas, donc je le laisse à 0.

Un bon choix pour obtenir un fuzz très configurable au niveau des fréquences. Après, ça reste du fuzz, donc... on ne navigue pas dans des horizons excessivement larges. C'est plus une exploration en profondeur de cet effet redoutablement efficace pour les soli.
  • goldorockgoldorock

Superbe pédale de fuzz big muff modernisée

Electro-Harmonix Deluxe Big Muff PiPublié le 20/08/16 à 13:38
    Cette pédale est la révolution fuzz de chez EHX
    ON a pris l'ancien modèle big muff et on a rajouté bcp de choses

Delivers all the classic sounds of the original NYC Big Muff Pi, plus extra features
    - Foot-switchable MIDS Section helps you cut through when recording or playing live
    - MIDS section features four controls so you can fine tune your midrange boost or cut
    - Noise gate with adjustable Gate control eliminates noise and hum while preserving your attack and original tone
    - Adjustable Attack control adds punch to your single notes and chords
    - Switchable Bass Boost for added bottom when you want it POUR LES 2 sons
    - Expression Pedal input lets …
    Cette pédale est la révolution fuzz de chez EHX
    ON a pris l'ancien modèle big muff et on a rajouté bcp de choses

- Adjustable Attack control adds punch to your single notes and chords
    - Switchable Bass Boost for added bottom when you want it POUR LES 2 sons
    - Expression Pedal input lets you sweep the mids in real time
    - True bypass for maximum signal path integrity

Je pense que tout est dit (Mitchell: )

pour le son général des 2 fuzz: on a un réglage commun=
    volume
    tone
    sustain
    attaque
    réducteur de bruit (noise gate)

bass boost

Pour la fuzz 2, on a réglage de Q (high and low) : low va rajouter des basses
    niveau des médiums
    et réglages des fréquences et l'activation par le footswitch 1

Explication du bouton Q :
    MIDS Q Switch (HAUT / BAS) - Le commutateur Q définit la résonance ou la bande passante de l'MIDS EQ.
    Ce que cela signifie est en mode LOW EQ semble plus large ou plus rond et affecte une plus grande gamme de fréquences
    en mode HIGH EQ sonne plus nette et affecte une gamme étroite de fréquences.

Est-ce qu'on peut avoir une fuzz avec peu de gain et une autre avec bcp de gain? NON
    réglage commun

C'est donc la plus complète et la plus moderne des fuzz big muff.
    Les sons sont big muff donc, plus costauds et avec plus de basses et de bas médiums que la Fuzz face Hendrix qui aura un son plus aéré (avec tout autant de gain)
    ON pourra s'en servir en métal, en grunge etc : le son est gros et puissant.
  • *marc**marc*

Fuzz / Réglages étendus +++

Electro-Harmonix Deluxe Big Muff PiPublié le 12/04/16 à 20:57
    J'utilise pour Fuzz, j'alimente par Voodoo Iso5 9V, je joue sur ESP E-II FRX pick-ups Seymour-Duncan TB6 bridge & SH-1n neck Ampli Fender Twin Reverb. Possibilités de réglage bien étendues par rapport à la Big Muff Pi "classique": j'apprécie le switch MIDS pour le fine-tuning :-D + gate pour le hum mais la coupure du gate est trop brutale, abscence de progressivité, je ne l'utilise pas icon_facepalm.gif + entrée EXP + un vrai true bypass :bave: = :bravo: Voir la vidéo
    qui donne une bonne idée si l'on veut une base de réglages, à nuancer par la suite à son propre goût ;). Design "deluxe" comparé à la Big Muff Pi classique. Imposant sur pedalboard :8O: Remarque : emplacement batterie 9V coincé entre deux rubans, pas pratique, mais je ne l'utilise pas vu mon alimentation Voodoo.
  • sylgrasylgra

Très typés

Electro-Harmonix Deluxe Big Muff PiPublié le 26/03/15 à 18:56
    Acheté,un peu sur un coup de tête,pour m`amuser avec une nouvelle pédale.Moi qui n`est pas un connaisseur, de ce genre d`effet(BIG MUFF) pour guitare, et qui voulait tenter l`expérience du son Gilmour.

Je dois avouer qu`on se retrouve avec une pédale un peu complexe à gérer.On peut se retrouver avec un son très brouillon ou bien, d`une distortion très claquante.C`est peut-être ce qui fait qu`elle a des qualitées plus sophistiqués qu`une simple BIG MUFF.Ce qui n`est pas un défaut en soi.

Au niveau de consommation d`énergie,éviter les chaines universels 9 volts,vous allez vous retrouvez avec un bruit de fond très désagréable et pas normal.Pour ma part, je l`alimente avec un adapteur régularisé 9 volts et tout vas bien.

Maintenant, parlons de cette petite bête qui a du gras dans les entrailles:

-Un volume plus qu`il n`en faut,a 1/4 de sa course,satisfaction garantie pour vos oreilles.

-Tone: ajoute des basses et treebles.

-Sustain :qui étire la note,tout en progressant la distortion.

-L`Attack: plutôt discrète.Peu ou plutôt pas efficace.

-Gate,sa fonction :couper le bruit de fond, puisque cette pédale génère un souffle (plutôt léger à moyen).OUI,il enlève le souffle,mais il coupe subitement le son à tout moment,le gate agit trop rapidement et non graduellement,il coupe ou laisse passer le son en intermittence.Vaut mieux ne pas s`en servir.Je recommande une Boss ns-2 avec cette pédale.C`est le pourquoi que je lui enlève des points.Très décevant comme supresseur de bruit.

-Le mode Level, mid,et freq joue sur les fréguences ,assez efficace, mais il faut y mettre un peu de temps pour bien les maîtrisés.

-Petit switch Bass boost et Q,qui s`active avec l`interrupteur au pied à gauche.Un supplément qui donne de bon résultat au niveau de l`égalisation et des mediums(très grande possibilité).

Pour conclure,j`ai acheté cette pédale après avoir lu les commentaires des audiofanziens et je dois avouer que c`est un effet de distortion qui fait son travail, mais ce n`est pas le genre de son qui me convient exactement.C`est un effet de distortion trop poussé,qu`on peut aimer,ou peut-être pas.Le plus décevant,pour moi, c`est le souffle qu`elle génère, et le gate qui fait mal son travail. Pour moi, ce sont les points faibles que je déplore, mais peut-être normal pour une distortion de ce genre.Avec un noise gate,on corrige le problème.

À essayer avant d`acheter, voir si le son vous convient.Prix compétitif et pouvant agrémenter un pédalboard pour qui y trouveras son bonheur.Soit dis en passant, ce n`est pas un mauvais fuzz, mais différent,d`une distortion classique.

Merci de prendre le temps de lire mon commentaire,et j`espère ne pas être trop sévère.Si mon évaluation peut rendre service, pour qui veux acquérir cette pédale,et bien temps mieux.

Merci

Mise à jour:Après 3 semaine ,j' ai finalement retourné cet effet au magasin et changé pour une Dunlop face fuzz FFM1 que je trouve mieux adapté à mes besoins.

• JumikaelJumikael

On a rendu à César...

Electro-Harmonix Deluxe Big Muff PiPublié le 25/03/15 à 22:12
    Bon, on a là une Big Muff, un effet très typé (si on accroche une fois on ne s'en passe plus), victime de la hype sur les modèles vintage et sur certaines copies "boutique".
    Les rééditions étaient réellement en deçà de ce qui s'était fait avant.
    En fait, Electro-Harmonix perdait sa légitimité sur ses propres produits. "C'était mieux avant" pouvait-on se dire, et ce discours ne semblait pas devoir changer.
    Jusqu'à, évidemment vous l'avez deviné, la sortie de cette Big Muff Deluxe.

Et quelle agréable surprise ! De nombreux paramètres, une bonne réserve de gain, un noise-gate intégré (que je trouve personnellement efficace, et même amusant si on en abuse)...
    Aussi, un boost avec ses …
    Les rééditions étaient réellement en deçà de ce qui s'était fait avant.
    Jusqu'à, évidemment vous l'avez deviné, la sortie de cette Big Muff Deluxe.

Aussi, un boost avec ses propres réglages affectant les différentes plages de medium. Or c'était là le principal défaut des Big Muff : en groupe, souvent, le guitariste avec sa Muff devenait inaudible, car les autres instruments couvraient sa plage de fréquence. Je trouve vraiment chouette qu'ils aient songé à résoudre ce problème de cette manière, en attaquant les medium avec un boost plutôt qu'en l'intégrant directement dans les réglages de base.

Perso je suis plutôt dans un registre My Bloody Valentine/Smashing Pumpkins au niveau de ce que je demande à cette pédale... et c'est une réussite. Je m'amuse comme un fou, peu importe avec quel instrument et sur quel ampli. J'ai même quelques fuzz "boutique" qui paraissent presque insipide depuis l'arrivée de cette Muff.

Bref, une excellente surprise (le prix est aussi très correct), et je partais pourtant sur un sacré a priori, bien négatif, après avoir possédé les dernières BM et LBM (et ayant eu des modèles "vintage", boutique...).
    Je suis heureux que la marque intègre avec ces possibilités de réglages la possibilité d'explorer l'histoire des Big Muff, et revendique ainsi son héritage tout entier, réempruntant un sentier qui n'était plus arpenté que par les fabricants "boutique". :bave:

... Dommage que le design ne soit pas plus classique par contre, car la pédale est assez moche en fait (mais bon, si on est suffisamment motivé, ça se change) !

• enkidenkid

Elle vous déchire les oreilles!!!!!!!!!!!!!!!!

Electro-Harmonix Deluxe Big Muff PiPublié le 06/03/15 à 16:13
    3 photos
    Bonjour,

J'utilise cette bête depuis 6 mois et je peux dire qu'elle est top génial!!
    Je l'utilise avec une ESP ltd viper-200FM et un petit ampli gretsch à lampes et le son déchire trop. Je m'en sert pour faire du métal mais aussi du punk rock et du rock et elle convient à tout. Elle est très robuste et solide. On peut obtenir presques tous les sons possibles et inimaginables. Rapport qualité/prix il n'y a pas mieux. Je reprendrai cette pédale les yeux fermés.
  • nowheremannowhereman

alleluia, une big Muff qui sonne à mort !

Electro-Harmonix Deluxe Big Muff PiPublié le 21/11/14 à 00:13
    6 photos
    la Deluxe Big Muff PI est la dernière évolution de cette mythique pédale de Disto/Fuzz, utilisé par Santana, Jack White, Billy Corgan, Jay Mascis, Korn, Bardo Pond, David Gilmour, Dan Auerbach, Sonic youth, etc ...

au menu : 5 potentiomètres pour le circuit primaire: Volume, TONE, Sustain,Attack, Gate
    2 potentiomètres pour lecircuit secondaire (mids): Level et Freq
    1 Bypass général
    1 footswitch pour enclencher le circuit Mid
    1 switch à levier dénommé Q (il agit sur le mid)
    1 switch à levier dénommé Bass Boost/normal
    une Prise Jack pour une pédale D'expression

La configuration générale est-elle si…

2 potentiomètres pour lecircuit secondaire (mids): Level et Freq
    1 Bypass général
    1 footswitch pour enclencher le circuit Mid
    1 switch à levier dénommé Q (il agit sur le mid)
    1 switch à levier dénommé Bass Boost/normal
    une Prise Jack pour une pédale D'expression

La configuration générale est-elle simple ?
    un enfant de 5 ans peut la faire fonctionner...

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

on tourne et c'est Ok

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    totalement inutile vu la simplicité d'utilisation ..

je me suis séparé d'une Big Muff Pi, il y a deux ans pour une raison toute simple: je n'arrivais pas à obtenir un son potable... soit c'était Sourd, soit nasillard ...

il y a quinze ans, j'avais acheté une Big muff Sovtek que j'avais dù garder 3 jours, sans doutes pour les même raisons...

c'est en voyant la vidéo de présentation de la Deluxe, que j'ai eu la révélation! Enfin, ils avaient ajouté un Eq paramétrique pour changer la couleur de la Big Muff !!!

cet ajout change tout! je peux enfin avoir un son bien chargé en médiums et basses et, contrairement à la big muff de base, il est possible d'avoir pleins de réglages qui sonnent à mort!

vous voulez le son de Gilmour à Pompei, c'est possible
    vous voulez le son big muff comme personne d'autre, c'est aussi possible !

la fonction attack est très efficace à bas régime

les trois bouton de Tone (Tone Level et freq) sont interdépendants et offrent une variétés étendue de sons vraiment différent et utilisables !

à l'intérieur du boitier, il existe 3 trimers qui permettent de modifier toute la partie mids (commandées par le footswitch de gauche)

(voir photo de l'intérieur dans la partie media)(https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/electro-harmonix-deluxe-big-muff-pi-977461.jpg)

à gauche: la plage de fréquence générale
    au centre: le volume du switch Q (en position "HI")
    à droite: le volume du switch Q (en position "LO")

avec le bass boost enclenché, votre eDeluxe Big Muff devient Monolithique !

si vous branchez une pédale d'expression, vous obtenez une sorte de Wah Fuzz !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

je l'ai depuis le 17/11/2014

Quelle est la particularité que vous aimez le plus,
    LE SOOOOON! Les possibilités de réglages, bref tout

le moins ?
    Rien ....

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    un vieux modèle (La Violet), la sovtek, la PI, La germanium, et la Tone Wicker...

celle ci les surpasse toutes !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    dommage qu'ils ne l'on pas sortie il y a 15 ans ....

ps: sur cette page ( https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.578865,settings-pour-ehx-deluxe-big-muff-pi-guitare,post.8124798.html ), je vous ai fait toute une série de settings maison (il ne sont pas dans le mode d'emploi ... ): Cadeau de la Maison !
  • obiwan76obiwan76

Miam! Du gras et des trippes...

Electro-Harmonix Deluxe Big Muff PiPublié le 22/09/14 à 15:04
    On retrouve la Big Muff Pi NYC avec les contrôle de Volume, Tonalité et Sustain et le Bypass.
    Et plus: 1 switch Bass Boost/Normal, 1 contrôle pour l'attaque, 1 "noise Gate", 1 EQ paramétrique des médiums constitué de 2 boutons de contrôle, 1 Switch Hi Mids/Lo Mids et un commutateur on/off au pied.

Pas vraiment besoin de notice, on voit tout de suite à quoi servent les différents contrôles.
    On a la possibilité de lui adjoindre une pédale d'expression pour contrôler les médiums.
    Le "Bass Boost" est pratique si on joue à bas volume.

SON ENORME !!! On a toujours du bon son avec cette pédale, il n'y a plus qu'à choisir ce que l'on veut.
    L'aj…

Le "Bass Boost" est pratique si on joue à bas volume.

L'ajout de contrôles de médiums est un plus indéniable pour modifier le caractère de la bête ou pour effectuer un boost médium sur un solo...etc.
    Comme dans sa version standard (NYC), elle a du mal à percer dans un mix sans être obligé de la "booster" un peu (Les Big Muff adorent ça!).
    Le "Noise Gate" est efficace mais vous empêche parfois d'avoir certaines "fins de notes" qui oscillent, typique des Big Muff (bcp utilisé par Mr Jack White).
    Le son est moins propre qu'avec une Fuzz classique (type Fuzz Face) mais ça va plutôt dans le bon sens...Et il y a cet effet oscillatoire/chaotique qu'on ne trouve pas ailleurs !

On a la classique Big Muff Pi USA mais en beaucoup plus versatile !