< Tous les avis Electro-Harmonix Deluxe Big Muff Pi
paul3826 paul3826

« Une pédale où le mot "Deluxe" prend tout son sens! »

Publié le 05/08/20 à 16:30
Bonjour

J'ai acheté cette pédale en Juin 2020 a Musicstore sur place après un test sur un Marshall Origin 20 et 4x12 Marshall ou elle était opposée a la Triangle Big Muff.Elle a remportée ce test car elle est plus polyvalente et correspond plus a ce que j’attends d'une Big Muff c'est a dire polyvalence et un grain plus prononcé,car la Triangle (de chez EHX également)est certes excellente mais trop violente pour moi :).

Avec une Epiphone Firebird,et de temps a autres,une Kramer Baretta Special sur un Marshall Origin 5 combo et avec une EHX Memory Toy dans la boucle d'effets.Je joue principalement du Rock Latin (style Santana)et pour du blues,rock.Elle principalement utilisée en solo.

Elle ne consomme pas beaucoup plus qu'une Big Muff standard.Je l'utilise sur secteur mais pour changer les piles il faut ouvrir la pédale,une trappe a pile aurait été plus pratique mais bon.La pédale est très stable et solide.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les réglages sont très efficaces mais demande de l'adaptation car elle concentre non seulement une Big Muff mais aussi un contrôle assez précis des médiums (switchable)et un noise gate.Ce qui est marrant avec cette pédale c'est que vous pouvez obtenir quasiment tous types de Big Muff:d'un grain typé Ram's Head ou Triangle jusqu'au grain typé Russian tout est possible et ça c'est génial!!!. Curieusement,je n'utilise pas le noise gate car elle est étrangement assez silencieuse et n'émet quasiment pas de souffle (en Low Gain du moins). Perso,je l'utilise en "Low Gain settings" (donc Sustain assez bas)et médiums assez prononcés et croyez moi ça chante très bien!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +:
-Fabrication sérieuse et sans défauts
-Qualité générale
-Sons obtenus
-Polyvalence

Les -:
-Pas facile à appréhender (ce pourquoi j'enlève une étoile mais c'est pour chipoter)
-Si les fréquences médiums sont un peu poussés ça rends le son brouillon (mais c'est peut être ce que vous recherchez...)

Perso,la Big Muff a toujours été ma pédale favorite mais cette version Deluxe porte bien son nom: des tonnes de possibilité et de types de fuzz dispos,belle déco,excellente fabrication,un long sustain et deux switchs (bass boost qui permet de conserver les basses dès que vous poussez le Tone un peu loin et un Q switch soit hi soit low qui permet de régler le rendu final,soit plus aigu soit plus grave). Donc en bref je ne peux que vous conseillez cette pédale qui est incroyable si vous recherchez une fuzz d'aristocrate ou si vous êtes un "pedal snob"!!!