< Tous les avis Electro-Harmonix Nano Big Muff Pi
Gab66 Gab66

« Un sale gosse! »

Publié le 18/12/17 à 18:18
Une Big Muff dans un format nano, ça serait presque mignon...
Presque car, une fois branchée, premier power chord et me voilà en slip! Un second et les murs tombent... Au troisième la région est déclarée sinistrée!
En bref, elle à du coffre pour un si petit boîtier!
Je comprends tout à fait qu'elle ne convienne pas à certains, elle a un son principal et il faut s'y faire.
C'est une fuzz au sens le plus crade du terme, le son est gras, baveux, énorme et peut rapidement prendre le guitariste de court. Un vrai sale gosse mal élevé, la morve au nez et le lance pierre prêt a tirer sur les caniches du quartier.
Bref on est loin de la disto incisive et chirurgicale.
On peut tomber dans un crunch fuzzy à souhait, bien acide en baissant le potard de sustain, mais on s'éclate plus quand il a dépassé le 12h.
Le tone est efficace et on obtient un son très fermé quand il est fermé et gorgé d'aigus à l'opposé.
En résumé, c'est un vrai coup de coeur, on balance du riff avec un grain monstrueux, bien épais, bien gras. Les grosses rythmiques en power chords ou en palm mutes dépotent comme il faut.
Par contre il ne faut pas se laisser déborder, sinon on obtient une bouillie infâme et informe. Pareil, il est inutile de la stacker avec une autre pédale de disto ou ouverdrive, on compresse et on bride le son à outrance.
En résumé, au rayon disto, elle prend sa place et ne supporte pas une autre pédale donnant du souffle en même temps qu'elle.... Mais quel son!

Edit Septembre 2022
Elle à pas mal tourné, un coup sur le pedalboard, un coup ejectée. Remplacée par une Muffuletta, mais finalement de retour (je trouve le son plus puissant).
Le switch m'a fait des blagues, mais mon guitar tech préféré me l'a réparé...
Que dire, un son qui s'écrase un peu dans le mix, sonne très smashing pumpkins... Mais elle offre une assise bouillonnante, un son épais et massif. Avec une OD en stacking, elle montre bien les dents... Une expérience à elle seule!