Electro-Harmonix Pocket Metal Muff

Pocket Metal Muff, Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Metal Muff.

Tous les avis sur Electro-Harmonix Pocket Metal Muff

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 13 avis )
Canibool24/07/2017

L'avis de Canibool"A 20 euros d'occaz c'est donné"

Electro-Harmonix Pocket Metal Muff
Avec guitare diamond bolero emg 81 et combo kmd lampe 100 w

Utilisation simplissime. 2 filtres (high/low) et off(pas de filtre).
2 réglages: volume/disto. Fabrication solide. True by-pass et ça c'est de la balle à ce prix...

C'est de la grosse disto point barre. Bon son avec grain pas trop serré. Le filtre High/low permet d'avoir une disto à la suédoise ou comme sur les vieux obituary donc plutôt old school. sans filtre, la disto est bien mordante quand on pousse le potard de disto. Sans pousser ce potard, je trouve qu'elle bouffe les aigus.

Y'a pas des masses de réglages vous l'aurez compris mais pour ce que je veux c'est parfait. J'aurais préféré une pédale plus onéreuse mais j'avais pas de sous alors celle-là, à 20 euros, était exactement ce qu'il me fallait. Pour moi c'est donc une solution temporaire... j'ai un mesa à réparer et j'achèterai un truc plus versatile plus tard.

Pour l'instant, je voulais une grosse disto pour jouer du death old school, du grind ou du black. ça fera l'affaire avec l'équalisation du kmd.

Pour le prix, même neuve, je pense qu'elle vaut bien la note max.

antho26608/09/2015

L'avis de antho266"Assez septique..."

Electro-Harmonix Pocket Metal Muff
Je le dit tout de suite je ne suis pas un metalleux... mais alors pourquoi j'ai acheté une métal Muff ? Il est con lui !??

En fait je joue un morceau avec un passage typé métal...donc il me fallait un gros son bien compressé et bien lourd...je me suis donc dit pour un passage dans une chanson je vais pas non plus investir dans un ampli ENGL !!!

Bah un p'tite electro Harmonix pas trop cher...cool ca va sonner...j'adore ces pédales surtout que j'ai déjà la big muff traditionnelle...

Je la commande, je la reçoit...je prends ma Lespaul et je me dépêche de la brancher sur mon Marschall JCM 900 dual Reverb...et la, c'est la déception...ça sonne pas, en tout cas pas comme je l'avais espéré...j'ai tout essayé, le sélecteur de fréquences sur off, avec les graves, les aigüe...la tonalité à fond ou la disto a moitié...bref, elle est criarde, elle aminci mon son...a l'inverse de ce que j'espérais...

Je l'ai aussi testé en groupe...dès que je la branche je disparais...on ne m'entend plus...comparé à sa grande sœur rien avoir...aucune présence...

Ce n'est pas dans mes habitudes de revendre du matos, mais la j'y pense réellement...ou alors je suis tombé sur un mauvais numéro et cette pédale à un problème... En tout cas je ne l'utilise plus...je l'ai ressayé avant d’écrire cet avis, mais non c'est toujours pas ça...elle plaira peut-être a certains, mais même si je ne suis pas fan de métal j'ai quelques disque à la maison et il ne me semble pas que les sons qui sortent de cette pédale ressemblent aux maitres en la matière...mais encore une fois je ne suis pas spécialiste du genre...donc...
Echo tango14/04/2015

L'avis de Echo tango"metal jusque dans la caricature!"

Electro-Harmonix Pocket Metal Muff
Bon, c'est écrit dessus: métal. Cherchez pas autre chose, y a pas. Alimentation 9V via transfo ou pile. Pour ma part j'ai opté pour la 1ère solution. Construction robuste, réglages Volume et Gain, avec un switch 3 positions qui agit sur le rendu des mediums.
Jamais utilisée en live, mais pour des maquettes ou même en studio c'est une opportunité de varier les sons sans trop se casser la tête, ou la tirelire.
Comme d'hab' chez moi, les sons genre "mediums à la poubelle" ne me plaisent pas trop mais au final, ce sont vos oreilles qui feront le tri. 8/10 because pour pas trop de thunes, on peut varier sa palette sonore.
fafa4722/03/2015

L'avis de fafa47"Bonne petite pédale..."

Electro-Harmonix Pocket Metal Muff
Une très bonne pédale compacte pour une disto puissante et bien personnel qui vous accompagne partout. D'une overdrive sous stéroïde à une disto puissante et bien méchante la pocher metal muff devient un indispensable.
Le boitier de la pédale en acier inspire la solidité, on peut soit la faire fonctionner avec une pile 9v ou une alimentation externe.
Réglage très simple disto, volume et un switch.

En clair une très bonne pédale à un prix très abordable !
Nonostar02/02/2013

L'avis de Nonostar"Graouuuxxx"

Electro-Harmonix Pocket Metal Muff
Du concentré de graoux bien velu.
Un potard volume, un potard gain, un sélecteur 3 niveaux pour creuser les mediums.
Elle n'est PAS true bypass, contrairement à ce qui est indiqué sur le site du constructeur mais buffered bypass. C'est d'ailleurs clairement corrigé et indiqué dans la fiche papier/manuel livré avec sa boite.
Electroharmonix n'est vraiment pas clair la dessus.

Pas de finesse ni polyvalence, elle n'est pas faite pour cela.
C'est une pédale spécialisée dans le metal et elle remplie parfaitement son rôle.

On a directement le son attendu, pas de chichi, le sélecteur de mediums est plutôt efficace je trouve et permet d'adapter plus sensiblement l'instrument/ groupe visé.

Par contre il y a un soucis, même inactivée cette pédale me bouffe pas mal de signal. Elle étouffe les hautes fréquence et je sais rien qu'en quelques coups de médiator si je l'ai mise dans mon board ou pas...
Donc Loop box obligé si vous voulez l'utiliser en complément d'autres effets/son clair.

Bonne impression de qualité, le grain de la saturation est vraiment terrible.
Pour 38€, il y a un très bon rapport pilosité/prix.
Seul bémol, la perte de signal aigues en bypass, donc rajouter 50€ pour une loop box.
G.Abitbol15/05/2012

L'avis de G.Abitbol"Matériel de qualité utilisé en tubescreamer"

Electro-Harmonix Pocket Metal Muff
Pédale de disto à pas cher de très bonne qualité et d'une grande simplicité.
Equalisation: 3 positions dont 1 coupant l'equalisation, les 2 autres étant des "cut" de certaines fréquences.
Aussi: un true bypass, ce qui est très très très bien! On peut l'intégrer à une série de pédales sans craindre de pourrir le son, ce qui est très important à mon avis.

Note: Excellent car ça fait partie de ces pédales extrêmement simple qui peut s'avérer précieuse en studio, pour trouver le petit bout de gras qui manque, ou une certaine attaque, un son rauque...

Je l'utilise en boost, avant d'entrée dans l'ampli (Fryette Deliverance 60W).

Concernant l'equalisation, c'est pas très utile, car le son est bien meilleure quand on la met sur off. Après, pour aller chercher certaines fréquences, à mon avis il vaut mieux le faire sur l'ampli.

A priori je vais plutôt l'utiliser pour les solos.

Comme tout, un bon son c'est une succession de bons éléments. Donc il serait stupide d'attendre qu'elle fasse tout le boulot. Mais en la mettant en entrée d'un très bon ampli, ça apporte réellement qqch de très très bon, c'est UN PLUS. Donc elle trouve ça place entre de très bons éléments.

Par contre, pour moi elle ne sonne pas métal, mais plus une sorte de gros rock qui tâche, excellent pour jouer du Black Label Saucisse (désolé...). Il y a moyen de se prendre pour ce bon vieux Zakk, c'est gras mais c'est bon!

Je l'ai beaucoup comparée à la BB Preamp de chez Xotic que j'ai également (excellent matos, vraiment!!!), qui ne joue pas du tout dans la même catégorie puisque la BB, c'est une pédale à 210€ dont les ambitions sont bien plus grandes. Mais quand-même, la Metal Muff est très loin d'être ridicule!! Au contraire, elle apporte qqch de différent. La BB, c'est beaucoup plus propre (toujours utilisé en tubescreamer), elle ne transforme pas le son, elle apporte juste ce qu'il faut où il faut (je suis fan de cette pédale). La Metal Muff, elle, colore le son, mais d'une façon très intéressante.

Le nom fait marrer, mais son utilisation procure bien du plaisir!! Du très très bon matos, qui ne m'a certes pas coûté cher puisqu'on me l'a offerte, mais que j'aurais acheté si on me l'avait fait tester. Le prix est quand-même vraiment étonnant vu la qualité de l'engin.
Captain Danny15/05/2012

L'avis de Captain Danny"Grosse personnalité"

Electro-Harmonix Pocket Metal Muff
Pédale de distortion haut gain analogique.

Un In, un Out, une entrée alim 9V.

True Bypass.

On ne fait pas plus simple, un potard de volume et un potard de Gain. En guise d'EQ, un switch 3 positions déterminant le caractère du mid scoop, seule option pour l'égalisation.

Le manuel est superflu.

L'édition des sons est on ne peut plus facile.

La distortion signée EHX Metal Muff, une disto avec une grosse personnalité, qui sonne très organique et relativement chaude, même à fort gain. Le son à faible gain, s'approchant d'un overdrive poussé dans ses derniers retranchement est très accrocheur. On a une bonne éfficacité de la course du potard de gain, sauf sur le dernier tiers où l'on est déjà dans du trop gros son pour avoir de la différence significative.

On regrette vraiment l'absence de possibilité d'égalisation qui manque vraiment à une distortion de cette qualité et le mid scoop n'est à mon sens pas déterminant ni efficace, on perd tout l'aspect grosse disto rageuse et bien burnée en l'activant, bref un switch fort peu utile.

Je l'ai utilisé pendant un bon moment et ait essayé beaucoup d'autres modèles.
Ce que j'aime chez elle c'est tout simplement, le son ! C'est la meilleure caractéristique de cette pédale.

Le rapport qualité/prix est excellent, comme souvent chez EHX.

J'aime tellement son son que je me suis offert la MetalMuff standard pour avoir les caractéristiques qui me manquaient sur celle-ci mais conserver ce son si particulier, et tant pis pour la place qu'elle prend sur mon tout petit board...
ebrian28/03/2012

L'avis de ebrian"Typée metaaaallllllll !!!!!!!!!!!!!!!! "

Voir les autres avis

Difficile de faire plus simple.

Pédale pour les sons "velus" mais qui colle bien aussi aux simples bobinages.
Sons très compressés et très saturés orientés metal actuel et ancien.Je l'apprécie mieux en ryhtmique.Le petit switch permet de bien jouer avec les mediums.

Je l'utilise de temps en temps pour me défouler.
Le rapport qualité-prix est bon comme toujours chez EHX

Les +

Sons
Prix
Encombrement

Les -

Accès à la pile.
speedkills25/08/2011

L'avis de speedkills"Difficile d'avoir mieux à ce prix là"

Electro-Harmonix Pocket Metal Muff
Distortion high gain (le nom est assez explicite) analogique, la plus petite de la série Metal Muff.
true bypass
2 potards : 1 gain, 1 volume
1 switch pour trois equas différente
alimentation par pile 9 volts (en dévissant la plaque arrière comme toutes les autres nano. Pas forcément idéal) ou avec une alim "standard" type boss.

Si manuel j'ai eu je n'y ai même pas prêté attention. Vu le peu de réglages possibles c'est très instinctif, c'est pas une usine à gaze. Donc oui très très facile à utiliser.
Pour avoir un controle plus libre sur les equas il faut regarder du coté de ses grandes soeurs (la micro et la top boost)

Pour ceux qui cherchent une grosse disto métal à pas cher, foncez !
Dés le début du potard gain, le ton est donné vous aurez une disto metal du debut à la fin de la course. En début, très bon pour une disto propre et droite, en fin de course on commence à avoir du souffle et une disto qui déborde un peu plus sans pour autant être crade.
J'aime son sustain et les montées en larsen qu'elle permet. C'est aussi son inconvénient : elle compresse pas mal le son, donc une pédale de volume en amont n'est pas d'une grande utilité malheureusement. Du coup elle ne va peut être pas respecter totalement le son d'une guitare à l'autre... Mais je rappelle qu'elle vaut 50 euros neuve

Je l'utilise depuis un peu plus de 2 ans. J'ai pu la tester sur différente configs (micro actif, passifs et sur différents ampli) et elle peu s’avérer criarde sur certains amplis. Sur mon mesa 5:50 elle sonne super bien.
J'ai eu l'occasion de jouer sur la metal zone, et la metal muff l'emporte haut la main : plus de chaleur, elle sonne beaucoup moins synthétique que la boss que je n'avais pas trop aimée.

On peut lire de ci de là qu'elle a une durée de vie douteuse. Jusque là aucun soucis en ce qui me concerne. Donc pour moi le rapport qualité prix est très très bon et je ne regrette absolument pas cet achat !
Aujourd'hui je m'embourgeoise et je louche sérieusement sur la box of metal de zVex. Mais on est plus dans le même monde !
jakovitch24/11/2010

L'avis de jakovitch"un condensé de gros sons"

Electro-Harmonix Pocket Metal Muff
Petite pédale analogique format nano de chez EHX : la petite soeur de la Metal Muff. Elle dispose d'un potar volume, d'un potar dist. et d'un switch scoop 3 positions (off, low, high).
Les sons saturés sont clairement orientés hard rock et métal(néo - trash).

simplissime ! Le potar de volume permet d'obtenir de fort niveau de sortie, réglé à midi pour ma part. Le potar de dist. (potar de gain) permet d'obtenir différents étages de sons saturés, d'une petite disto au gros son bien gras.
Le scoop permet d'orienter le rendu général et d'avoir 3 sons différents:
- en position off : toutes les fréquences à midi, plutôt typé hard rock
- en position low : boost des graves et aigüs et creux dans les médiums, on rentre dans les saturations métal - trash
- en position high : boost graves et aigüs + creux médium en plus exagérés, son un peu plus néo ...

oublions les petites disto, la pocket muff n'est pas faite pour ça. Dès les 2/3 de la course du potar de dist., on est dans un registre high gain avec une compression du son plutôt chaude (comparée à une métal zone ou uber metal) se couplant donc bien mieux avec d'autres pédales OD (type TS...) ou fuzz (fuzz factory...)en amont. Avec des mauvais cables, elle génère du souffle. C'est tout à fait acceptable avec des cables de qualité. Mention spécial au sustain, c'est jouissif en tenue de note sur les solos.

On est en face d'un produit pas vraiment versatile. Elle est faite uniquement pour avoir un gros son métal plutôt dans un registre propre et chaud. Je voulais ce son, je l'ai trouvé à un prix très correct (68 € neuve).