< Tous les avis Electro-Harmonix Pocket Metal Muff
G.Abitbol G.Abitbol

« Matériel de qualité utilisé en tubescreamer »

Publié le 15/05/12 à 18:40
Pédale de disto à pas cher de très bonne qualité et d'une grande simplicité.
Equalisation: 3 positions dont 1 coupant l'equalisation, les 2 autres étant des "cut" de certaines fréquences.
Aussi: un true bypass, ce qui est très très très bien! On peut l'intégrer à une série de pédales sans craindre de pourrir le son, ce qui est très important à mon avis.

Note: Excellent car ça fait partie de ces pédales extrêmement simple qui peut s'avérer précieuse en studio, pour trouver le petit bout de gras qui manque, ou une certaine attaque, un son rauque...

Je l'utilise en boost, avant d'entrée dans l'ampli (Fryette Deliverance 60W).

Concernant l'equalisation, c'est pas très utile, car le son est bien meilleure quand on la met sur off. Après, pour aller chercher certaines fréquences, à mon avis il vaut mieux le faire sur l'ampli.

A priori je vais plutôt l'utiliser pour les solos.

Comme tout, un bon son c'est une succession de bons éléments. Donc il serait stupide d'attendre qu'elle fasse tout le boulot. Mais en la mettant en entrée d'un très bon ampli, ça apporte réellement qqch de très très bon, c'est UN PLUS. Donc elle trouve ça place entre de très bons éléments.

Par contre, pour moi elle ne sonne pas métal, mais plus une sorte de gros rock qui tâche, excellent pour jouer du Black Label Saucisse (désolé...). Il y a moyen de se prendre pour ce bon vieux Zakk, c'est gras mais c'est bon!

Je l'ai beaucoup comparée à la BB Preamp de chez Xotic que j'ai également (excellent matos, vraiment!!!), qui ne joue pas du tout dans la même catégorie puisque la BB, c'est une pédale à 210€ dont les ambitions sont bien plus grandes. Mais quand-même, la Metal Muff est très loin d'être ridicule!! Au contraire, elle apporte qqch de différent. La BB, c'est beaucoup plus propre (toujours utilisé en tubescreamer), elle ne transforme pas le son, elle apporte juste ce qu'il faut où il faut (je suis fan de cette pédale). La Metal Muff, elle, colore le son, mais d'une façon très intéressante.

Le nom fait marrer, mais son utilisation procure bien du plaisir!! Du très très bon matos, qui ne m'a certes pas coûté cher puisqu'on me l'a offerte, mais que j'aurais acheté si on me l'avait fait tester. Le prix est quand-même vraiment étonnant vu la qualité de l'engin.