< Tous les avis Electro-Harmonix Pocket Metal Muff
speedkills speedkills

« Difficile d'avoir mieux à ce prix là »

Publié le 25/08/11 à 12:25
Distortion high gain (le nom est assez explicite) analogique, la plus petite de la série Metal Muff.
true bypass
2 potards : 1 gain, 1 volume
1 switch pour trois equas différente
alimentation par pile 9 volts (en dévissant la plaque arrière comme toutes les autres nano. Pas forcément idéal) ou avec une alim "standard" type boss.

Si manuel j'ai eu je n'y ai même pas prêté attention. Vu le peu de réglages possibles c'est très instinctif, c'est pas une usine à gaze. Donc oui très très facile à utiliser.
Pour avoir un controle plus libre sur les equas il faut regarder du coté de ses grandes soeurs (la micro et la top boost)

Pour ceux qui cherchent une grosse disto métal à pas cher, foncez !
Dés le début du potard gain, le ton est donné vous aurez une disto metal du debut à la fin de la course. En début, très bon pour une disto propre et droite, en fin de course on commence à avoir du souffle et une disto qui déborde un peu plus sans pour autant être crade.
J'aime son sustain et les montées en larsen qu'elle permet. C'est aussi son inconvénient : elle compresse pas mal le son, donc une pédale de volume en amont n'est pas d'une grande utilité malheureusement. Du coup elle ne va peut être pas respecter totalement le son d'une guitare à l'autre... Mais je rappelle qu'elle vaut 50 euros neuve

Je l'utilise depuis un peu plus de 2 ans. J'ai pu la tester sur différente configs (micro actif, passifs et sur différents ampli) et elle peu s’avérer criarde sur certains amplis. Sur mon mesa 5:50 elle sonne super bien.
J'ai eu l'occasion de jouer sur la metal zone, et la metal muff l'emporte haut la main : plus de chaleur, elle sonne beaucoup moins synthétique que la boss que je n'avais pas trop aimée.

On peut lire de ci de là qu'elle a une durée de vie douteuse. Jusque là aucun soucis en ce qui me concerne. Donc pour moi le rapport qualité prix est très très bon et je ne regrette absolument pas cet achat !
Aujourd'hui je m'embourgeoise et je louche sérieusement sur la box of metal de zVex. Mais on est plus dans le même monde !