Electro-Harmonix Triangle Big Muff Pi

Tous les avis sur Electro-Harmonix Triangle Big Muff Pi

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff.

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Fuzzons du bruit

Test de la pédale Electro-Harmonix Triangle Big Muff Pi

En 1969, alors que Neil Amstrong avait la tête dans les nuages et les pieds sur la Lune, Mike Matthews assemblait des composants électroniques et créait ce qui allait devenir Electro-Harmonix. Suivant la mode de l’époque il crée une fuzz : la Big Muff. Pour un guitariste non débutant, ne pas la connaitre, au moins de nom, revient à avoir vécu sur Mars ces 50 dernières années. Incontournable salisseuse de son de guitare, on peut dire que presque tout le monde lui est passé dessus. Elle nous revient aujourd’hui dans une énième mouture et non des moindres puisqu’il s’agit du modèle originel. Lire la suite…
  • Je l'ai eue, je l'ai revendue

Electro-Harmonix Triangle Big Muff PiPublié le 10/04/21 à 01:57
    J'avais acheté cette pédale pour découvrir le monde de la fuzz. Peut-être ne l'ai-je pas bien utilisée, réglée... Mais je l'ai trouvée ingérable !
    D'abord avec des humbuckers sur un Blackstar tout lampe, même avec le sustain (gain) au minimum c'était déjà trop. Je sais qu'une fuzz n'est pas faite pour être propre, mais là ça compressait de façon vraiment abusive. Seul le jeu en note à note était passable mais les accords je pouvais oublier. Le tone n'est utilisable que de 11h à 13h. Passé 13h c'est criard, inaudible, vraiment moche. J'ai essayé toutes les configs : en direct dans l'ampli, dans la boucle d'effet, sur le clean, sur l'OD avec le gain à 1 en baissant le volume de la guitare, avec un clean boost devant, derrière... Rien ne fonctionnait réellement à mes oreilles

Puis j'ai acheté une telecaster US, j'ai donc resorti la pédale qui était rapidement retournée dans sa boîte. Déjà le gain était plus gérable, je pouvais utiliser le 1er tiers voire la moitié du potard avant que ça compresse trop. Mais le son ne me convenait toujours pas et impossible de récupérer ne serait-ce qu'un crunch propre en baissant le volume de la guitare.

Il existe plusieurs sortes de fuzz. Celle ci n'est vraiment pas pour moi, je l'ai trouvée inutilisable. Elle réagit très mal au volume de la guitare et le gain/compression est abusé même à 1 (et en dessous de 1 le son se coupe carrément ...). Comme je l'ai dit au début c'est peut-être moi qui n'ai pas su l'utiliser, ou alors c'est simplement une question de goût. Je l'ai donc revendue au bout d'un an.