Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils FUZZ

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils FUZZ
Salut à tous,

J'entame un virage musical et j'aimerai fortement intégrer une FUZZ à mon pedalboard.
Je ne sais pas trop comment utiliser correctement cet effet : en amont de mon OD (limite disto) et ajouter par dessus le grain de la Fuzz ? Ou au contraire, sur mon canal clair de mon Marshall ?

Le truc c'est que je ne me vois pas (pour le moment) utiliser cet effet pour un morceau entier, mais plutôt l'intégrer à certains passages stratégiques de morceaux (gros refrain, voir boost solo ?). Dans ce cas en complément de mon OD ?
Qu'en pensez vous ?
Un ou plusieurs modèles pour cet usage ?

Merci d'avance :)
2
Ouh la ! s'attaquer au monde des fuzzs n'est pas chose aisée :-D

Déjà, il va falloir plus de précision sur ton matériel (guitare/micros, ampli, effets), le type de sonorité recherchée et le budget.
A partir de la, on devrait pouvoir commencer a t'orienter ;).

Il y a tellement de style de fuzzs qu'il faut impérativement dégrossir pour choisir.
3
Salut, merci pour ton aide, alors dans l'ordre :

- Gibson Les Paul + classic '57
- Marshall VM 226 sur base clean/crunch
- Baffle PPC212 Orange 2x v30
- en effets, j'utilise un OD EWS Little brute Drive et un boost MXR en loop

Niveau sonorité, je dirai d'un classique fuzz '70 période Hendrix à quelque chose de plus moderne et moins criard (Bonamassa, RHCP, Stoner, Muse)
Sans pour autant entrer dans une usine à gaz à la Fuzz Factory.

Mais question Gain, je ne sais pas trop si je dois prendre une Fuzz "lite" et coupler à mon OD EWS ou au contraire une pédale direct sur mon Marshall ?

Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 08:55:58 ]

4
T'arrives pas à avoir des sons fuzzy avec ton EWS ?
Sinon à pas cher, compatible avec les amps typés british, bien pour le 70's et assez polyvalent pour le reste de ce que tu cites (à coupler avec ton od et ton boost), y aurait la electro-harmonix germanium 4 (qui N'EST PAS malgré son nom une big muff). Ou de façon plus général, un truc typé tone-bender ou fuzz face (mxr blue ou dunlop) ?!
5
Ok merci pour tes indications, je vais ecouter quelques samples pour me faire une idée :bravo:
Donc ce serait dans une optique de coupler avec OD ces pédales ? Faible gain mais sonorité Fuzz.
6
Les nouvelles Fuzzface mini sont très biens et pas chères !
7
Oui Aldersea, je pensais à celles là en parlant des dunlops.
Ces pédales se suffisent à elles-mêmes pour un son fuzz "classique" ou oldie. Pour un son plus moderne (stoner actuel), tu pourras les coupler à tes ods (qui de toutes façons ne seront pas inutiles, rassure-toi ! :-D).
8
Gros +1 pour les Fuzz Face Mini :bravo:
9
Ok merci à vous pour vos conseils !!!
je vais flâner un peu sur youtube écouter quelques samples à défaut d'avoir un bon magasin à proximité pour tester tout ça grrrr.. :(((
10
j'ai trouvé une bonne occaz sur le net, une Zvex fuzz Facory mais je me tâte un peu tout de même, cete pédale me semble assez difficile à prendre en main ?
Dans mon idée de fuzz, je cherche un son mélangeant moderne/ancien un peu à la manière de No One dans ce morceau.

Surtout le passage solo avec ces coupures, c'est assez tripant comme son.
Merci ! :)