Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedale Fuzz/son space

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pedale Fuzz/son space
voila voila, j'ai acheté la fameuse big muff et je la trouve juste magnifique :aime:, mais je voudrais affiner mon son (personnaliser). Je cherche une autre pédale pour pouvoir atteindre un son proche de celui de Truckfighters mais en ayant un "effet" space (quand je dit ça c'est genre l'espace, la science fiction) je prend toutes les idées ;)

merci d'avoir lu ^^

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 22:40:45 ]

2
Ha ha les fuzz!!! Perso j'adore!!! J'ai été écouté Truckfighters que je ne connaissais pas du tout. Premières notes sur Desert Cruiser ça ma rappelé la "Soda Meiser" de Devi Ever FX.... Mais tu n'auras pas ce coté Lo-fi que tu cherches sans l'ajout d'un autre effet... Regarde des fuzz genre Malekko Chaos Fuzz pour ce coté whammy de leur son.... Pour du spatial comme tu l'écrit, un "fuzz war" colle parfaitement avec les réverbes caverneuses, mais tu parts plus vers les sonorités shoegaze que stoneuse... Donc pour moi, se serait Chaos fuzz ou tout autre fuzz/octave et il y en a une tricléé... God zilla chez Devi Ever, Octavix chez EHX, Hoof Reaper chez Earthquaquer, etc...

On commence tous avec une BM et puis on se dit oui mais...
Tu peux te renseigner sur les modèles de BM existantes, c'est toujours intéressant, a priori Truckfighters jouerai sur une BM russian celle avec le capot noir...

Les stoneurs du forum vont certainement te guider vers la pédale dédiée au style, suis plutôt dans l'indie athmos...

Et pour finir, se que j'entend quand tu décris du spacial et sf, je collerai au fuzz un delay analo assez long avec un feedback très poussé pour la spacial de l'histoire et un délire avec un pitch, un harmonist, une whammy ou encore un POG pour le coté SF de l'histoire... A éviter Bigmuff dans ce cas alors car elle a du mal à percer sans équalizer dans un mix de groupe avec des gros delay...

Bonne merde!!!

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 06:25:22 ]

3
Pour qu'une big muff ne s'écroule pas en groupe, il faut la jouer sur un ampli en crunch, ou mettre un overdrive juste après la BM si ampli clean.
4
je viens d'aller écouter toute les pédales que tu m'a conseillé, les 3 sont très intéressante mais différente, pour ce qui de l'overdrive j'ai vu que la Malekko Chaos en avez, si je me trompe pas.
mais pour ce qui est de fuzz normal j'avais trouvé la Terminal de chez Earthquaquer, et oui Dango (le guitariste) utilise un BM Russian, par contre je n'est pas compris le shoegaze c'est encore un autre sous genre ?

merci des réponses je vais voir si j'ai d'autres conseil ^^

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 19:17:18 ]

5
Le Shoegaze c' est exactement ça! Populaire fin 80/90's. Je t'invite à écouter Slowdive ou My Bloody Valentine...
En shoegaze moderne la marque d'effet typique est Earthquaker, c'est cher mais ce sont des effets de grande qualité.

Le terminal est justement très bien pour être jouer noyée dans les effets car elle a un contrôle de Médium. Tout le contraire d'une BM qui elle coupe énormément les médium qui en fait sa particularité sonore... C'est d’ailleurs pour ça qu'elle est souvent boostée (équalisée plutôt) avec un overdrive et souvent de type TS (Tube screamer) pour retrouver ces médiums perdues.

Si tu as les moyens et le temps de t'équiper en Earthquaker ton pédalboard va cartonner d'originalité et de création.....

Une petite vidéo de se que l'on pourrai qualifier de shoegaze moderne


Personnellement le fuzz que j'utilise est un Way Huge


Ils ont leur copie BM aussi... Tu vas reconnaître....

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 08:26:18 ]

6
Désoler de la réponse tardive, je pensé justement prendre une earthquaker mais je ne savais pas du tout laquelle prendre l'afterneath est très intéressante en pédale d’effet, je me pose la question de peut être prendre la Terminal puis l'afterneath je vais, je pense attendre noël pour pouvoir l'acheté mais en tout cas merci pour toute ces indications puisque j'étais vraiment perdu ^^
7
Hello, pour ma part pour des sons bien barrés en conjonction avec une big muff, j'ai eu de supers résultats avec une smallsound/bigsound buzzz. Dure à trouver en France, chère, mais de qualité. Et un son qui fait que t'es jamais perdu dans le mix en groupe, sans avoir des mids trop perçants et agressifs. Je la regrette bien la petiote...
Pour des sons bien perchés en mode shoegaze, je recommande une zoom ms-70, qui permet d'enchainer jusqu'à huit effets par partch (chorus et/ou delay et/ou reverb et/ou tremolo, vibe....). Et qui est à l'inverse vraiment pas chère.

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 14:02:41 ]

8
je note que la smallsound/bigsound buzzz est très sympa mais oui comme tu l'a dit elle est assez cher merci du conseil je prend en compte ^^
9
Sinon en moins cher et "un peu" dans le même esprit (à prendre avec des pincettes car elle a moins d'options, et surtout "détruit" moins le son), une Dod Carcosa ?