HomeBrew Electronics UFO Ultimate Fuzz Octave
HomeBrew Electronics UFO Ultimate Fuzz Octave
Sampieru Sampieru
Publié le 21/07/08 à 11:12
La HBE Ufo est un Fuzz/octaver avec 2 footswitchs un pour activer l'octave et un autre pour activer/desactiver le fuzz.

Un switch vintage/moderne permet de passer d'une fuzz organique germanium a une fuzz destructrice silicone. Les reserves de volume et de gain sont enormes sur cette pédale, ce qui permet de gérer la saturation avec le potard volume de la gratte ;)
technologie 100% analogique

connectique : dc9V / input / output

LA configuration générale est on ne peut plus simple deux potards volume et gain.*

le grain est incroyable, pour le prix on à là une pédale qui sonne beaucoup beaucoup mieux que les roger mayer actuelles !

le switch vintage/moderne permet d'avoir deux fuzz trés differentes !

l'octave sonne plutot pas mal ! par contre elle n'est pas active si le fuzz n'est pas enclenché...

Pour le prix je n'avais encore jamais entendu ça !

cette pédale sonne dans l'esprit de certaines fuzz boutiques haut de gamme coutant plusieurs centaines d'euros !

pour 150€ neuf vous pouvez en degoter une

je ne joue plus que sur stratocaster, et n'ai pas eu l'occasion de tester la UFO avec du humbucker.

Je l'utilse depuis un peu moins d'un an

ce que j'aime le plus dans cette pédale est son grain, sa reserve de gain et le faite d'avoir deux types de fuzz differentes

ce que j'aime le moins et le faite que l'octave ne puisse etre enclencher seule (sans fuzz)

j'ai essayé pas mal de fuzz oui: ibanez, boss, colorsound tonebender, fuzz face dallas arbiter, fuzz face reissue, prescription electronic, roger mayer octavia, roger mayer classic fuzz, RM axis fuzz, ultimate octave fulltone, KR fuzz.

pour moi un rapport qualité/prix incroyable voir imbattable, ça fait bien longtemps qu'une pédale si bon marché ne m'avais surpris agreablement !
je la préféres a la roger mayer octavia, à l'ultimate octave fulltone !!!

avec l'experience je referais sans aucun doute ce choix ! seule la Kr gyspy fuzz à reussit à detronner la UFO !