< Tous les avis MXR M103 Blue Box Octave Fuzz
brebl brebl
Publié le 10/10/06 à 10:35
-présenté comme étant un double octaver/fuzz, un effet incroyable... bien mystérieux puisque peu répandu et peu connu^^
-2 bitounious dont un qui sert pas à grand chose, et l'autre qui sert à faire rugir la bete tapie au fond de votre ampli (ou, à la rigueur, bruler le pot de votre ampli, c'est selon...)

-le bouton de volume devrait toujours etre mis a fond pour qu'on entende quchose quand on l'enclenche... mais meme c'ets pas vraiment suffisant, au début je la mettais a coté de ma disto pour éteindre la disto en allumant la blue box, mais en fait c'est mieux de laisser la disto en marche (mais placée après sur la chaine d'effets) pour booster le signal (et par la meme occaze le re-saturer encore et encore ^^)
-le deuxième bouton s'appelle "blend", en gros il définit la dose de signal wet et dry: à droite ça fuzze un tout ptit peu et ça crachote (un fuzz quoi, mais avec peu de sustain des notes...), à gauche, c'est là qu'on se rend compte de la boite a graou qu'est cette petite boite bleue (ils se sont pas cassés pour le nom lol)
-moi je l'emploie à 11heures (le bouton de blend donc) et la miam... ^v^

-si c'est ce qu'on cherche, ça permet d'obtenir des sons parfois meme proches d'une fuzz factory mais attention seulement quelques réglages space de la fuzz factory hein pas tout!
-le son qui sortira de votre pot sera bien cradingue alors vous attendez pas forcément à ce qu'on reconnaisse votre solo tout beau... pour le shredd je pense qu'on peut oublier la pédale suivra pas lol mais ça fait tjs son petit effet cette machine^^

-je cherchais une pédale unique, ben j'ai trouvé^^ la palette sonore est pas super grande mais si on aime, c'est le panard assuré moi je l'emploie souvent avec ma crybaby ça fait meme des sons a la game boy des fois lol moi je l'emploie de 2 façons soit avant la wah soit après et après ces 2 pédales ma disto GRAOUUuuwaOUUUUUUUUwiiiWWIIiiiAAOUUUU squishhhhh WRRRRRRRRAAOU!!
amateurs de sons d'outre tombe bien cradingues cet effet est pour vous!! yen a qui aiment la double muff, ptetre que cet effet leur plaira aussi^^