Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CDXtract Samplit
Photos
1/1

Sujet Quelqu'un sait comment ça marche?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 845 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un sait comment ça marche?
J'ai la demo de Samplit mais aucun manuel, sur le site rien non plus.
Si j'ai bien compris c'est une sorte d'enregistreur numérique, si quelqu'un peut faire un tuto rapide se serait sympa... :|
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
2
Salut
Samplit automatise le sampling d'un instrument midi.
Tu dois configurer le logiciel pour qu'il reconnaisse ta carte son et tes entrées midi ensuite il fait le boulot tout seul. C'est assez intuitif.
Tu as un menu préférence pour cela.
IL fonctionne vraiment bien sur mac avec ma FW410 de M-Audio le résultat est bon. Sauf que j'ai la version exs et qu'il y a un petit craquement au début des samples que je cherche à régler.
SI quelqu'un sait comment faire.
Que possèdes tu comme ordi et carte? :8)

Sinon ya AUTOSAMPLER chrz Redmmatica génial j'achète dès que j'ai des sous.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

3
Portable et Konnekt 24d.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
4
Au fait je croyais que ça samplait aussi l'audio ? A quoi ça pourrais bien servir d'enregistrer uniquement du midi?
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
5
En théorie tu peux sampler une source audio non midi je n'ai jamais essayé.
Le principe reste le même.
Je suis en train de sampler mes sons préférés de mes vieux expandeurs et claviers. Je les transforme en exs que j'utilise directement dans logic.
J'ai ainsi une banque de sons personnelle classée selon le type de sons et accessible dans un seul bloc sans avoir à utiliser des machines externes.
Je vais peut être me séparer de ces vielles machines ou les garder par sentimentalisme.

Sur le site de autosampler il t'expliquent comment sampler des instru VST.
Tu peux ainsi les récupérer d'une machine à une autre.

Bonsoir des Antilles.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
7
Il semble que le procédé de Samplit n'ait pas été totalement compris donc je me permets ce petit post.

En fait Samplit va lancer une série de program change et de notes midi de manière de passer d'un programme à l'autre, et surtout d'une note à l'autre de l'ensemble des octaves et numériser l'intégralité des sons de votre synthé "hardware" pour en faire une version "software" exploitable via un sampler virtuel ou hardware type Akai s1000.

Après la numérisation il va générer le programme (au format kontakt, exs ... de votre sampler préféré) accompagné bien entendu des fichiers audio (waves si vous avez choisi le format Kontakt) qui vous permettront ensuite de rejouer de manière assez fidèle le synthé d'origine.

Évidemment toutes les nuances ne sont pas présentes car sur un synthé on a en général l'embarras du choix pour modifier la fréquence de coupure, la résonance, les différents effets ou bien combiner différents programmes pour créer des performances originales ... etc.

Ce logiciel sera donc pleinement efficace sur les synthés dit "rom player" ou basé sur des tables d'onde (cs1x, jv1010, wavestation, jd800 ...) et non sur une génération analogique ou de synthèse analogique (an1x, tb303, microkorg, jupiter, nordlead, virus ...)

Version démo disponible ici : http://www.brothersoft.com/samplit-download-68060.html

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 13:45:10 ]