Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Gibson n'en sera pas

• 192 réponses
  • 32 participants
  • 10 296 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Gibson n'en sera pas
Gibson
Selon le site Musicradar, le fabricant historique de guitare fera l'impasse sur le NAMM cette année...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Fini l'ébène et le palissandre, ça sent le sapin...(d'après noël)

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 02:09:07 ]

3
Cakewalk non plus !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Clair que ça sent la trajectoire finale pour Gibby...
5

Citation de : skarabee.nc

Fini l'ébène et le palissandre, ça sent le sapin...(d'après noël)

mouarf, drôle icon_biggrin.gif

6
Citation de tarz200tdi :
Clair que ça sent la trajectoire finale pour Gibby...

Purée c'est certain. Je vais vite revendre mes Les Paul avant qu'il ne soit trop tard.

Supper's ready!

7
Ben au contraire attends...
La marque va être rachetée par un fond de pension basé aux bermudes qui sert à rétribuer de l'assurance vie... Ils vont développer plein de merdes encore pire que chez pire (peut-être même qu'ils vont faire une ligne "reissue 70's pour refourguer leur stock de sonex), et vont ainsi faire de nos guitares des seconds choix honorables considérant que les burst 58-59-60 ça devient surfait :mdr:
8
Citation de tarz200tdi :
Ben au contraire attends...
La marque va être rachetée par un fond de pension basé aux bermudes qui sert à rétribuer de l'assurance vie... Ils vont développer plein de merdes encore pire que chez pire (peut-être même qu'ils vont faire une ligne "reissue 70's pour refourguer leur stock de sonex), et vont ainsi faire de nos guitares des seconds choix honorables considérant que les burst 58-59-60 ça devient surfait :mdr:

Mais oui tu as raison! je m'enflammais un peu vite tellement le post de tarz200dti m'avait fait peur et craindre le pire : c'est-à-dire l'apocalypse, la fin du monde, Armageddon et la chute de mes cheveux.

Supper's ready!

9
Je ne vois pas pourquoi ça sentirait le sapin. La présence sur ce genre de salon coute surement bien trop cher par rapport à ce que ça rapporte. Entre les réseaux sociaux, les sites web, les marques auront de moins en moins besoin de ce genre d’événements..

10
On récolte ce que l'on sème!!!
11
Citation de dexterward :

C'est puissant ce que tu écris là.

Supper's ready!

12
C'est beau comme du MC Solaar... icon_facepalm.gif
13
Citation de Xipe :
C'est beau comme du MC Solaar... icon_facepalm.gif

Peut-être même plus!
:bravo:

Supper's ready!

14
Citation de 8oris :
Je ne vois pas pourquoi ça sentirait le sapin...

Parce qu'ils se sont endettés comme des gorets et que bientôt (déjà ?) la guitare sera aussi has been que l'accordéon.
15

Citation de : Linn Sondek

Citation de dexterward :

C'est puissant ce que tu écris là.

ah que l'on s'aime, que l'on s'aime, que l'on s'aimeu

16
Citation de 8oris :
Je ne vois pas pourquoi ça sentirait le sapin. La présence sur ce genre de salon coute surement bien trop cher par rapport à ce que ça rapporte. Entre les réseaux sociaux, les sites web, les marques auront de moins en moins besoin de ce genre d’événements..

Au contraire, c'est un mauvais signe car ce salon génère un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Le NAMM est omniprésent sur youtube, Instagram et tout le reste.

Markouez en em sav

17
C'est pas la première fois qu'ils n'y participent pas. En 2009 par exemple...
18
Citation de tguyfr :
Citation de 8oris :
Je ne vois pas pourquoi ça sentirait le sapin...

Parce qu'ils se sont endettés comme des gorets et que bientôt (déjà ?) la guitare sera aussi has been que l'accordéon.

Pour les sceptiques, un court article financier à lire sur l’état de Gibson, et plus largement de l’industrie de la facture instrumentale : https://www.thestreet.com/story/14280618/1/gibson-guitar-may-default-if-company-can-t-refinance-its-debt.html
Techniquement, la dette de Gibson arrive à échéance cet été. Soit Gibson arrive à se refinancer, au prix sans doute de grosses concessions, soit Le groupe n’en passe pas l’été. C’est pas folichon comme avenir.
19
Ça va faire grimper l'argus de l'occasion.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
Citation de Djorll :
Citation de 8oris :

Au contraire, c'est un mauvais signe car ce salon génère un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Le NAMM est omniprésent sur youtube, Instagram et tout le reste.

Lol! Je ne pense pas que Gibson ait besoin de l'engouement médiatique du namm pour faire du buzz. Et encore une fois, le rapport coût/exposition médiatique est à mon avis bien peu rentable quand tu as déjà une batterie de community managers pour faire le taf en plus maîtrisé.
Quant au fait que Gibson soit endetté, je n'y vois pas la mort de la marque sachant que le groupe sera sûrement racheté par un autre plus gros...

21
T’as lu l’article ? On dirait pas. Gibson fait un salon cette année, mais c’est le CES. Le salon des gadgets grand public. Gibson entre Roomba et Samsung, ça te donne un indice de la direction que ça prend. Remarque ils ne nous feront peut-être plus des « vintage true reissue historic numbered limited anniversary real ‘59 verified specs ultimate better than the original juré craché sur la tête (correct open book TM) of my mother » chaque année :-D
22
Tu peux sortir Samsung de la liste des producteurs de gadgets. Ils en produisent bien entendu mais c'est surtout un énorme constructeur de composants électroniques (chipsets et mémoires diverses) qui alimente une quantité plutôt colossale de marques (de gadgets ou non). Rien à voir avec Roomba, Dyson, Beats, etc...

Ce n'est pas la première marque à délaisser progressivement le matériel "sérieux" pour le marché consumer. La liste est longue et les plus connus sont Apple et Sony (en parts de marché pour ce dernier).

Que Gibson fasse de la camelote en production de masse parallèlement à quelques guitares de luxe à prix délirant n'est pas improbable. Maintenant, à moins d'être le CEO de Gibson ou Paco Rabanne, difficile de savoir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
Ce qui peut être perturbant pour le consommateur de guitare c'est de prendre la décision d'acheter une Gibson aujourd'hui...

Une neuve? On peut légitimement être inquiet par rapport à la qualité mais aussi par rapport à son investissement. Que vaudront dans quelques années les Gibson 2017 ou 2018. Probablement pas grand chose.

Une occase? Pas si simple que ça à trouver de belles choses à un prix raisonnable vu que ça commence à spéculer grave, et c'est peut être rien par rapport à ce qu'on va voir si Gibson continue sa politique d'autosabordage.

Donc????

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 08:46:19 ]

24
Citation :

Et je te parle pas du coût de la venue de Joe Bonamassa ou Slash (incluant le budget alcool, hôtel, restau…):??:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

25
Ça c’est peanuts, le problème ce sont les investissements foireux qu’ils ont fait pour se diversifier ces derniers temps.