Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Leurs difficultés financières viennent aussi de leur politique de vente aux revendeurs (en Europe), pour vendre de la Gibson, il faut en prendre pour 80000€ de stock soit 1 an ½ pour un magasin qui tourne (très) bien...
Si cette situation pouvait leur faire changer de pratique commerciale...
2
Anonyme
52Posté le 09/01/2018 à 12:41:46
Oui, mais ça c'est valable pour un paquet de grandes marques (toutes ?), à commencer par Fender. Je ne sais pas si Gibson se distingue vraiment sur ce plan, en bien ou en mal.
0
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
53Posté le 09/01/2018 à 13:28:43
Il nous faudrait un feedback de pros du secteur de la distribution musicale... à ce stade de l'échange ça serait pertinent... Sinon ça risque de partir en mouvement cyclique et répétitif et improductif
0
8oris
5648
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
54Posté le 09/01/2018 à 19:29:19
Pour les feedbacks, il me semble qu'il y avait eu un post du directeur de Musikia sur le topic de la news qui annoncait leur fermeture...
0
Anonyme
1550
55Posté le 09/01/2018 à 19:53:55
Citation de 8oris :
Pour les feedbacks, il me semble qu'il y avait eu un post du directeur de Musikia sur le topic de la news qui annoncait leur fermeture...
Fermeture de qui, Gibs ou Musikia, pas compris
Edit: Musikia est deja fermé,
0
[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 20:03:32 ]
[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 19:58:05 ]
Anonyme
57Posté le 15/01/2018 à 13:16:00
En tout cas la nouvelle gratte de Gibson est bien moche. Ils n’ont peut-être pas osé la présenter au NAMM
1
Anonyme
2287
58Posté le 15/01/2018 à 16:49:14
Citation de tguyfr :
En tout cas la nouvelle gratte de Gibson est bien moche. Ils n’ont peut-être pas osé la présenter au NAMM
TU trouves la nouvelle gratte moche.
JE la trouve magnifique et si le prix n'était pas ce qu'il est, j'en ferais bien mon 4 heures (mais au delà de 2500€, je préfère me tourner vers le sur-mesure avec mon Luthier....)
1
Anonyme
59Posté le 18/01/2018 à 07:53:30
Citation de mdti :
>>> En Europe, on a la Musikmesse et ça m'étonnerait que NI fasse l'impasse dessus.
ben si, ça fait un moment d'ailleurs.... ils ont décidé qu'ils s'en tapaient comme de l'an 40.... ils sortent rarement quleque chose de vraiment important au moment des salons.... et ça ne leur a pas fait de mal....
bon, pour le reste, je vois que je suis tombé sur un grand ponte du marketing disruptif au far west, mieux vaut se planquer !!! :D
Pour info les génies du marketing disruptif de chez NI vont faire le NAMM cette année. T’aurais pas des conseils à leur donner ?
0
crossroads
9944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
60Posté le 18/01/2018 à 09:20:24
x
Hors sujet :
D'y aller mollo sur la coke, elle est coupée à plus de 70% à LA...