Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Gibson n'en sera pas

• 192 réponses
  • 32 participants
  • 9 593 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Gibson n'en sera pas
Gibson
Selon le site Musicradar, le fabricant historique de guitare fera l'impasse sur le NAMM cette année...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Leurs difficultés financières viennent aussi de leur politique de vente aux revendeurs (en Europe), pour vendre de la Gibson, il faut en prendre pour 80000€ de stock soit 1 an ½ pour un magasin qui tourne (très) bien... Si cette situation pouvait leur faire changer de pratique commerciale...
52
Oui, mais ça c'est valable pour un paquet de grandes marques (toutes ?), à commencer par Fender. Je ne sais pas si Gibson se distingue vraiment sur ce plan, en bien ou en mal.
53
Il nous faudrait un feedback de pros du secteur de la distribution musicale... à ce stade de l'échange ça serait pertinent... Sinon ça risque de partir en mouvement cyclique et répétitif et improductif :-D
54
Pour les feedbacks, il me semble qu'il y avait eu un post du directeur de Musikia sur le topic de la news qui annoncait leur fermeture...

55
Citation de 8oris :
Pour les feedbacks, il me semble qu'il y avait eu un post du directeur de Musikia sur le topic de la news qui annoncait leur fermeture...

Fermeture de qui, Gibs ou Musikia, pas compris ;)

Edit: Musikia est deja fermé, :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 20:03:32 ]

56
https://www.capital.fr/entreprises-marches/guitares-gibson-une-gestion-tres-rockn-roll-1263877?amp
Un vendeur paul beusher:
"Nous avons décidé de ne plus la [gibson] distribuer. Ses commerciaux nous mettaient trop la pression et, en plus, la qualité des derniers produits reçus était assez moyenne"

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 19:58:05 ]

57
En tout cas la nouvelle gratte de Gibson est bien moche. Ils n’ont peut-être pas osé la présenter au NAMM :-D
58
Citation de tguyfr :
En tout cas la nouvelle gratte de Gibson est bien moche. Ils n’ont peut-être pas osé la présenter au NAMM :-D

TU trouves la nouvelle gratte moche.
JE la trouve magnifique et si le prix n'était pas ce qu'il est, j'en ferais bien mon 4 heures (mais au delà de 2500€, je préfère me tourner vers le sur-mesure avec mon Luthier....)
59
Citation de mdti :
>>>  En Europe, on a la Musikmesse et ça m'étonnerait que NI fasse l'impasse dessus. 
ben si, ça fait un moment d'ailleurs.... ils ont décidé qu'ils s'en tapaient comme de l'an 40.... ils sortent rarement quleque chose de vraiment important au moment des salons.... et ça ne leur a pas fait de mal....
bon, pour le reste, je vois que je suis tombé sur un grand ponte du marketing disruptif au far west, mieux vaut se planquer !!!  :D

Pour info les génies du marketing disruptif de chez NI vont faire le NAMM cette année. T’aurais pas des conseils à leur donner ?
60
x
Hors sujet :
D'y aller mollo sur la coke, elle est coupée à plus de 70% à LA...

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/