Leurs difficultés financières viennent aussi de leur politique de vente aux revendeurs (en Europe), pour vendre de la Gibson, il faut en prendre pour 80000€ de stock soit 1 an ½ pour un magasin qui tourne (très) bien...
Si cette situation pouvait leur faire changer de pratique commerciale...
Oui, mais ça c'est valable pour un paquet de grandes marques (toutes ?), à commencer par Fender. Je ne sais pas si Gibson se distingue vraiment sur ce plan, en bien ou en mal.
Il nous faudrait un feedback de pros du secteur de la distribution musicale... à ce stade de l'échange ça serait pertinent... Sinon ça risque de partir en mouvement cyclique et répétitif et improductif
En tout cas la nouvelle gratte de Gibson est bien moche. Ils n’ont peut-être pas osé la présenter au NAMM
TU trouves la nouvelle gratte moche.
JE la trouve magnifique et si le prix n'était pas ce qu'il est, j'en ferais bien mon 4 heures (mais au delà de 2500€, je préfère me tourner vers le sur-mesure avec mon Luthier....)
>>> En Europe, on a la Musikmesse et ça m'étonnerait que NI fasse l'impasse dessus.
ben si, ça fait un moment d'ailleurs.... ils ont décidé qu'ils s'en tapaient comme de l'an 40.... ils sortent rarement quleque chose de vraiment important au moment des salons.... et ça ne leur a pas fait de mal....
bon, pour le reste, je vois que je suis tombé sur un grand ponte du marketing disruptif au far west, mieux vaut se planquer !!! :D
Pour info les génies du marketing disruptif de chez NI vont faire le NAMM cette année. T’aurais pas des conseils à leur donner ?