Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dépôt de bilan pour Gibson

• 213 réponses
  • 72 participants
  • 23 330 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dépôt de bilan pour Gibson
Gibson
Dans l'incapacité de régler ses dettes, le fabricant vient de déposer le bilan. Un plan de restructuration a été approuvé par les créanciers.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
J'ai vu ça sur le hangard des guitares, sur you tu.. mais le gars ne fait que relater ce que ce brave henry à dit!c'est vrai que ça pourrait être marrant :)j'avais vu une vidéos ou il jouer une les paul avec le système d'accordage automatique:mdr:à se tordre de rire ,tellement de fausse notes que tu te dit qu'il est aussi nul que le système de m....:lol: ça C'EST DE LA PUB HENRY:bravo::mdr:
202

Ca y est j'ai saigné des oreilles :mdr:
203
tux à ecrit Ca y est j'ai saigné des oreilles :mdr: moi aussi :mdr:
204
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :
Citation de tguyfr :
Euh, gros... C'est quoi la taille d'AF par rapport à GS ou TGP ?

Si on se fie à Google trends (qui est loin d'être précis et 100% fiable mais qui donne un bon indicateur), AF est au dessus de Gearslutz à l'échelle mondiale

Pas d'accord pour utiliser Google Trends. Celui-ci se limite aux recherches Google et je suis le premier à n'utiliser que des raccourcis (ou entrer le site dans la barre d'adresse) pour les sites que je consulte régulièrement et à faire mes recherches avec DuckDuckGo...

Alexa.com est historiquement (= depuis plus de 20 ans) lié à la mesure de trafic des sites et leur classement (mondial et national). Beaucoup de ses outils sont devenus payants (pas merci à Amazon) mais les classements bruts sont encore accessibles. Aujourd'hui GS est 8042e et AF est 9427e, donc GS est devant, bien sûr, mais pour un site qui regroupe à 75% des musiciens francophones (et français à 65%), je trouve que c'est plutôt excellent.
On y apprend également que les moteurs de recherche représentent 54% du trafic du site (contre 59% pour GS) et que les visiteurs consultent en moyenne 4 pages par jour contre 2 pour GS.

Citation de tguyfr :
Oui, enfin il ne faut pas oublier que ces grattes étaient révolutionnaires à leur époque. Après on peut vouloir figer cette révolution dans son jus ou garder l'esprit d'innovation. L'idéal étant de proposer deux gammes, ce que Gibson n'a pas vraiment su faire.

Je suis d'accord qu'il faudrait 2 gammes, mais en permanence. Gibson l'a tenté y a 10-12 ans avec les modèles Gibson Tech (appellation n'existant que sur le site de Gibson) mais la 3e génération (la plus aboutie, pourtant) n'a tellement pas marché qu'ils ont tout abandonné. Ils n'en ont sorti que le Min-etune sur toute la gamme...
Pour ma part j'ai une de ces guitares "Gibson Tech" équipée d'un système d'accordage automatique de Tronical (donc avant le min-etune) et j'en suis plus que ravi. Il n'est pas parfait mais pas loin et je comprends que dans une optique de modernité et de haut de gamme, Henry J. ait souhaité en faire bénéficier toutes les guitares produites.

Là-dessus je blâmerais surtout les clients Gibson qui n'en attendent que des guitares d'héritage. J'ai constaté que le guitariste était généralement assez réticent au changement. Que ce serait-il passé si Django ou Charlie Christian n'avaient jamais osé électrifier leur guitare ?

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 23:12:43 ]

205
Citation de Jeg :

Là-dessus je blâmerais surtout les clients Gibson qui n'en attendent que des guitares d'héritage. J'ai constaté que le guitariste était généralement assez réticent au changement. Que ce serait-il passé si Django ou Charlie Christian n'avaient jamais osé électrifier leur guitare ?

Pas convaincu du tout. Pour moi ce sont pas les clients qui sont à blâmer. Pour moi des marques comme Gibson ou Fender sont emblématiques et qui plus est pour les LP et strat parce qu'un grand nombre d'artiste en ont fait la promo indirectement en les utilisant. Qui n'a jamais voulu une LP ou une strat pour avoir le SON et l'objet de son artiste préféré ?

Après réticent au changement, j'ai aussi du mal, comment peut-on expliquer que par exemple au niveau des amplis, il n'y a que très peu de problème et pourtant le renouvellement ne manque pas dans toutes les marques ?
206
De Jag Foley:
Citation :
Là-dessus je blâmerais surtout les clients Gibson qui n'en attendent que des guitares d'héritage. J'ai constaté que le guitariste était généralement assez réticent au changement.

Ah bon, il faut blâmer les clients Gibson de ne pas vouloir d'une soi-disant innovation que les concurrents de Gibson ou les marques faisant des modèles "modernes" ne proposent même pas ?

Citation :
Que ce serait-il passé si Django ou Charlie Christian n'avaient jamais osé électrifier leur guitare ?

La nécessité était absolue pour se faire entendre dans l'orchestre.
Je ne vois pas en quoi les tuners sont une nécessité absolue, pas plus que je ne vois de guitaristes célèbres, même parmi ceux bichonnés par Juszkiewicz, répondre présent pour en faire la pub ou ne serait-ce que jouer avec.

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 23:50:20 ]

207
x
Hors sujet :
Citation de Jeg :

Si on se fie à Google trends (qui est loin d'être précis et 100% fiable mais qui donne un bon indicateur), AF est au dessus de Gearslutz à l'échelle mondiale

Pas d'accord pour utiliser Google Trends. Celui-ci se limite aux recherches Google et je suis le premier à n'utiliser que des raccourcis (ou entrer le site dans la barre d'adresse) pour les sites que je consulte régulièrement et à faire mes recherches avec DuckDuckGo...

Alexa.com est historiquement (= depuis plus de 20 ans) lié à la mesure de trafic des sites et leur classement (mondial et national).[/quote]

J'ai appris l'inverse pourtant, google trends permet de savoir les tendances, je ne sais pas si le terme exclusivement de recherche est approprié et si google n'y a pas ajouté les données de google analytics, de popularité de site web, la recherche c'est aussi de la curation on peut arriver sur un site par un autre site.
De chrome et de Firefox ou la barre de recherche est fourni de base, sans compter les recherches lié a android, en mobile et local + google map etc... bref toute la machinerie google.

Alexa me semble etre basé sur des données empirique basé sur son ancienne barre, son plugin qu'on devait rajouter pour aucune raison benefique et qui etait orienté marché americain et qui n'est pas basé sur la recherche mais sur le trafic.

ensuite comparé le volume d'un site exclusivement en francais à un autre exclusivement en anglais sur un marché de niche comme la mao, ne me semble pas avoir du sens, ou alors faudrait connaitre le nombre d'utilisateur de langue française qui sont sur gearslutz.
Un utilisateur de langue francaise qui ne parle pas anglais aura tendance a être sur audiofanzine exclusivement par conséquent.
La donnée intéressante mais qui me semble impossible a savoir c'est combien d'utilisateur de langue française jongle entre audiofanzine et d'autres sites en anglais (ou d'autres langue) parce qu'il parle une autre langue
Par exemple si sur audiofanzine fr, il y'a une grande communauté espagnole, ça pourrait être intéressant de sortir une version du site en espagnol.

L'anglais est parvenu a devenir la langue referente sur le web pour contrer cette diversité de langues, c'est surement la raison de mon impression et de quelques autres d'une meilleurs qualité des forums en langues anglaises, c'est pas culturel, c'est que tout le monde s'applique et choisit l'anglais comme langue utile.

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 14:16:40 ]

208
x
Hors sujet :
Vous semblez oublier qu’AF a une partie anglaise et des partenariats à l’international. Ce n’est pas un site fermé sur l’Hexagone. Et puis il y a la francophonie, notamment le Canada, majoritairement tourné vers l’anglais. Après il faudrait comparer ce qui est comparable : les forums actifs par exemple, les pages de blog, les essais et avis d’utilisateurs... Tout ça passe par le portail mais ne génère pas nécessairement les mêmes flux d’un site à l’autre. Ma critique initiale sur AF porte uniquement sur la modération des forums, le reste est super bien fait. Mais les forums c’est la cata, non seulement en terme d’éthique de certains modos, mais tout simplement de réactivité et de disponibilité par rapport au nombre de modos disponibles. Ils feraient bien d’embaucher pour faire de la veille plus active. Sinon Google Trends n’est effectivement pas une base fiable.

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 18:27:17 ]

209
Citation de tux :

Ca y est j'ai saigné des oreilles :mdr:

les guitaristes sont formidables :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 23:20:25 ]

210
Vous discutez de la division guitare mais aux dernieres nouvelles, c'est la seule entité qui reste tout le reste va etre vendu.

Le henri, peut etre qu'il a essayé de vendre la division guitare ou de passer le relai, posez vous la question, peut etre que personne n'en veut ? ou a vil prix

tu peux avoir un bel appartement a la mer, la vendre au prix du marché, mais personne ne l'achetera parce que c'est trop cher.
peut etre que behringer ou autre lui a proposé un prix, il a pas eté chaud de vendre a ce prix la, et vos reactions auraient eté pire.

je crois pas que la guitare soit le marché du siecle, peut etre qu'henri a tellement d'amour pour sa marque qu'il refuse que ca parte sous pavillon chinois ou que comme marshall, gibson fasse des frigo

bref, qui vous a dit qu'il ne veut pas vendre ?