Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compo psytrance

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 687 vues
  • 3 followers
1 compo psytrance
Ma première compo clairement orienté psytrance

https://soundcloud.com/dj-pad/the-power-of-your-intellect

Qu'en pensez vous?
2
J'ai écouté ... Oui bon tout ça peut se tenir, jolie cohérence et bonne structure.

Bon le mixage ... Plusieurs problèmes peut se révéler, c'est un peu le bordel au niveau des fréquences et cela s'entend vraiment à partir de 6m30 (là où tu donnes tout le paquet, logique ...). Mais ce qu'il m'a le plus choqué c'est la distorsion très prononcée et mal venue.
Tu as certainement voulu mettre de la distorsion dont le besoin peut être compréhensible pour certains style de musique. Mais par exemple lorsque ton crash intervient , là une grosse distorsion fais son apparition ! Est-ce voulu ? Tes kicks restent très en retrait dans le mixage. On dirait que ta carte son peine ...

Si tu corriges ces quelques petits points ! La chanson est vraiment très correct !

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 13:01:59 ]

3
Encore une fois merci aro5 pour avoir répondu en étant aussi constructif
J'ai refait un mixage, la distortion m'avait pas choqué sur le moment mais en effet après des écoutes approfondies de morceaux de ce style ça fait plutôt bizarre, j'ai donc tenté de corriger cela mais j'ai encore beaucoup a apprendre dans le mastering (ce genre d'exercice est d'ailleurs très intéressant^^).
Quant à la carte son c'est pour le moment la carte son de mon macbook pro qui reste qu'un chipset intégré, avec ses limites. Je réfléchis à investir dans une carte son externe mais mon budget étudiant est quelques peu serré, je fait sans pour le moment.
4
Hello, le morceau est bien sympa.
Tu as malgré tout un souci vers 3'25 la séquence qui jouait seule jusque là pendant ton break continue avecle beat mais ils ne vont pa sà la même vitesse et c'est perturbant. J'ai cru que j'avais lancé une deuxième fois le morceau dans une autre page web Idem à 6'25

Je pense qu tu devrais rempalcer ce son par une vraie mélodie
ex: https://www.youtube.com/watch?v=lFgaEJbtv3U


Sinon c'est un bel essai, continues
5
Citation de : Herdo
vers 3'25 la séquence qui jouait seule jusque là pendant ton break continue avecle beat mais ils ne vont pa sà la même vitesse et c'est perturbant
Merci herdo pour le commentaire, normalement tout les sons sont synchronisé à 145bpm et personnellement j'aurais plutôt l'impression que le son et le beat vont à la même vitesse, mais après il est tout à fait possible que tu ne le ressente pas comme ça.
Sinon très sympas la vidéo, c'est le genre de sonorité qui m'intéresse particulièrement.


[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 17:05:29 ]

6
Avec plaisir.

Tu as besoin de noms de producers goa/psy ou ça va ?
7
Je suis toujours ouvert à d'autre producteur, perso j'écoute Astral Projection, Cosmosis, Cosma, Astral Projection, Hallucinogen, Psycraft et Analog Pussy. Si il y en a d'autre qu'il te semble intéressant de noter je suis preneur.
8
Citation de : djpad
Je réfléchis à investir dans une carte son externe mais mon budget étudiant est quelques peu serré, je fait sans pour le moment.

Moi aussi je suis étudiant ! je viens à peine de sortir du lyçée. Puis il y a des cartes sons vraiment pas cher et très correct ! aux alentours de 200-300€.


Aussi, je remarque tu es ouvert à plein de styles et plein d'horizons, c'est un grand atout !
9
Citation de : aro5
Moi aussi je suis étudiant ! je viens à peine de sortir du lyçée. Puis il y a des cartes sons vraiment pas cher et très correct ! aux alentours de 200-300€.
Oui c'est vrai tu as raison et puis il y a quand même un réel besoin (c'est le moins que l'on puisse dire), je suis tenté par une presonus firebox. Il faut que j'y réfléchisse.