Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Goodmans dimension 8
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Branchement enceinte à mon PC

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement enceinte à mon PC
Bonjour à tous,

Mon voisin m'a donné récemment deux enceintes goodmans dimension 8. Mon objectif serait de les brancher sur ma tour PC mais le problème c'est que je m'y connais vraiment rien au niveau audio. En recherchant un peu sur internet j'ai pu voir qu'il me faudrait un amplificateur. J'ai également retrouver dans mes affaires une vieille carte son M-Audio Fast track Pro.

Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que ma carte son est utile pour quelque chose sachant que je veux simplement écouter de la musique avec ces speakers ? Ai-je besoin d'acheter un amplificateur ou est-ce que ma carte son peut faire office d'amplificateur pour mes enceintes ? Si il me faut un ampli auriez-vous des conseils pour quelque chose d'adapté à mes besoins ?

En gros comment faire en sorte que ces enceintes fonctionnent avec mon PC.

Merci d'avance pour vos réponses
2
Salut Smoker !
Il est sympa ton voisin ! Pour profiter de tes enceintes un ampli d'occasion fera l'affaire ! La carte son est un plus pour pouvoir profiter de sa qualité ; tu branches la sortie de la carte sur une entrée " line " de ton ampli et HOP !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Chez Thomann il y a un petit ampli simple et parfait pour ton usage : https://www.thomann.de/fr/tamp_s75.htm

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

4
Merci beaucoup pour ta réponse !

Hahaha effectivement très sympa de sa part... risqué pour sa tranquillité, mais très sympa :mrg:

J'ai également une question au niveaux des câbles de raccordement de l'enceinte à l'ampli que je devrais acheter, j'ai pu voir qu'il existe différentes dimensions de câble qui sont plus ou moins préférable pour tel ou tel enceinte. Aurais-tu un conseil à me donner à ce sujet ?

Pour l'ampli celui que tu me proposes à l'aire super ! Mais j'ai oublié de préciser que dans l'idéal j'aimerais bien en avoir un qui permet également un accès bluetooth pour mettre parfois de la musique avec mon téléphone. Si j'ai bien compris la plus importante caractéristiques d'un ampli est situé au niveau des Watt qu il peut supporter ? Par exemple mes speakers ont une puissance allant de 10-120 Watts, et l'ampli que tu m as proposé 2x75W donc 150Watts de capacité ?

Merci encore pour ta réponse !
5
Tu peux utiliser un ampli plus puissant sans problèmes ; en général quelques Watts suffisent pour avoir un niveau acceptable pour tous ..... Il existe des récepeurs bluetooth pas trop onéreux tel le FIIO BR13 Récepteur Bluetooth https://www.son-video.com/article/accessoires-distributeurs-et-transmetteurs-recepteurs-bluetooth/fiio/br13
A brancher sur ta carte son .
L'ampli Fame Audio MS 8002 chez MUSICSTORE est un bon produit , simple et efficace ; sa puissance ne doit pas t'effrayer , elle permet de profiter de la dynamique avant écrêtage . Pour les câbles de liaisons entre ampli et enceintes tu lira tout et n'importe quoi , jusqu'au délire ! !
Personnellement j'utilise du câble rigide de téléphone ! c'est pas cher et ça fonctionne trés bien avec mes enceintes JBL et mon ampli McIntosh . Pour la section de câble , si tu choisis du scindex ordinaire le minimum sera du 0,75 mm , il est inutile de prendre plus de 1,5mm , la perte en ligne est négligeable et inaudible !

6
Merci beaucoup pour tes conseils et ton aide Venuxdeluxe !

Je m'en vais appliquer tout ça ! :bravo:

A+