Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Move
Photos
1/14
Ableton Move

Groove Machine de la marque Ableton

Prix public : 449 € TTC
7/10

réactions à la news Ableton dévoile Move

• 70 réponses
  • 38 participants
  • 7 142 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Ableton dévoile Move
349785.jpg
Avec la sortie du Push 3, la marque a déjà fait ses preuves en matière de machine autonome, et elle récidive avec Move.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Séquenceur de... 16 pas?
Il n'y a que moi qui trouve ça ridicule? Ou j'ai loupé une info?
42
Hello, est-ce le « Melodic sampler » correspond au Sampler d’Ableton ? Peut-on jouer un son de piano avec, par exemple ? Merci !

www.julienlif.com

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 09:44:04 ]

43
Citation de pierremanu84 :
Séquenceur de... 16 pas?

t'as loupé une info oui :) chaque clip peut aller jusqu'à 256 pas
pour une fois qu'on a une machine généreuse sur cet aspect là!..
44
Séquenceur de... 16 pas?

16 à 64 pas en fonction du réglage de Step Grid, sur 16 mesures max par pattern, donc y a laaaargement de quoi faire :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 10:11:13 ]

45
Citation de Fast303 :
Citation de Wolfen :
Citation de Fast303 :
Concernant l'export en pistes séparées, c'est 4 pistes ou 3 pistes + les pistes de drums ?

Sur les 4 pistes on peut mettre ce qu'on veut, 4 Wavetable 4 Drift 4 Drum Sampler 4 Melodic Sampler ou un mélange de tout ça ;)

Merci pour ta réponse,mais je me suis mal exprimé :clin:.

Quand on exporte la partie drums via Move Manager,
On a une piste "drums" qui regroupe tous les instruments ou toutes les instruments séparés en pistes (1 piste kick, 1 piste snare, etc...).

Je suppose qu'on peut le faire depuis Ableton Live, mais je n'utilise pas ce daw

En fait dans Ableton Live tu retrouve un drum rack classique de 16 pads. Donc ce sont bien 16 pistes séparées qui sont incluses sur une seule piste (elle peut être splittée dans ableton si nécessaire).

Séquenceur de... 16 pas?

Le nombre de pas (step grid) est réglable jusqu'à 64 (il faut alors faire défiler les pages). A ne pas confondre avec le nombre de mesures (bars) et si j'ai bien compris dans une vidéo que j'ai croisé, ils parlaient de 16 mesures.

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 10:07:42 ]

46
Citation de Julienkeys :
Hello, est-ce le « Melodic sampler » correspond au Sampler d’Ableton ? Peut-on jouer un son de piano avec, par exemple ? Merci !

Oui c'est un des devices Sampler d'Ableton, et on peut jouer de tout et n'importe quoi avec, y a d'ailleurs des présets et des samples brut dans le contenu fourni qui sont sur ce terrain là (miam les petits accords de Rhodes)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

47
Citation de jambesexy :
A ne pas confondre avec le nombre de mesures (bars) et si j'ai bien compris dans une vidéo que j'ai croisé, ils parlaient de 16 mesures.

oui c'est bien ça, 16 mesures
et donc.... 256 pas :)

ces chiffres sont clairement annoncés dans la vidéo de Sonic State

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 10:23:06 ]

48
Salut pas encore lu le manuel de ce petit “Move”, qui paraît être bien foutu pour coucher rapidement des idées.
Par contre, pas vu une vidéo mentionnant le chargement d’un autre projet en cours de lecture. C’est un peu pour moi “l’éléphant dans la pièce “ comme dissent les Anglo-saxons!
Un projet ayant au maximum une grille de 32 clips = difficilement envisageable pour une longue session Gig ou Live. Surtout qu’on est limité aux mêmes 4 presets/projet.
Est ce qu’on peut basculer d’un projet à un autre en cours de lecture? Sans à coups/latence/coupure? Sic la série des Electribe 2 de Korg..
49
Citation de babababa :
Salut pas encore lu le manuel de ce petit “Move”, qui paraît être bien foutu pour coucher rapidement des idées.
Par contre, pas vu une vidéo mentionnant le chargement d’un autre projet en cours de lecture. C’est un peu pour moi “l’éléphant dans la pièce “ comme dissent les Anglo-saxons!
Un projet ayant au maximum une grille de 32 clips = difficilement envisageable pour une longue session Gig ou Live. Surtout qu’on est limité aux mêmes 4 presets/projet.
Est ce qu’on peut basculer d’un projet à un autre en cours de lecture? Sans à coups/latence/coupure? Sic la série des Electribe 2 de Korg..

C'est le premier truc que j'ai constaté sur la machine, ça s'enchaine comme si on sélectionnait un nouveau clip dans Live, et ça change instantanément le tempo en même temps, sans latence ou coupure qui n'a rien à voir avec le contenu des projets

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 11:12:10 ]

50
Pour 200 euros de plus, tous les inconvénients disparaissent avec AKAI MPC ONE...:oo:

Sonic Salutations