réactions à la news Ableton dévoile Move
- 108 réponses
- 44 participants
- 11 449 vues
- 60 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
hkn
oune
Batterie, autonome, haut parleur …
Pas mal du tout.
Silicon Machine Extended
JeffX
il n'y a rien de honteux
je le trouve même (étonnamment) abordable par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre...
Rien que les plugs fournis ça a de la valeur
sans parler du hardware..
J'aurais même payé un peu plus pour avoir des pads MPE
d'ailleurs je trouve que c'est une occasion ratée d'en faire le controleur compact et moderne ultime
même si l'AT poly c'est déjà pas mal.. mais bon... comme Ableton a quand même fait beaucoup d'efforts ces derniers temps sur le MPE, c'est assez étonnant (peut-être tout simplement une contrainte technique vu le format..?..)
Par contre j'en ai marre de ces petits écrans
Chamun
Kilsane
Donc à voir l'évolution du prix qans quelques mois et les évolution du firmware par la suite .
Voir aussi l'accueil qui lui sera faite par les utilisateurs , ça se trouve dans 3 mois plus personne n'en parle ou l'inverse tous le monde jure que par ça
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
Analog_Keys
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 11:10:16 ]
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Hiyasta1
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 11:25:03 ]
trz_303
Ho'Dog
Oui le prix est plutôt bien placé au premier coup d'œil, ça se place sur le segment de la MC 101...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
life vest
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 11:44:39 ]
Hiyasta1
Et le Push 3 est disponible en version contrôleur mais aussi en option autonome.
life vest
Shantee
updownleftright
Sinon, plein de bonnes choses sur ce Move. Joli format.
Pouvoir choisir ce qu'on veut mettre sur chacune des pistes c'est cool, pas comme sur le Circuit Tracks (ce que ça peut m'agacer...).
Mr Preskovik
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'info quant à son autonomie.
J'ai entendu 4 heures d'autonomie dans une des vidéos de présentation disponibles sur le web.
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 12:06:57 ]
christian64
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 12:10:19 ]
christian64
NON c'est du 3.5mm, dommage...
gillesdj
JeffX
Citation de updownleftright :J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'info quant à son autonomie.
J'ai entendu 4 heures d'autonomie dans une des vidéos de présentation disponibles sur le web.
Oui je confirme
c'est indiqué dès les premières lignes de la page de présentation principale..
https://www.ableton.com/fr/move/
4 heures ça fait d'ailleurs un peu juste je trouve.. (surtout si on considère que la plupart des chiffres constructeurs sont souvent très...optimistes)
j'espère au moins que cette batterie n'a pas le même problème que sur le Push 3 autonome (dont la batterie se vide rapidement même lorsqu'il n'est pas utilisé)
J'ai peut être pas assez fouillé mais peut on importer ses propres samples par glisser déposer depuis son ordi?
il y a une vidéo tuto dédiée pour la façon dont on organise nos fichiers avec le Move
Press Play On Tape
En tout cas j'ai bien fait d'hésiter longtemps pour le SEQTRAK de Yamaha, je vais vite tester ce Move avec excitation.
JeffX
Alors est-ce qu'on est sûrs sûrs que le hard des pads ne soit pas MPE ? Laissez moi rêver d'un update firmware et d'une grosse surprise...
alors après investigation, effectivement, je parlais tout à l'heure d'AT polyphonique
mais c'est quand même un peu plus que ça...
puisqu'ils ont conservé le controle de la pression des pads MPE (l'axe z)
donc c'est quand même pas mal..
par contre on ne pourra pas faire de "slide" comme sur le Push3 (ni même un léger vibrato du coup)
Ote sa Voix
Un jour sans musique, Monique Est un jour perdu, Lulu
- < Liste des sujets
- Charte