< Tous les avis E-MU MP-7
DoctorCamoo DoctorCamoo
Publié le 18/07/07 à 14:30
Avis qui s'engraissera au fil du temps...

En bref:
- 2 sorties main (avec effets) 4 sorties sub, (qui peuvent faire office d'insert)
- 16 part + 16 triggers part, 2 sorties midi
- Une prise USB pour le transfert de pattern et de preset, le chargement d OS
- Les sons ne sont pas éditables sur Mac OSX
- Effets: au final peu d'effet, mais les sons sont éditablers a souhait, excellente reverb sur le master
- Sequenceur monstrueux. La seule manip pour laquelle il s'arrete c est l'effacement d'un part via le menu. On est très loin des lourdingue séquenceurs Roland, ici, tout se fait a chaud.

L'utilisation n'est pas aidée par l'écran, mais la bécane est très bien piloté par ordi pour la config. Pour l'enregistrement a chaud, le live, les emu sont l'ultime de l'ultime.

Le choix est très bon et très vastes pour les synths, les basses sont précises et elles font bien trembler les murs.
Le seul defaut, c est le choix limité de drumkits, et surtout les kicks. Pour du hip hop sa peut passer, pour de la drum & bass, c est light, pour de la tek/hardtek, c est mort, pour de la hardcore, c est mouhahahahaha.
Il y a de tout, du gros sample, de l'emulation, le choix est très large
Les pads sont géniaux a l'inverse de ce qui a été dit plus haut, il suffit de bien parametrer les nombreux paramètres de la vélocité.

Je l'utilise depuis maintenant 3 semaines. En utilisation quotidienne, on comprend sans probleme l'identité de la machine en une semaine. Par contre, pour la "synthese" l'exploration des possibilités plus pousser, je pense que un ou deux ans ne sont pas de trop.

Si la banque de son a des drumkits pas top, en revanche, cette machine se demerde bien pour le reste. JE REFERAIS CE CHOIX SANS PROBLEME. Cette machine est DANGEREUSEMENT SOUS COTEE, c est la meilleure machine que je connaisse (toutes les emu). Elle coutait 1600 euros a sa sortie en 2001.

Je fais du son depuis un gros bout de temps, les machines ça va faire 3 ans, j'ai eu, ou testé, ou vu passer, les:
Korg Electribe ER MKII, EA MKII, EMX et ESX
Roland D2, MC09 et MC808
Yamaha RM1X et RS7000
... et a part mon ESX qui est un beau jouet, je ne racheterais pas de machines, ou alors une autre emu (vu la difficulté a trouver des roms). Cette machine est l'aboutissement suprême. C'est un choix a vie, ou sur 5 ans minimum au moins, elle est extremement puissante, elle peut très bien piloter un synthé.

FONCEZ!