Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patchcord et techno synth

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patchcord et techno synth
Salut a tous

en fait j'ai la techno synth depuis kk temps dans ma xl-7 et les patchcord sont tous mal configurer pour les presets de cette rom, les potards en facade ont donc tous une mauvaise fonction

y a t il un moyen de reconfigurer ca simplement (et rapidement surtout) ou il faut ke je me tape tous les patch a la main pour chaque preset ?
2
Comment ça mal configurés?

Tu veux certainement dire que les controlleurs sont assignés à des fonctions différentes de la xlead. En fait c'est pareil avec les autres cartes ( enfin du moins sur la beat garden ).
Donc il faut parfois aller dans les cords pour voire ce qu'il y de programmé et là c'est sur que ça va pas forcémment coller avec les indications en façade mais tu peux trouver d'autre modulations qui changeront un peu de celles de la xlead en particulier quand tu joue en riff mode.

Il y a des presets qui incluent le riff set ou un multi échantillon de percussion ( en général midi je crois ) routé sur le bus send 2 ça rend bien parfois. Regarde les cords des couches 2 la velocité amplitude est parfois réglé à - 96 db avec un midi D vers Amp Vol à + 80/100 mais y'a pas d'échantillon si tu en met un et que tu joue avec ce controlleur ça fera arrivé ta couche progressivement ( voire disparaitre ta couche 1 si midi D routé sur Rtx Fade il y a des fois aussi sur le glide je crois ). En fait j'ai découvert ça y'a pas longtemps et ça fait plus d'un an que j'ai cette carte :mdr:

Enfin tout ça pour dire que faut chercher un peu et tu trouvera d'autre chose à faire qu'avec la xlead.

Sinon pour en revenir à nos moutons, bah je sais pas trop essaie un éditeur de patch, tu copie les patch de la xlead et peut être que tu pourra changer direct dans le pc les rom, ce qui devrait ??? réassigner les échantillons de ta nouvelle rom aux presets de la xlead
je crois que cette soluce me parrait la plus rapide à mon idée

Et puis je crois que non ça peut pas aller mon histoire... J'ai le cerveau qui fond ce soir

Nan en fait je crois que tu es obligé de copier tous les cords via le menu save copy donc couche par couche; Que de boulot. Essaie d'intervertir les échantillons je crois que ça sera plus rapide.

Enfin si tu trouves une astuce fais moi signe.

Tchao :clin: