Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "initialize back-up memory"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "initialize back-up memory"
Luss,

j'ai rencontré un gros plantage il y a peu avec ma command station :
j'étais entrain de sauvegarder un preset quand la machine s'est mise à figer sur l'écran de sauvegarde. Comme d'hab avec cette machine, quand ça plante faut couper le jus. Et quand je rallume elle m'affiche un message qui ressemble à ça si je me souviens bien : "initialize back-up memory". Quand je vois ça, j'attend un peu et trois minutes plus tard je la retrouve dans l'état dans lequel je l'avais laissé 2 mois avant. Bref énorme bad-trip 3 jours avant un live. Il me manquait des presets. J'ai bien des back-up des patternes sur PC mais pas pour les presets et comme entre temps j'avais changer les preset de place avant la dernière back-up mes patternes, une fois rechargés, jouaient avec des presets inattendus puisque 2 mois avant ils étaient ailleurs. Maxi dawa dans la machine!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Bref les questions :?: :?: sont pourquoi ? Peut-on faire des sauvegarde des preset ailleurs que dans la machine et comment ? Que peut-on faire pour empêcher un tel bordel ? Faut-il faire des compactages de mémoire régulièrement même si la machine ne le deande pas ?

J'ai écris à EMU pour en savoir plus, je vous tiendrai au courat de leurs réponses. En attendant si vous avez des idées faites m'en part.
RiKKophoniK
2
Salut,

Il m'est arrivé une fois ce genre de plantage , j'avais passé une après midi à faire 2/3 patterns et donc des presets sauvegardé le tout et le lendemain bah plus rien :furieux:

Sinon pour ton histoire de compactage de mémoire manuelle je sais pas trop comment on fais, elle le fais toute seule sans plantage logiquement.

Pour la sauvegarde de preset sur pc il te faut une carte son avec une connection midi et un logiciel de sauvegarde de patch midi ( en sys ex ) du genre midi ox ( c'est gratuit et tu peux tout sauvegarder: preset , multi , preset map... ). Pour le lien ça doit être midiox.com ou un truc comme ça. Sinon il existe des éditeurs graphiques pour les presets mais c'est payant si tu veux les sauvegarder ( delve je crois tu doit trouver le lien dans le forum en fouillant un peu ).

Pour moi midiox paraît très bien mais j'ai pas encore trop testé ( ça fait deux jours que j'ai mon interface midi ); apparement tu peux sauvegarder banque par banque ce qui est moins lourd que de tout faire manuellement, et puis les multi aussi mais là je crois pas que je puisse le faire ( os 1.31 que j'ai pas encore upgradé )

Bon bah en tout cas bon courage pour ton live :clin: