Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sauvegarde de pattern.

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 024 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de sauvegarde de pattern.
Bonjour à toutes et à tous,

Bon j'explique mon problème:

L'autre jour j'enregistre un riff rythmique dans la machine ( donc sur un seul et même canal ) puis je me dis je vais mettre toutes les différentes notes sur des canaux différents histoire d'avoir le choix de mes percu ( petit travail de copier coller un peu fastidieux puis erase note par range sur chaque canal ).

Après je me choisi mes instrus avec le clavier puis transpose pour chaque partie et assignation des presets .

J'enregistre le pattern et c'est bon...mais non. Quand je rallume la machine toutes les parties sont assignées au même preset : le user 0 banque 0 . Dans event edit y'a pas de program change alors là je comprend pas. J'en edite un pour chaque partie histoire que ça me rappel les presets voulu mais rien n'y fais , à chaque fois que je rallume la bête bah c'est toujours le preset 0 banque 0 qui est rappelé.

Si y'a quelqu'un pour m'aider pas c'que là je comprend plus rien. Sinon je crois que je vais penser à réinitialiser la machine ( jamais fais en 2 ans ) ça ferait peut -être pas de mal

Merci de votre aide.
2
Lu tt le monde

j'ai un peu pres le meme probleme et j'aimerais bien qu'on m'aide.

j'explique:

j'assigne dans le pattern 1 différents presets à chaque canaux internes, puis j'enregistre dans un multisetup. ensuite je passe au pattern 2 et je fais de meme (j'assigne differents presets a chaque canaux internes) puis j'enregistre dans le meme multisetup que le pattern 1, puis quand je reviens dans le pattern 1, ce sont les presets assigné au pattern 2 qui apparaisse :oo:

ps la machine controle aucune autre machine, juste la synchronisation

merci pour toutes astuces :bravo:

tchussssss
3
J'ai resolu mon probleme
je n'avais pas mis de note sur chaque trax, parce que je l'utilise avec cubase et je ne transferais pas les evenements.
ouf :aime:

tchussssss
4
Pour ma part cela me semblait normal que si tu sauvegardais 2 patterns avec le même set up ça rappellais les mêmes preset ( sur l'os 1.31 ça marchait comme ça et d'ailleurs je pouvais pas rappeler les multi avec cet version de l'os ).

Mais après je vois pas trop l'intérêt de sauver un set up pour 2 patterns différents à moins que le set up ne rappel plus les presets et qu'éventuellement le multi soit rappellé automatiquement sans faire de manip au début de chaque pattern ( faut à tout prix que j'essaie cet manip je suis un petit nouveau avec cet nouvelle version ) :aime:

Sinon avec cubase tu peux pas mettre des n° de patch ( en sys ex ou je ne sait quel autre moyen ) qui rappellent les patch à tel ou tel instant. Tu me dira si tu boucles des morceaux je vois pas comment tu peux faire autrement. En fait je pensais qu'avec cubase tu pouvais commander tes changement de patterns aussi. Tu peux pas m'en dire plus sur ce logiciel je connais pas? :aime:

Et pour mon histoire j'ai laché l'affaire ce coup ci, à charge de revenge au prochain test ( en fait y'a une fonction pour dispatcher un canal multi sur le nouvel os faut que je test )

Tchao et bonne zic :clin:
5
En faite ça couille aussi que pour les preset user,
ça revient sur le preset 0 bank 0, alors que je l'avaisd enregister en preset 1 bank 0
sinon bah pour les multi, je vais en faire un nouveaux a chaque pattern ? trop relou a charger pendant un live, donc je fais un multi pour plusieurs pattern, enfin moi je voyais ça comme ça
6
Slt
je voulais savoir si tu avais trouvé la solution et d'ou venait le probléme
ça m'interresserais beaucoup
tchussss
7
Salut,

He bien je ne me suis pas repenché sur le problème depuis ( passage à l'os 2.0 entre temps puis initialisation de la makina ).

En fait je pense que j'avais enregistré en multi mon riff et que le transfert a amené un changement de programme sur les canaux ou j'ai dispatché mes notes.

C'est bizarre quand même cette affaire de programme change ça marche un peu quand ça en a envie. Perso au début ou j'avais ma machine il m'arrivais de programmer un pattern de le dupliquer et de sauvegarder la duplication dudit pattern avec des presets différents ( sans faire de program change quoi ) et ça marchais très bien. Et puis je trouve ça merdique car dans mon cas ou je veux par ex faire une automation en interne et en externe bah t'es soit obligé de permuter ton preset dans la machine pour le faire corresponde avec celui de l'extérieur ou soit de numéroter ton preset différemment ( si possible dans le sampleur ou le module externe ).

Sinon pour ton histoire de multi j'ai pas encore essayé l'automation j'avoue que je joue beaucoup sur la même config ( trigger note pour lancer des boucles dans le sampleur et effets par preset user controllant les send des autre pistes ). Mais normalement l'unité de base qu'est le pattern doit sauver tout ce qui est effet send effet et presets sur chaque piste, les multi c'est juste pour la config machine ( mode beat potard config midi...).

T'as essayer d'éditer un changement de programme dans ton pattern pour faire correspondre le bon preset ( moi quand ça veux vraiment pas marcher je selectionne le bon preset ET je fais le programme change dans event edit là ça marche mais bon quand tu as fait un erase program change avant sur la piste en question :furieux: ça blase sévère c'te makina ).

Sur ce tchao et à la prochaine :clin:
8
Donc pour toi, le multi setup n'enregistre pas l assignation des presets de chaque cannaux?

car mon probleme persiste, quand je change de pattern ce sont les presets du 1er qui reste pour les autres

:furieux:
9
Ok c bon il faut juste utiliser save/copy pour enregistrer les preset assignation de preset sur chaque cannaux

parfois on se prend le tete alors que c'est tout simple :lol:

je t'di a la prochaine galere, du moins j'prefere te dire adieux :mdr:

tchusss
10
Salut,

Et bien pour les multi ils rappellent bien aussi les presets des canaux mais je ne fais pas un multi pour chaque pattern, donc le mieux si tu veux rappeller un multi au bout 4/5 pattern c'est de faire l'automation (cf le post la dessus ) en sachant que tu devras sauver le multi avec les presets désirés au changement de pattern . Pour faire l'automation je sais pas si ça marche bien ( jamais eu le temps d'essayer depuis mon passage au l'os2.0 ).

Perso comme je te le disais j'utilise les presets pour le controle des effets du coup j'enregistre chaque pattern avec un preset de controle différent ( ex: pat 1 use channel 1 , pat2 use channel 2 ... )ce qui fait que mes effets sont gérés par mes presets ( user en général avec 2 potards pour le réglage des envois sur les différents sends c'est assez fun bon après c'est aussi vrai que les effets de la machine sont pas tous au top mais y'a de quoi faire avec la reverb et les chorus delay flanger ).

Tchusss :clin: