Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midisport 4*4 / xl-7

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 978 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Midisport 4*4 / xl-7
J'ai un ordi portable et je viens d'acheter un midisport 4*4 de m-audio pour pouvoir piloter ma xl-7 avec cubase

mais voila que apres avoir enregistrer mon pattern en midi files sur cubase, au moment du transfert par e-loader, j'ai un meesage d'erreur "failed"

y a t'il des personnes qui y arrive, car ça marchait tres bien avec mon pc et un brachement midi par gamepad

merci pour ceux qui on compris de m'aider

tchussss
2
J'ai pensé a passer par la prise host (usb), mais e-loader ne detecte pas, donc je cru comprendre qu'il fallait midios pour l'utiliser,
ou je pourrais telecharger ce logi
merci encore
3
Tu parle surement de midi ox mais rien a voir avec le port usb (dailleur il sert a rien ce port usb).

essais un autre port usb pour ton interface. sa doit marché en midi ...

sinon tu nas plus ton autre pc sous la main ?
4
5
Salut,

Pour E-loader, t'a bien installé les drivers parce ce que moi ça marche sans la connection midi, sinon ça doit marcher avec ton autre port via usb ( c'est le cas chez moi, e-loader me liste le port emu 0# et le port midisport A et B ).

Et pour midiox il te servira à sauvegarder tes presets user les multi et le mapage midi des preset ( je sais pas si c'est ça car je ne permute rien c'est trop vite l'embrouille pour moi ). ça doit même servir à lire des fichier midi je crois mais m'en demande pas trop ça fait seulement 1 semaine ou 2 que j'ai tout ça sur pc ).

Le site ça doit être midiox.com il me semble.

Sinon t'as pas moyen d'enregistrer directement tes séquences dans cubase ( je sais pas je connais pas ce logiciel ) piste par piste ou tout d'un coup? D'ailleurs si tu peux m'en dire un peu plus sur cubase ( si ça différencie les différents canaux par ex ) :clin:

A+
6
Bah enfaite c bon pour le midisport, le prob c que je n'avais pas connecter ls deux midi out in,

sinon pour cubase, je m'en sert pour creer mes pattern de chaque canaux et ensuite je les transmet par e-loader sur ma xl-7, ça marche tres bien, tu peux transmettre les 16 canxu d'un coup

si tu as besion d'aide je pourrais me prendre u peu plus la tete a t'explmiquer, mais moi j'ai fais simplement et tout c bien passer

tchusssss
7
Ca me plait tout ca .
les horizons de possibilité de cette machine me font grave saliver .
en attendant j'ai essayer de faire tourner ma xl avec cubase et j'ai gelee a trois reprises ma xl7 :((
gros son bloque dans les enceintes jusqu'à fermeture de cubase ...........plus rien qui fonctionne sur xl tant que cubase est ouvert(cubase avec un nouveau morceau donc vide)
en revenche ca marche tres bien avec reason.
donc j'imagine y a moyen d'exporter des midi files de reason a xl????
8
Oui y'a tout à fait moyen logiquement d'exporter n'importe quel dossier .mid vers l'xl7 ( voire tout simplement de mettre l'xl 7 en slave sur ton logiciel séquenceur préféré ) . En tout cas avec mon vieux fruityloops 3.0 ça marche ( y'a même les changement de preset et de bank mais ça s'arrête ici ); Ce que je fais par contre pour garder la stabilité du controlleur de tempo c'est que je met quand même l'xl7 en horloge interne parce qu'avec fruity si tu met 170bpm bah sur l'xl7 ça varie entre 168 et 172 donc bof.

Moi perso je cherchais un logiciel capable de dispatcher les canaux et de recouper les séquences midi à ma guise ce que fruity ne fait pas totalement ( il dispatche mais tu peux pas dire je coupe ma séquence au bar 5 puis tu repart au 7 à la manière d'un éditeur audio un peu ).

A+
9
Je confirme le port usb de l'xl-7 sert beaucoup, on peut faire un backup de tout les midifile en un coup , pour ensuite les reouvrir avec son editeur preferé et le rebalancer dans l'xl7 par le port usb via e-loader.
10

Citation : Ce que je fais par contre pour garder la stabilité du controlleur de tempo c'est que je met quand même l'xl7 en horloge interne parce qu'avec fruity si tu met 170bpm bah sur l'xl7 ça varie entre 168 et 172 donc bof.


La faute à Fruity, qui semble-t-il distille une horloge MIDI pas du tout stable. Enfin, la dernière fois que j'ai essayé, il y a trèèèèès longtemps. Ça s'est peut-être amélioré sur ce point avec les dernières version?
En tout cas, la XL-7 en esclave d'un vieux Cubase sur un aussi vieux PC dédié MAO, le tempo ne varie pas d'un poil de luc ici, contrairement au JV-2080 qui est incapable de se caler sur la même horloge. Comme quoi...

Citation : Je confirme le port usb de l'xl-7 sert beaucoup, on peut faire un backup de tout les midifile en un coup


Ça fonctionne aussi en MIDI, plus lentement certes. Cette précision ayant juste pour but de ne pas donner l'impression que ce soit possible uniquement avec l'USB...

D'ailleurs, fuck l'USB, sauf pour les souris. Et encore, à la rigueur.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)