XL7 ou quasimidi rave-o-lution 309
- 57 réponses
- 8 participants
- 1 731 vues
- 8 followers
Nukta v3.0
jaimerais connaitre les + les -
ayant déja vu le manuel XL7 je me demandais aussi si elle n'étais pas assez complexe comme machine,mais d'un autre coté qui dit complexe dit souvent complet donc euh ... g besoin de vous
merci
keep it real !
Anonyme
Quelques gimmick de guitares aussi, y'en a des utilisables.
Nukta v3.0
on peut pas pousser autant les compos avec la bete quand meme si (en rythmique)?
keep it real !
Anonyme
Les possibilités au niveau du son sont importantes mais le tout sonne trés pcm.
Nukta v3.0
keep it real !
Anonyme
Nukta v3.0
keep it real !
ePrHom
Citation : Xl7 le séquenceur est pas top intuitif.
Les possibilités au niveau du son sont importantes mais le tout sonne trés pcm.
seq pas intuitif ... son pcm ... on parle pas de la meme machine j'ai l'impression ou la tienne est vraiment daubé
vincent 2.0
Citation : si vous avait des tracks a faire écouter avec cette fameuse XL-7 ca m'intéresse carrément
voila une compo 100% XL-7 + le sax joué par cocoman.
cette machine a de tres bons sons,voir excellent mais la gestion des effets est assez pénible.
je l'ai vendue pour un yamaha motif 6...la xl-7 est une petite bombe si on veut bien un peut se prendre la tete mais le motif 6 est une bombe atomique...si t'as les moyens(1500 euros neuf)
Anonyme
Le séquenceur ya bien mieux, c'est un fait. Aprés s'il te convient... tant mieux.
Pcm c'est peut-être pas le mot mais les sons sont trés typés. On en tire facilement des nappes évolutives, des effets, des leads, etc... Par contre pour avoir certains sons plus aggressifs c'est pas l'extase ou alors faut passer 3 plombes à programmer. Un overdrive par partie multitimbrale aurait bien aidé (cf l'emx de korg... le résultat est immédiat).
En plus de ça la gestion des bus d'effets est pour le moins pénible, inutilement complexe.
Bref... je dis pas que c'est une bouze... je dis qu'elle a des défauts.
Nukta v3.0
je me suis habitué a la compo software alors si i faut des heures et des heures pour composer c pas pour moi huhu.
Ca n'empeche qu' une fois achetée ma 309 sera peut etre et surement complétée par une XL-7
keep it real !
Anonyme
Nukta v3.0
keep it real !
Nukta v3.0
keep it real !
Anonyme
Anonyme
Nukta v3.0
keep it real !
Nukta v3.0
keep it real !
vincent 2.0
Citation : Mais je ne serai jamais contre d'autre réactions
si tu répondais des fois....> post 33.. ;)
Nukta v3.0
euh bah déja ta compo m'aide a comprendre un peu les points forts et points faible de la machines...
pis euh je te dit pour le MOTIF 6 a 1500euros c mort
mais euh tu as surement le lien AF par curiosité
merci
keep it real !
vincent 2.0
Citation : mais euh tu as surement le lien AF par curiosité
hein...
le lien de quoi ?
Nukta v3.0
keep it real !
vincent 2.0
regarde dans les annonces af,ça vas de 760 a 1000 euros d'occase