Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XL7 ou quasimidi rave-o-lution 309

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 1 573 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion XL7 ou quasimidi rave-o-lution 309
Voila si vous aviez le choix entre ces 2 machines laquelle choisiriez vous ? :8O:

jaimerais connaitre les + les -
ayant déja vu le manuel XL7 je me demandais aussi si elle n'étais pas assez complexe comme machine,mais d'un autre coté qui dit complexe dit souvent complet donc euh ... g besoin de vous

merci

keep it real !

2
Tu as bien compris : complète mais aussi tres complexe...j'ai moi meme été possésseur d'une MP-7...c'est vraiment la galère...T'as interet à bouffer la notice et si jamais tu as un jour besoin de changer une pièce,je te souhaite beaucoup de patience avec les distributeurs de la marque.
en ce qui concerne la 309 ce n'est pas du tout la meme machine...on peut dire que tu feras plus de choses avec une XL-7 mais si tu cherches un synthé avec séquenceur qui a de la patate et que tu n'as pas envies de te prendre la tete avec un mode d'emploi,c'est la 309 qu'il te faut...


allez A+ et cogite bien...
3
Héhéhé trankil mec...g vu qu'au niveau du jeu "live" avec la 309 YABON

mais si tu me dit qu'avec une EMU ya de quoi controler bcp de paramètres en live via les pottard,pad ect je serai près a me faire des noeuds dans le cerveau ...

keep it real !

4
En fait avec une XL7 tu peux meme controler plusieurs expandeurs , en plus tu peux egalement rajouter des ROM par la suite...si tu as l'occazion je te conseilles de l'essayer c'est le mieux...(ce que l'on devrait tous faire dans ces cas là )


A+
5
Ouais c net mais bon...ou?! :P:

keep it real !

6
En midi pyrénné :8)
7
Mais genre dans les magazins c mort nan maintenant les E-MU ? ou c juste que ca a changé de constructeur? :???:

keep it real !

8
C mort, tu peux essayer de trouver un mag qui en a en occaz et essayé le bousin
9
Ouarf chui niqué :mdr:

keep it real !

10
La XL7 est tres orientée live comme apparemment la 309 (je ne connait pas cette derniere). Avec l'XL7 il faut absolument mettre une disto au cul pour bien salir les sons (je me sert d'1 MFC42 sur le kick et c radical) ... autrement pour le coté complexe je repondrais oui et non car ta des fonctions tres intuitives comme l'enregistrement temps reel ou le grid
C e qui complexe sur cette machine c'est la notion des patchcords : tu peux relier n'importe quelle modulation sur n'importe quel parametre et ainsi te creer des patch specifique ! mais bon t pas obligé de le faire ... et utiliser la machine tel quel configurer a l'origine