Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serait-ce normal ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 945 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Serait-ce normal ?
Salut à tous...je viens d'installer la ROM de la XL-7 dans mon TURBO PHATT et je trouve que les kits rythmiques ont moins de patate que les autres sons...c'est à dire que le niveau de la rythmiques doit etre vachement plus élevé que les autres sons si je veux avoir un mix homogène...genre : rythmique sur 127 de gain
lead, bass et sfx sur 80 de gain

donc y a t il un blem docteur ou la velocité des kit rythmiques est naturellement faible... :???:
2
Moi aussi j'ai remarqué ca ....

du coup je double ou triple les layers histoire d'avoir plus de punch sur les rythmiques...

mais y a pas a dire mon ESX rend des rythmiques beaucoup plus punchy
3
Salut,

Tu fais quoi comme son?

Pour ce qui est de la différence de dynamique entre rythmique et sons je crois qu'il risque d'avoir le même problème sur toutes les machines ( enfin je sais pas j'ai pas la mo'phatt ou pure phatt ). Quand ça veux pas bah je tourne le controlleur I à fond à gauche j'augmente les vélocités de l'enregistrement ou parfois la longueur de la note ( genre 1/4 au lieu de 1/16 pour une basse drum dès fois ça peux changer quelque peu . Après tu peux toujours augmenter la résonance et couper un peu le filtre ( ça assourdi un peu la bd ). Puis faire ses propres kit avec des envelloppes différentes ça peut peut-être t'aider ( decay sustain )

Mais de toutes façons je trouve les kit batterrie de cette marque beaucoup trop "clinquants" parfois cad que pour trouver des kick bien sec bah là ça le fait mais pour avoir une bonne basse drum bien sourde ( un bon beat tek ) bah c'est pas la fête ( encore que la techno synth se défende pas mal de ce coté ).

J'ai un peu le même problème que toi en ce qui concerne les basses lignes qui sonnent soit trop loud avec pas mal de volume soit trop lead ( à la façon wave un peu ). Difficile de trouver des gros infra pour de la jungle par ex. C'est vrai que c'est parfois dommage de trouver une bonne ligne de basse qui pète et d'être obligé de baisser le gain parce que t'entend plus rien d'autre que cette piste ( si t'as une console les sorties sub peuvent être tes amies sur ce point mais après pour faire tourner des patterns attention au enchainement )

Sinon ça sonne comment ton turbo phatt?

A+
4
Je me disais bien aussi que de l'analogique ça pête plus. Pourtant dans le sampleur j'arrive a avoir des bd plus qu'énorme ( peut-être un peu trop ). Enfin je sais pas j'ai des potes qui ont eu une jomox en bar et ça klaquait sévère, d'autre du quasimidi et ils arrivaient pas à faire du hardcore avec ou inversement ( et les enceintes dans tout ça? ). Par ex un pote avec son er1 trouvais sa dynamique misérable sur des alesis ( en comparaison de la xl7 ), mis sur un kit jbl 2X500W j'ai été me rhabiller avec mon emu... bizarre vous avez dis bizarre :??:

A+
5
Merci les gars vous m'avez rassuré...mais comme je fais du HIPHOP j'utilise les kit de la carte PURE PHATT pour mon kick principal...les kits de la XL-7 ne me servent qu'à agrémenter mes compos,sinon j'ai aussi un MOTIF RACK pour me venir en aide (une aide précieuse je doit dire).Pour répondre à ta question ADRNT , le TURBO PHATT est une machine sympa car elle a le gros son E-MU et 3 slots supplémentaires,d'ailleurs je vais acquérir la carte ORCHESTRAL 1 du VIRTUOSO que j'attends avec impatience.
ah ouais au fait je vous conseille de mettre un SQUEEZ TAPCO (compresseur double canaux) au cul de vos E-MU et la bande des ELECTRIBE n'aura qu'à bien se tenir...


A+........
6
Du Hip Hop , cool ça change de l'électro! T'as des compos sur le site, enfin je vais aller voir.

Sinon je crois que je vais jeter un coup d'oeil sur ton compresseur, je suis depuis longtemps interressé par le traitement de son. Y'a un man du forum xl7 qui lui utilise le filtre analogique de l'akai mpc2000 ( mfc 42 ou un truc comme ça ) pour faire péter ses beat et apparemment c'est assez efficace.

Bon @+
7
En tout cas moi le kick c la seule partie rythmique ki clake vraiment.
avec les filtres et differents regalges ya vraiment moyen d'en faire des tres puissant :) rien a voir avec ceux de la korg

faut ke j'essaye de mettre un compresseur ou un multi effet moi aussi parce que a mon avis ca doit faire plaisir :)
8
Moi je bande sur le FIREWORX de TC -ELECTRONICS, mais vu le prix je crois qu'il va falloir attendre un peu...en tout cas je pense que c'est le meilleur multi-effet hardware du moment dans cette gamme de prix. : :aime:
9
Ya un petit compresseur a pas cher qui le fait je trouve : le smashup alesis

Pour ce qui est des kits rythmique je trouve qu'il sonne super bien apres un petit passage ds mon mfc42 ! en tout cas c'est comme ça que j'ai obtenu mes meilleurs kicks et ce sont ceux la meme que j'utilise ds mes compo hardtek/core
c vrai que les kits emu manquent de punch ds les presets mais en se donnant un peu de mal avec les filtres on obtient du lourd ...
10
C'est marrant,je possède une MPC 2000
et bcp de monde m'ont dit que le MFC c'était une grosse daube.peut-être des gens qui savent pas s'en servir :???: