Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le mode <Beat>

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur le mode
Salut tout le monde ,

Etant un utilisateur de longue date de cette machine, une fonction me turlupine quand même ( en gros j'en ai jamais touvé la fonctionnalité :mdr: )

Il s'agit de la fonction trig channel du mode beat ( menu arp ecran ou y'a beat channel M ou P ou On et Off et justement trig channel ). En fait j'ai bien capté que quand tu met bts channel sur un canal bah ça déclenche le riff sur la channel sélectionné mais cette fonction supplémentaire ( trig ch ) j'en ai jamais calculé la fonction.

Alors si y'a quelqu'un qui en a trouvé la fonction merci d'avance :clin:
2
Je decouvre cette partie de la machine en fait et je me rend compte qu'il n'en parle pas dans le manueln ça ne devait pas exister avant le version 2 de l'os.

Mais par contre ils en parlent dans le manuel en pdf de 2003 l'as tu consulté?

http://www.emu.com/support/files/storage/XL7Op-F.pdf

MAis en tout les cas sur ce que j'ai pu en lire ça a l'air bien compliqué tout ça ;)
3
Merci SpootniK pour ces infos mais j'ai retrouvé au fond de mon bordel l'addendum de l'os 1.31. :mdr:

Et tout est là: en fait comme je n'utilise pas les pads pour déclencher les riffs ou les beats bah j'en ai pas besoin ( en général j'utilise plutôt les touches trigger ). La fonction trig channel sert donc à déclencher tes beats ou tes riffs selon un canal bien spécifique ( que tu peux choisir et donc réserver à cet adage ).

Sinon c'est pas si compliqué que ça cette affaire de riff ou de beats ce sont juste les phrases de démo assignées à chaque preset que tu as avec la touche audition. Et ces phrases peuvent être déclenchées via ce mode beat. Seul point noir au tableau tu peux en déclencher qu'une seule à la fois ( contrairement à des machines types RM1X RS7K ).
Le point + c'est que dans certaines cartes ( Beat garden Techno Synth pour ma part ) le riff instrumental est superposé à un riff rythmique ( une couche est assigné à un riff set ou un kit le batterrie avec un range de clavier différent+une transpose et souvent routée sur un bus différent ) vive les sorties séparées :P: .

Enfin encore désolé pour l'inutile dérangement. :mdr:

Hors sujet : A part ça tu fais quoi avec ta xl7?

4
Un derangement pas si inutile, car je connaissais pas encore cette partie là, les arpeggiateur je suis pas fan à la base , alors la touche arp, meme pas je l'ai actionné une fois lol.Mais sur des rythmiques ça m'interresse.

Hors sujet : Ce que je fais avec l'xl7:

Je sequence mon e64, je fais des lignes de bass, des phrasés de synth des sonoritées chelou, ça va de la house en passant par de la tech et allant vers de la drum n bass et en finnissant par du tribe core lol...une large pallette quoi, mais je n'ai pas que celle la donc elle dirige tout mais toute seul c pas top sur mes mixs

5
C'est cool si ça t'as servi à découvrir un peu plus la machine ( pas plus tard qu'hier je me suis édité un petit arp rythmique D&B et ça le fait plutôt bien pour les roulement de caisses par contre pas de possibilités d'avoir 2 notes superposées :(( )

[HS]Pour ma part je fais un peu de tout aussi avec cette makina, de la hardtek jusqu'à l'ambiant donc c'est assez large, un jour j'aurais peut-être un petit live de prêt :mdr: mais comme faut limiter les genres bah ça m'emmerde

A+