Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Définitions des causes de pannes des Command-Stations E-mu xx7, et comment les prévenir

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 3 863 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Définitions des causes de pannes des Command-Stations E-mu xx7, et comment les prévenir
Salut,

Le transfo 220 110 il sert à ce que ta machine tourne en 110V car l'alim est elle prévue pour le 220 et le 110. Mais il s'avère apparemment qu'en 220 ça chauffe plus alors qu'en 110 moins de chauffe. Voilà. :8)

A+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : apparemment, en 220, ca chauffe plus alors qu'en 110, moins de chauffe



c'est logique! :clin:
12
Ok, donc c'est bien pour les machines europeene ce topic.

j'vais aller voir ça.

Tchusss
13
En fait elles sont inernationnal les commandes station.C A D qu'elle marche partout dans le monde, juste en changeant la prise.

Il faut dire à ton vendeur que tu veux un adaptateur 220 volt - 110 volt et que c'est pour faire marcher une machine en 110 avec une prise française (car meme en europe les prise changent dans certain pays) c'est tout.
14
Ca existe pas les pays europeens en 110


par contre tu peux choper le cable d'alim qui va avec. c'est le meme coté machine, sauf que de l'autre coté c'est une prise us.
oui ca correspond a brancher une machine americaine sur une prise francaise, sauf qu'en plus il te faut un cable us.
par contre, c'est ton transfo qui va chauffer, et beaucoup beaucoup
une idée : si tu as plusieurs machines que tu peux faire tourner en 110, c'est prendre un bon transfo bien puissant (double de la puissance cumulée de toute les machines), et brancher une multiprise sur le transfo.
15
Et aussi, de combien de watts l'adaptateur doit'il faire :?: , car le vendeur me l'avais demandé.
16
Le double de ce que ta machine est censée consommer.
90-100w ca devrait être bien.
17
Salut,ma XL7 est morte(l'alim a grille...)et je l'aurais bien remplacee par un proteus 2500.Est ce qu'il y a les memes risques de fragilite que sur la serie des XL7,MP7,PX7?
Merci
18

Citation : l'alim a grille



Tu l'arretais par le stand by?

Sinon pour le proteus 2500 vu qu'il est sorti avant, peut etre qu'il a une alim. differente, mais rien de sur.
19
Non,j'ai toujours arrete la XL7 par le bouton power a l'arriere
20
Bonjour

dites moi svp

puis je trouver la carte mère du xl7 sur ce site



http://www.cimplespares.com/section.php/9/0



merci