Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Définitions des causes de pannes des Command-Stations E-mu xx7, et comment les prévenir

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 3 908 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Définitions des causes de pannes des Command-Stations E-mu xx7, et comment les prévenir
Slut,

J'ai un P2500 ET une MP7. J'ai pas eu de soucis d'alim, que ce soit sur l'une ou l'autre machine. J'arrête par le bouton Hard (à l'arrière) et en plus, j'ai une alim 220 globale pour les synthés (genre triplette avec bouton On/OFF). Quand je joue, j'allume l'alim globale, puis chaque machine (enfin, selon ce que je veux entendre). Pour éteindre, d'abord chaque machine, puis le global. Je sais pas si ça aide, mais c'est comme cela que je pratique. Je dois quand même avouer que ce n'ai pas une utilisation intense, puisque je joue pour le Fun (qqs heures par semaine)

A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc si j'ai bien tout compris, ceci peut faire l'affaire ???

transo pour xl7 ?
22
Voila un transfo bien, et qui permet de ne pas avoir besoin d'un cable us :

http://www.konnectoo.com/pages/pag_00.asp?RAY=35&FAM=35-10&uCNYsrc=GG_TRANSFO
23
Bonjour tout le monde,

J'ai une e-mu MP7 depuis 2 ans maintenant, elle as marché correctement durant une année et depuis environ un an elle bug enormement.

Effectivement sans parler du bruit de masse, ma mp-7 joue toute seul si j'active le LOCAL CONTROL (pad + potard) elle se met a jouer des notes a toutes vitesses (sans arret et irregulierement)

j'ai tout essayer dans les otpions mais j'ai bien peur que cela viennent d'un probleme materiel.

Quelqu'un sait il de koi cela peut il venir?

Merci d'avance pour votre aide et merci de poster tant de truc ;)
24
Bon, pour essayé de modire le buzz ainsi que se bruit de masse, j'ai decidé de demonter entriérement ma xl-7 et de faire vernir de chaque coté la face avant, mais j'me suis demandé si ça serais p'etre utile de le faire aussi pour la coque ou se trouve les jack, midi et autres :???:

Qu'en pensez vous :?:
25
Bonsoir :clin:

Ce n'est pas nécessaire, juste le module sortie jack phone (col de cygne, et potard de volume) :8)

L'intrado idem de la surface sus cité de la coque XX7

Le bruit de masse ne vient que de là

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


26
Ah ouai,j'avais oublié, Cimerian, Est ce que tous les vernis sont isolant (genre vernis pour carrosserie par ex) ou faut'il en utiliser un special :?: Et aussi, quand tu dis "Intrado", ça veux dire que tu en met juste a l'interieur de la carcasse et pas sur la face avant jaune :???:

Merci pour ses précisions puis je mis lance (d'ailleurs tout est demonté, elle patiente dans un coin)...

Tchuss
27
Bonjour,

Intrado = Intérieur.

Je nai pas de connaissances en matière de fournitures de carrossier :fleche:
Lorsque je recommande l'emploi de vernis, il s'agit du vernis à ongle coloré de préférence, produit épais et possédant des agents acryliques, donc isolants :8)

Bien laisser sécher avant de repositionner les éléments :idee:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


28
Ok merci bien cimerian, je vais tester ça...

Tchuss
29
Ouai, c cool, ça marche pas mal, mais reste un tout p'tit buzzz mais ça passe...

Merci A+

reste se probleme de faux contact entre la piste 1 et 4 :??:
30
Bonjour

dites moi svp

puis je trouver la carte mère du xl7 sur ce site



http://www.cimplespares.com/section.php/9/0



merci