Définitions des causes de pannes des Command-Stations E-mu xx7, et comment les prévenir
- 52 réponses
- 19 participants
- 3 942 vues
- 18 followers
Pc68
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2006 à 20:06:43Définitions des causes de pannes des Command-Stations E-mu xx7, et comment les prévenir
Slut,
J'ai un P2500 ET une MP7. J'ai pas eu de soucis d'alim, que ce soit sur l'une ou l'autre machine. J'arrête par le bouton Hard (à l'arrière) et en plus, j'ai une alim 220 globale pour les synthés (genre triplette avec bouton On/OFF). Quand je joue, j'allume l'alim globale, puis chaque machine (enfin, selon ce que je veux entendre). Pour éteindre, d'abord chaque machine, puis le global. Je sais pas si ça aide, mais c'est comme cela que je pratique. Je dois quand même avouer que ce n'ai pas une utilisation intense, puisque je joue pour le Fun (qqs heures par semaine)
A+
J'ai un P2500 ET une MP7. J'ai pas eu de soucis d'alim, que ce soit sur l'une ou l'autre machine. J'arrête par le bouton Hard (à l'arrière) et en plus, j'ai une alim 220 globale pour les synthés (genre triplette avec bouton On/OFF). Quand je joue, j'allume l'alim globale, puis chaque machine (enfin, selon ce que je veux entendre). Pour éteindre, d'abord chaque machine, puis le global. Je sais pas si ça aide, mais c'est comme cela que je pratique. Je dois quand même avouer que ce n'ai pas une utilisation intense, puisque je joue pour le Fun (qqs heures par semaine)
A+
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 01/03/2006 à 11:52:48
Donc si j'ai bien tout compris, ceci peut faire l'affaire ???
transo pour xl7 ?
transo pour xl7 ?
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/03/2006 à 20:45:42
Voila un transfo bien, et qui permet de ne pas avoir besoin d'un cable us :
http://www.konnectoo.com/pages/pag_00.asp?RAY=35&FAM=35-10&uCNYsrc=GG_TRANSFO
http://www.konnectoo.com/pages/pag_00.asp?RAY=35&FAM=35-10&uCNYsrc=GG_TRANSFO
moah
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/01/2007 à 09:50:06
Bonjour tout le monde,
J'ai une e-mu MP7 depuis 2 ans maintenant, elle as marché correctement durant une année et depuis environ un an elle bug enormement.
Effectivement sans parler du bruit de masse, ma mp-7 joue toute seul si j'active le LOCAL CONTROL (pad + potard) elle se met a jouer des notes a toutes vitesses (sans arret et irregulierement)
j'ai tout essayer dans les otpions mais j'ai bien peur que cela viennent d'un probleme materiel.
Quelqu'un sait il de koi cela peut il venir?
Merci d'avance pour votre aide et merci de poster tant de truc ;)
J'ai une e-mu MP7 depuis 2 ans maintenant, elle as marché correctement durant une année et depuis environ un an elle bug enormement.
Effectivement sans parler du bruit de masse, ma mp-7 joue toute seul si j'active le LOCAL CONTROL (pad + potard) elle se met a jouer des notes a toutes vitesses (sans arret et irregulierement)
j'ai tout essayer dans les otpions mais j'ai bien peur que cela viennent d'un probleme materiel.
Quelqu'un sait il de koi cela peut il venir?
Merci d'avance pour votre aide et merci de poster tant de truc ;)
MatMax82
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 11/02/2007 à 14:35:08
Bon, pour essayé de modire le buzz ainsi que se bruit de masse, j'ai decidé de demonter entriérement ma xl-7 et de faire vernir de chaque coté la face avant, mais j'me suis demandé si ça serais p'etre utile de le faire aussi pour la coque ou se trouve les jack, midi et autres
Qu'en pensez vous
Qu'en pensez vous
Cimerian
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 11/02/2007 à 18:56:52
Bonsoir
Ce n'est pas nécessaire, juste le module sortie jack phone (col de cygne, et potard de volume)
L'intrado idem de la surface sus cité de la coque XX7
Le bruit de masse ne vient que de là
Cordialement
Ce n'est pas nécessaire, juste le module sortie jack phone (col de cygne, et potard de volume)
L'intrado idem de la surface sus cité de la coque XX7
Le bruit de masse ne vient que de là
Cordialement
Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï
MatMax82
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 14/02/2007 à 14:59:49
Ah ouai,j'avais oublié, Cimerian, Est ce que tous les vernis sont isolant (genre vernis pour carrosserie par ex) ou faut'il en utiliser un special Et aussi, quand tu dis "Intrado", ça veux dire que tu en met juste a l'interieur de la carcasse et pas sur la face avant jaune
Merci pour ses précisions puis je mis lance (d'ailleurs tout est demonté, elle patiente dans un coin)...
Tchuss
Merci pour ses précisions puis je mis lance (d'ailleurs tout est demonté, elle patiente dans un coin)...
Tchuss
Cimerian
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 15/02/2007 à 11:53:41
Bonjour,
Intrado = Intérieur.
Je nai pas de connaissances en matière de fournitures de carrossier
Lorsque je recommande l'emploi de vernis, il s'agit du vernis à ongle coloré de préférence, produit épais et possédant des agents acryliques, donc isolants
Bien laisser sécher avant de repositionner les éléments
Cordialement
Intrado = Intérieur.
Je nai pas de connaissances en matière de fournitures de carrossier
Lorsque je recommande l'emploi de vernis, il s'agit du vernis à ongle coloré de préférence, produit épais et possédant des agents acryliques, donc isolants
Bien laisser sécher avant de repositionner les éléments
Cordialement
Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï
MatMax82
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 15/02/2007 à 18:24:56
Ok merci bien cimerian, je vais tester ça...
Tchuss
Tchuss
MatMax82
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 17/02/2007 à 21:08:35
Ouai, c cool, ça marche pas mal, mais reste un tout p'tit buzzz mais ça passe...
Merci A+
reste se probleme de faux contact entre la piste 1 et 4
Merci A+
reste se probleme de faux contact entre la piste 1 et 4
efan
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 01/06/2009 à 08:38:32
Bonjour
dites moi svp
puis je trouver la carte mère du xl7 sur ce site