Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autre problème de synchro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Autre problème de synchro
Salut
Bon voilà, moi aussi j'ai un petit bug avec la synchronisation de ma mp7.
Elle est esclave de FLstudio 6 (qui a déjà quelques problèmes de stabilité...) via l'interface midi d'un Tascam US-428. Quoi qu'un peu de manière "flottante", la mp7 suit bien le midiclok. Les problèmes arrivent lorsque j'arrête la lecture (du logiciel ou de la machine), la mp7 'bug' lorsque l'on tente de la relancer. Elle reste bloquée plus ou moins longtemps, en fonction de la durée quelle a tournée comme esclave. Ce qui m'inquiète c'est pour le live, si pour x raisons la lecture de fruity s'arrête ou j'appuis accidentellement sur le bouton stop de la machine, on aura tous le temps d'aller commander un verre, de le boire, et d'aller pisser....
Bref, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou a une idée pour le résoudre, Help et merci. :)

euh et puis aussi, quelq'un sait comment on peut exporter ses reglages presets, histoire de les mettre en sûreté????
2
Salut,

Pour tes presets il te faut un pc une interface midi et un logiciel qui stocke du sysex ( genre midi ox sur midiox.com gratuit et pratique ).

Avec tout ça tu va dans le menu midi de la machina je crois et tu fais send sysex data ( tu peux sauver les patchs un par un ou par banque de 128 mais également tes arpèges users tes multisetup et tes tables de tunning )tu config tes ports midi dans midiox tu ouvres une fenêtre dans midiox qui reçois les messages sysex ( il doit falloir cocher sur sysex enable en bas à droite du logiciel puis ça doit être une des 4 ou 5 fonctions que t'as en haut dans les sous menu ), tu cliques sur receive tu nommes ton fichier t'enregistres et t'appuis sur home enter de la machine ( ou avant ) et hop tes presets sont dans le pc. Après y'a la même chose pour rappeller les presets dans la xl7.


Bon son et a+ :clin:
3
Ok ok, je vais m'y coller. Et merci du tuyau:clin:
A +
4
Et sinon, à propos de la synchro, personne ne rencontre le même problème?
5
Bonjour, :clin:

Je rencontre un affichage du tempo limité à 110 bpm avec Traktor Pro en maitre sur la sortie usb de mon portable :???:

Par contre le tempo et la synchro sont Ok :)

Sur mes Pc dédiés travail, avec interface midi Motu XT, aucun prb :8)

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


6
Pour la synchro, je sais moi je suis encore sur fruity 3.0 je le met en maitre sur la xl7 mais j'utilise quand même l'horloge de la xl7 ( calée au même tempo que sur fruity bien sûr ) . Ca tourne pas mal comme ça mais je crois que pour le controle des potards ben c'est la baise tu peux piloter qu'un seul et unique canal midi sur l'xl7. Quand est il sur fruity 6?

Ah j'allais oublier faut faire gaffe aux boucles midi ( genre si tu retournes le out de la xx7 vers le in du pc comme ça tu peux prog tes trigger pour muter demuter dans fruity voire utiliser tes potards comme controlleurs dans fruity ) . La config doit être merge in to out "on" si tu laisse le tempo de l'xx7 sur ext et "off" si tu garde l'horloge interne de l'xx7. Fais gaffe aussi à la transmission d'horloge aussi je crois.

De toutes façon je change tellement de config midi que des fois ça bug je débranche un cable midi puis je cherche d'ou ça vient ( le tout avec très peu d'espace ) puis je rebranche et ça roule. :mdr:

PS: si tu peux m'en dire plus sur le contrôle des potards avec fruity6 ( sur le fl3 bah quand tu programme un potard il te demande un canal mais cela te le change à chaque fois que tu reprogrammes sur un autre midi out d'ou je suis baisé pour programmer sur chaque canal ), j'espère que je suis compréhensible.

A+
7
Maintenat fl studio 6 prend en compte l'assignation à partir de plusieurs controleurs