Cherche manuel XL7 FRANCAIS please
- 57 réponses
- 24 participants
- 3 177 vues
- 5 followers
cle
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2003 à 14:39:08Cherche manuel XL7 FRANCAIS please
Je cherche le manuel de la xl7 en français, il existe au moins??!?
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/06/2003 à 16:46:21
Cherche pas cle, j'ai posé la meme question pour la MP7 et personne ne m'a répondu j'en ai donc conclu que ca existe pas en francais.
Voila....
Voila....
0
Pc68
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 06/06/2003 à 22:37:14
Ben moi j'ai acheté un Proteus 2500 aux US, et devinez quoi ? La notice est en anglais...
Alors j'sais pas si il y en a une en français
Alors j'sais pas si il y en a une en français
0
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/06/2003 à 22:48:04
Et ben moi je dit qu'y en pas
non, non, non et non.
Enfin j'dirai que j'en suis sur a 95%.
Mais si qu'il qu'un veut me prouver que j'ai tors il est le bien venu
Enfin j'dirai que j'en suis sur a 95%.
Mais si qu'il qu'un veut me prouver que j'ai tors il est le bien venu
0
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/06/2003 à 11:03:57
Citation : j'en suis sur a 95%.
Mais bon c la version 1.0 de l'OS qui est traduite donc ça vaut pas trop le coup ! je sais que c dur mais franchement les gars fo se mettre serieusement à l'anglais !! (apres ça va mieux ... si si)
En + ta un tas de forum anglophones ou tu peux apprendre pas mal de choses ....
++
0
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/06/2003 à 11:29:58
Attention Bzh74!
Moi ca me pose pas plus de problème que ca mais je trouve tout de meme ca domage de devoir toujours se mettre a l'anglais alors que le francais est une si belle langue
.
Sinon, j'ai une petite question moi aussi: En achetant une xx-7 aujourd'hui on a quelle version installer dedans (la 1. et des bannanes ou la 2)?
Si qu"il qu'un connait la réponse qu'il me la donne ca m'interesse.
Merci.
Moi ca me pose pas plus de problème que ca mais je trouve tout de meme ca domage de devoir toujours se mettre a l'anglais alors que le francais est une si belle langue
Sinon, j'ai une petite question moi aussi: En achetant une xx-7 aujourd'hui on a quelle version installer dedans (la 1. et des bannanes ou la 2)?
Si qu"il qu'un connait la réponse qu'il me la donne ca m'interesse.
Merci.
0
.: Odon Quelconque :.
11736
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 07/06/2003 à 12:34:37
En dehors d'une traduction "libre", on peut difficilement exiger un manuel en français quand tout le monde ou presque achète ailleurs en Europe tellement la différence de prix est importante. Pis en plus, il semble qu'il n'y ait plus d'importateur officiel E-MU en France (la division d'E-MU pour l'Europe est au Royaume-Uni), donc ça règle le problème.
En ce qui concerne l'OS, peu importe que la machine soit en v1.31 ou 1.32, ou même 1.00 (si d'occase par ex.), puisque qu'il suffit de la mettre à jour par la suite avec E-Loader et l'OS 2.00. téléchargeable sur le site MUMU. Mais il faut donc un accès internet, un PC (ou un Mac) et une interface MIDI... Rien d'insurmontable.
En parlant de prix, je comprends pas trop la politique E-MU:
la XL7 est tombée à 659 Euros (soit quasiment 1/2 de ce que ç'était vendu il y a un 1 an), alors que la MP7 reste à... 999 Euros! Soit presque le prix de la XL-7 plus la ROM Pure Phatt!
Sachant que les bêtes sont identiques, à la ROM et la couleur près, se pourrait-il que certains soient pris pour des c... euh... vaches à lait? 

En ce qui concerne l'OS, peu importe que la machine soit en v1.31 ou 1.32, ou même 1.00 (si d'occase par ex.), puisque qu'il suffit de la mettre à jour par la suite avec E-Loader et l'OS 2.00. téléchargeable sur le site MUMU. Mais il faut donc un accès internet, un PC (ou un Mac) et une interface MIDI... Rien d'insurmontable.
En parlant de prix, je comprends pas trop la politique E-MU:
la XL7 est tombée à 659 Euros (soit quasiment 1/2 de ce que ç'était vendu il y a un 1 an), alors que la MP7 reste à... 999 Euros! Soit presque le prix de la XL-7 plus la ROM Pure Phatt!
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/06/2003 à 13:52:58
Wouai ca j'était au courant qu'il n'y a plus de distributeur pour la France.
Par contre moi j'ai acheté une MP7 pour 900€ chez musician gear (avec les frais de port) mais je l'ai pas encore recu.
Mais je voulait savoir, le cable pour connecter la xx-7 au PC il est donner avec la bete ou faut en trouver un?
Merdouille j'aurai su qu'ils allaient encore baisser les prix j'aurai acheté la XL. J'doit surement etre une bonne grosse vache a lait. Mmmmmmeeeeeeuuuuuuuu!!!!!
Par contre moi j'ai acheté une MP7 pour 900€ chez musician gear (avec les frais de port) mais je l'ai pas encore recu.
Mais je voulait savoir, le cable pour connecter la xx-7 au PC il est donner avec la bete ou faut en trouver un?
Merdouille j'aurai su qu'ils allaient encore baisser les prix j'aurai acheté la XL. J'doit surement etre une bonne grosse vache a lait. Mmmmmmeeeeeeuuuuuuuu!!!!!
0
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 08/06/2003 à 15:47:39
D'ici quelques jours je devrais recevoir le manuel en français, je vous tiendrai bien evidemment au courant 
0
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 08/06/2003 à 16:15:22
Merci d'avance akaen
Mais tu fait comment pour en avoir un en francais????
Mais tu fait comment pour en avoir un en francais????
0
Pc68
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 08/06/2003 à 16:33:38
J'voudrais pas faire le rabat joie
, mais j'y crois pas
, à ce coup là...
enfin on verra 
0
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 08/06/2003 à 19:46:58
https://fr.audiofanzine.com/magasins/?idmagasin=27828&mode=affiche&idproduit=10152&id=39104
j'ai commandé l'xl7 ici, et on m'a assuré qu'il y avait ce fameux manuel en français ..
on m'aurait menti
si oui, ça va ...
j'ai commandé l'xl7 ici, et on m'a assuré qu'il y avait ce fameux manuel en français ..
on m'aurait menti
si oui, ça va ...
0
Anonyme
521397
13 Posté le 08/06/2003 à 19:52:53
Je l'ai version papier.
Je n'ai ni les moyen, ni le temps, ni l'envie de le scanner et de le mettre en ligne.
Je veux bien l'envoyer à quelqu'un à ses frais (voire même qu'on se rencontre), et il me le renvoie assez rapidement.
Quelqu'un habite dans le nord ouest de l'ile de france (95/92) ?
Je n'ai ni les moyen, ni le temps, ni l'envie de le scanner et de le mettre en ligne.
Je veux bien l'envoyer à quelqu'un à ses frais (voire même qu'on se rencontre), et il me le renvoie assez rapidement.
Quelqu'un habite dans le nord ouest de l'ile de france (95/92) ?
0
Nilko Weed
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 08/07/2003 à 18:43:38
Slt Barna, c tjrs valable ta proposition pr le manuel de la Xl 7 en français ? CHUI TRES INTERESSE ! Si t pas tp loin j'me deplace ( chui à Clichy ds le 92 ). Merci bcp.
0
Anonyme
521397
15 Posté le 08/07/2003 à 18:49:34
Envoie moi un mail
0
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/07/2003 à 18:52:52
Moi, je ne te lE passerai pas ,car je sais que tu la télécharger en pirate, ta grooveBox
NeSty NeSs
NeSty NeSs
0
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
Chourmo 957
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/07/2003 à 20:09:38
Attention, danger pour vos machines.
Je suis l'heureux possèsseur d'une (d'un?) XL-7 depuis un ans et demi.
J'ai déja eu un problème avec la molette sans fin. Je l'ai résolu avec de la bombe contact. Depuis peu, j'ai le bouton stop de la section transport qui déconne...
Mais le plus beau c'est ce matin, la machine ne s'allume plus. A priori, c'est une panne de l'alim. à découpage. Cette alim est prévue pour fonctionner de 110 à 240V et en France on est dans la fourchette haute. Vous avez tous du constater que la machine chauffait...
Bref, je suis dégouté. Surtout que je l'avais acheté chez Star Music avec 3 ans de garantie et qu'ils ont fait faillite.
A postériori (et à fortiori) je pense que la solution pour éviter cette galère et d'utiliser un transformateur du style 230/130V ou dans ces eaux là de façon à alimenter la XL-7 en dessous de 200V.
Voilà
A part ça si vous voulez écouter du bon son fait uniquement à la XL-7, allez voir sur notre site: http://sabaudia.tripod.com
Arvi
Poupa Vincent
Je suis l'heureux possèsseur d'une (d'un?) XL-7 depuis un ans et demi.
J'ai déja eu un problème avec la molette sans fin. Je l'ai résolu avec de la bombe contact. Depuis peu, j'ai le bouton stop de la section transport qui déconne...
Mais le plus beau c'est ce matin, la machine ne s'allume plus. A priori, c'est une panne de l'alim. à découpage. Cette alim est prévue pour fonctionner de 110 à 240V et en France on est dans la fourchette haute. Vous avez tous du constater que la machine chauffait...
Bref, je suis dégouté. Surtout que je l'avais acheté chez Star Music avec 3 ans de garantie et qu'ils ont fait faillite.
A postériori (et à fortiori) je pense que la solution pour éviter cette galère et d'utiliser un transformateur du style 230/130V ou dans ces eaux là de façon à alimenter la XL-7 en dessous de 200V.
Voilà
A part ça si vous voulez écouter du bon son fait uniquement à la XL-7, allez voir sur notre site: http://sabaudia.tripod.com
Arvi
Poupa Vincent
0
Anonyme
521397
18 Posté le 10/07/2003 à 14:29:54
Si moi je l'ai cette notice.
Maintenant, je peux vous dire que elle est ultra succinte, et que faut quand même potasser un peu celle en anglais.
Maintenant, je peux vous dire que elle est ultra succinte, et que faut quand même potasser un peu celle en anglais.
0
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/07/2003 à 14:58:33
Bah vous savez moi j'm'en fout. Perso on peux bruler tous les Mc Do, moi j'y vais jamais. Mais si fallait bruler tout ce qui plait ni a l'un ni a l'autre y risque de plus avoir grand chose a manger au final et mourir de faim c'est peut etre pas la solution
.
Et pour la notice ca m'interesse de moins en moins vu que je me demande si je la recevrai un jour cette MP-7
. Saleté de Musicians gear 
Et pour la notice ca m'interesse de moins en moins vu que je me demande si je la recevrai un jour cette MP-7
0
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 10/07/2003 à 16:03:15
en + d'etre lent : ce sont des vrai connard... rien a faire de leur client... il ne faut commander chez eux kand on est pas presse seulement... 3-4 semaine de delai des fois !
0
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 10/07/2003 à 17:30:07
Quoi! 3-4 semaines de délais
si seulement c'était vrai
.
Perso j'en suis 6 ou 7 je sais meme plus mais pour la 3eme fois le gars qui s'occupe de la clientel m'a dit que je devrais la recevoir la semaine.
Alors j'attend de voir ca.
Mais moi si j'devais démolire ou bruler un batiment ce serai plutot musician gear que McDo
Perso j'en suis 6 ou 7 je sais meme plus mais pour la 3eme fois le gars qui s'occupe de la clientel m'a dit que je devrais la recevoir la semaine.
Alors j'attend de voir ca.
Mais moi si j'devais démolire ou bruler un batiment ce serai plutot musician gear que McDo
0
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 10/07/2003 à 17:54:49
Citation : Mais moi si j'devais démolire ou bruler un batiment ce serai plutot musician gear que McDo
6-7 semaines ??? ça commence vraiment afaire long... je sais kil stock pas mais de la a mettre + d'1 mois a livrer le matos ça craint...... personellement, je crois j'ai vraiment + envie de fair affaire avec cette boite. je prefere payer 10-50Euros de + et commander ça chez les autres mags allemands...
0
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
aradius
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 10/07/2003 à 18:16:56
Salut les gars quelqu'un connait un bon forum sur la xl7.
Moi je l'ai payé un peu chère 900 euros mais je l'ai eu en trois jours.
Moi je l'ai payé un peu chère 900 euros mais je l'ai eu en trois jours.
0
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 10/07/2003 à 18:18:30
Ben moi ca m'embété pas d'attendre 2 ou 3 semaines parce que justement j'été pas trop presser. Mais la j'avoue que je commence a trouver le temps un peu long. Mais il paraitrait que ce n'est pas de leur faute mais c'est que Emu a changer ses bureau pour aller en Irlande (si j'ai bien compris le mail que l'autre m'a envoyer) et que c'est pour ca que le délais se rallonger encore d'une semaine. Enfin cependant y a toujours 2 ou 3 semaines de délais en plus sans explication.
Enfin j'espere qu'il vont pas me faire payer des taxes en plus quand le paquet arrivera sinon je croi que je vais fabriquer des avions en papier pour les balancer sur leur entreprises
(bon je sais cette blague est un peu de mauvais gout mais j'ai pas pu m'en empecher
).
Bon m'arrete la parce que j'ai fait la remarque que l'histoire du Mc Do c'était hors sujet mais la je crois que ce que je raconte depuis tout a l'heure l'est aussi alors je m'arrete là.
Pardon
.
Enfin j'espere qu'il vont pas me faire payer des taxes en plus quand le paquet arrivera sinon je croi que je vais fabriquer des avions en papier pour les balancer sur leur entreprises
Bon m'arrete la parce que j'ai fait la remarque que l'histoire du Mc Do c'était hors sujet mais la je crois que ce que je raconte depuis tout a l'heure l'est aussi alors je m'arrete là.
Pardon
0
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 10/07/2003 à 18:20:10
Bon promis je me t'ai apres moi aussi je l'ai payer 900€ mais c'est la MP-7.
0
- < Liste des sujets
- Charte