Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme midi mc 909 / xl 7

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme midi mc 909 / xl 7
Bonjour a tous .
voila j'ai un live avec plusieurs machines avec la mc 909 placée en maitre et la xl-7 esclave
en bout de chaine midi..
je ne veux que la syncro entre mes machines....
la syncro est ok mais quand je bouge un potard de la mc 909 , ça provoque des changements
sur la xl-7 :furieux:
les autres machines esclaves n'ont pas ce probleme juste la xl-7 ..
question : comment fermer les voies midi de la xl-7 et ne garder que la syncro ??????
merci d'avance :clin:
2
Salut a tous les xlien,
voili j'ai le meme proble avec un su700,un rm1x et la xl, j'ai bo trifouiller les parametres midi du rm et du xl meme prob dés que je change de pattern en live ça foire tous les parametres du xl alors si solution merci de nous le faire savoir.
3
Pareil ke toi mental ,du coup j'ai mis la xl7 en maitre et plus de problemes
4
Bon ....c'est bien dommage car la 909 est une très bon maitresse !
merci quand meme les gars

:clin:
5
Finalement je trouve pas si genant ke ca de mettre la Xl en maitre ,les 2 ports midi c'est quand meme bien pratique et puis y'a moyen de s'en servir de controleur midi la ou la 909 manque de potards assignables
6
C'est vrai j'avais pas pensé au 2 port midi , c'est pas mal ...
:clin:
7
Et puis la xl7 est une command station et non une esclave station
:oops:
8

Citation : Et puis la xl7 est une command station et non une esclave station


:mdr:
9
Ca me donne l'idée de faire un ptite battle 909 Vs Xl7

909,sampleur :jusqu' a 256 mo de ram sauvegarde sur smart media 128 mo max; import export usb wav ou aif pratique (juste 2 formats dommage); fonction auto synchro ,time strecht,autochop (cool pour les kits percus), normalize ,combine ...convertisseurs moyens mais bon ils ont le mérite d'etre la, vivement une command station avec la meme chose dedans ...MuMu si tu m'entends

synthe: 909 proche 505 avec 693 formes d'ondes,2 lfo avec moult formes et enveloppe, structure des tones editable par paire avec routing posible en booster et en ring modul super efficace .activation des tones en facade,6 filtres au choix ,le bpf est vraiment terrible par rapport au classical de la xl7 (mais bon y'en a d'autres ).Pas besoin de rom supplementaires because sampleur .editeur de drumkit qui manque cruellement sur l'emu
2 potards assignables +2 d'beam pour les jm jarre en herbe et le slider de tempo qui peut etre assigner aussi

le gros + de la mumu c'est son coté archi modulaire :aime: ,ses filtres ,sa musicalité mais bon y a du boulot ,les assigantions de potards ds tous les sens(manque au - 4 potards vraiment assignables sur la 909 ).par contre une petite rom ou 2 ca devrait pas lui faire de mal

sequenceurs et midi: l'ecran sur la 909 franchement ca le fait ,on peut largement se passer du pc ,celui de l'emu parait bien petit a cote meme si le mode grid est ps mal non+ pour les percus. pour l'edition :909 gagante.Coté puissance c pas la meme par contre .La 909 pour le prix c limite ,structure des canaux completement rigide :((( :canal1/piste1 , can2/piste2......genre t'affectes le mme patch sur 2 pistes differentes ,si tu le tortures un peu sur la piste 1 il ne suit pas sur la piste deux .des petites couilles sur les changements de pattern avec le release.par contre Le rps 16 pistes declenchable com on veut c'est certainement + pratique et indispensable ke le mode beats
bref la xl7 au centre d'une config c de la balle :32 canaux ,putain d'arpegiateur,loop mode ,controleur midi :aime:

les effects : compresseur et reverb separes :bravo: + 2 mfx independants de bonne qualite sur la 909 par rapport a la XL.je sais pas ce k'ils ont fume chez emu le jour ou ils ont pondus les effects :oo: .Presque indispensable d' avoir un mfx voire un compresseur a cote pour cette machine

finalement deux becanes bien differentes aussi bien au niveau du son que des possibilités .le prix 2150 neuros pour la 909 mais on la trouve facilement vers les 1800 , L'emu je l'ai eue a 750 mais faut compter une rom a 350 au prix fort et un mfx en plus

petard du soir bonsoir :oo: