Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Xl7?

  • 118 réponses
  • 12 participants
  • 11 924 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat Xl7?

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à l'achat de cette jolie machine mais je me pose cependant quelques questions quant à sa solidité et sa stabilité au vu des différents posts concernant les différents bugs et plantages...

L'achat de cette machine d'occasion vous semble-t-il judicieux ou risqué?

Y a-t-il des choses a voir ou à demander au vendeur pour s'assurer du bon fonctionnement de l'engin?

Merci à tous

Rémy

Afficher le sujet de la discussion
11

je suis assez d'accord ... le prix en ce moment ... n'est pas à la hauteur du matos ... !

Même la beat Garden à 150E ... c'est rien du tout ...

Du coup question ergonomie ... je pense que mieux n'existera jamais, à moins que de nouvelles machines ne sortent dans le même esprit !

Question séquenceur ... y 'a pas plus simple ... enregistrement à la volée ... mémoire suffisante !

par contre pour les Patchs _ çà se complique ... je m'y suis mis hier, et c'est vrai que je sors des sons qui n'ont rien à voir ... le patchcord peut devenir un vrai casse-tête avec un peu d'exp. !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12

Aussi ... pour avoir testé La PX et 2 MP ... la première est bien plus rapide et plus souple...

En ce qui concerne les convertisseurs ( en fait j'y connais que dalle bave )

mais il y a de grandes chances que les matériaux ne soient pas tout à fait les mêmes ( en 4 ans ... )

Disons qu'à l'écoute, le son paraît plus "étroit" sur la Px étant donné les pocs qu'elle subit à chaque bousculade de sons

>> aussi les sons de la ROM PROTEAN DRUMS sont loins d'être gourmand en filtres donc qu'est-ce qui ne va pas sur la PX ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

13

Bonjour tout le monde

J'ai aquis un orbit 3 il y a 5 mois et une mp7 (en panne d'alim) il y a 3 jours

Je voulais savoir si je pouvais jouer les sons de l'orbit 3 sur la mp7 ? (sanns avoir a demonter les roms de l'orbit 3 pour les remettres dans la mp7)

Merci pour vos reponse

Nicko

 

Nicko

14

Ben oui en midi, pas de probleme pour piloter ton orbit.

PS: si tu n'y arrives pas je veux bien te racheter ton orbit3, j'en cherche un et impossible de mettre la main dessus!

15


Desolé mon orbit je le garde ........ j'ai un cubase et cme uf7 derriere....

Regarde sur ebay.com ou . de  , j'en vois qui passe de temps a autre ( moi je l'ais eut en allemagne).

Et petite info au passage , si il y en as qui sont en panne d'alim ......... c'est reparable une alim!!!

Pour la mienne , y avait pas grand chose , une resistance couper !!!

Ca apparait comment les preset de l'orbit sur la mp7 ? On peut les selectionner pareil ?

 

Nicko

16

Je voulais aussi savoir : Comment savoir si c'est une version usa ou chine?

Nicko

17

Euh ... ce sont toutes des versions américaines ... mis à part la PX 7 et toutes les machines Fabriquées à partir de 2003 ..mais à ma connaissance aucune MP ou XL version chinoise, et encore moins les séries Proteus !

Pour Info : je connais un ami qui répare les alims ( qui m'à déjà réparé ma PX7 )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

18

Kool !!!!  Pour ta px7

C'est toujours bien un amis comme ca.....icon_wink.gif

Par contre j'ai vu des mp7 qui affichait "xl7" (sur le lcd au demarrage)....... je pense qu'elles ont dut etre flasher avec un os 2.0 pour xl7 .........As tu deja vu ca ?

Il y as donc bien 2 modeles de mp / xl ?  2 couleur differente et le bornier bnc pour la lumiere qui differre non?

 

Nicko

19

Je n'ai jamais eu de XL7 en mains pour pouvoir différencier de telles différences, mais ce serait à priori les mêmes modèles .... il y à aussi le type de Eeprom qui peut être différent...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

20
Citation de Nockokat :
Par contre j'ai vu des mp7 qui affichait "xl7" (sur le lcd au demarrage)....... je pense qu'elles ont dut etre flasher avec un os 2.0 pour xl7

Euh... l'OS 2.0 est le même quelle que soit la machine :
http://www.emu.com/support/files/storage/Command200.zip
La différenciation se fait probablement dans le micro-code qui se lance avant l'os, la BootROM programmée en usine. Ou l'ID de la première ROM, mais j'en doute.

Quant aux différences de performances entre Command Station, j'ignorais qu'il pouvait y en avoir. A ma connaissance, le CPU Motorola ColdFire - dérivé du MC68000 - est le même dans toutes (ainsi que dans la famille du Proteus 2000 et les sampleurs Ultra). Il faudrait peut-être poser la question sur la liste chez Yahoogroups, Aaron devrait pouvoir nous éclairer.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)