Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Xl7?

  • 118 réponses
  • 12 participants
  • 11 922 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat Xl7?

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à l'achat de cette jolie machine mais je me pose cependant quelques questions quant à sa solidité et sa stabilité au vu des différents posts concernant les différents bugs et plantages...

L'achat de cette machine d'occasion vous semble-t-il judicieux ou risqué?

Y a-t-il des choses a voir ou à demander au vendeur pour s'assurer du bon fonctionnement de l'engin?

Merci à tous

Rémy

2

Yo, j'ai une xl7 depuis 2003, jamais eu aucun problème elle tourne comme une horloge suisse.

Il est vrai qu'elle peu être sujet à différent problème mais dans mon cas que dalle.

la dernière fois j'ai cru que l'alim avais lâcher, j'étais trop deg, mais enfaite c'était la prise qui était sorti de son logement icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Il y a juste le gros bouton de sélection qui est on va dire un peu speed, il va vite et loin dans les menus sans que le tourne vite. mais sinon rien. j'en suis plus que satisfait.

bonne chance à toi

3

Bonjour icon_wink.gif

J'en ai 2 depuis 2004; et aucune panne !

Mettre du KF dans la molette de sélection tous le 2 ans ...

A part ça, rien d'autre   icon_lol.gif

 

Plus de de ressources sur E-MU icon_cool.gif

http://www.univers-musical.com/

 

Cordialement icon_bravo.gif

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


4

Perso ... hésites pas ... au prix ou sont ces bécanes actuellement ... !

J'en ai trois , et il est vrai que ma PX à laché l'alim ...mais pas ses consoeurs américaines...

Mais , le remède pour l'alim , c'est qu'il faut toujours éteindre la machine par l'arrière et non par l'avant, car elle risque de griller celle-ci ... faire aussi doucement lorsque l'on branche celle-ci sans tortiller le câble d'alimentation ...

Pour moi , ce choix est tout autant judicieux que risqué... mais çà peut en valoir la peine ... vu le nombre de sons auquel tu peux accéder rien que sur une seule rom ...

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5

Sinon, je connais un ami qui répare les alims et qui à déjà réparé ma PX7 ... qui marche comme en l'an 40 ...

Bon cela dit celle ci est devenue externe , mais la machine chauffe beaucoup moins maintenant bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6

Moi j'ai une PX7 depuis 2003 je crois, jamais eu de prob d'alim, car j'ai tourjours éteint la machine avec le bouton marche/arret general.

Parcontre, certains boutons presentait quelques signes de fatigues, un coup de nettoyage au KF en demontant soigneusement ma bécane, et hop elle tourne comme en 40.

Sinon coté fonctionnalité, faut vraiment se pencher sur la bete, car c'est tres complet. Quand aux sons, franchement avant de faire le tour de chaque rom, y'a du boulot surtout quand tu commences a editer tes sons.

Je suis encore en quete de certaines rom d'ailleurs, afin de completer ma collection.Les sons ont vraiment la patates et sonnent vraiment bien en mix.

Bref que du bons, et si ma PX7 venait a me lacher, je m'en racheterai une derriere de command station, car c'est le sequencer principal de mon home.

A+

7

Je trouve tout de même que même si la PX7 a quasiment la patate de ses soeurs ... elle n'en a pas la qualité ... car ses convertisseurs supportent beaucoup moins les gros flux audio et les "pocs" s'entendent dès que 16 pistes se mettent à tourner ... c'est la seule chose qui m'a déçu quand j'ai acquis ma PX après avoir longuement joué sur une MP ...

Par contre celle-ci rame beaucoup moins et la navigation est plus aisée, de même que les fonctions qu'elle à en plus des autres ... !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8


Hors sujet :

 

Ah tiens je ne savais pas ça, les convertisseurs ont changés entre le model ricain et le model chinois?

Bon ben la prochaine si la mienne me lache, sera un XL7 ou un MP7icon_langue.gif

Parcontre pour tes histoires de navigation, sachant que tu peux mettre le meme OS de les deux modeles, je ne comprends pas pourquoi l'une serait plus rapide que l'autre.

A+

 

 Remyst, simple curiosité, tu la touche a combien la XL7 et avec quelle rom?

A+

9

Alors ça c'est un autre problème que je voulais abordé,

j'ai vu des annonces entre 300 et 500 euros avec différents roms mais j'avoue mon ignorance totale sur ces rom et leurs différentes possibilités

Dans mon cas je chercherais des sons pouvant convenir pour de la deep house/ tek...

Et une autre question : Cette machine est elle accessible pour qq'un qui n'a qu'une légère expérience en programmation?

Merci pour vos éclairages

Rémy

 

 

10


Pour ton info, quand elles sont sorties ces machiens, elle valaient 1500€ moi j'ai payé ma PX7 1200€.

Parcontre les roms se monnaiyent tres chers pour certaines, il y'en a meme qui releve du defi a trouver tant elles sont recherchées.

Il n'y pas si longtemps la Rom Techno synth yard pouvait se trouver a 340€...headbang.gif

les prix de l'occaz sont assez hallucinants je t'avouerai au yeux des capacités de la machine, mais je penses qu'il est surement dit a l'ergonomie qui peut en rebuter plus d'un.

Mais apres tout, c'est comme tout, faut s'y mettre et apres ca roule. De toute façon tu n'auras pas assez d'une vie pour en faire le tour, tant les possibilités sont infinies (notamment au niveau du module de synthese et creation de preset avec la matrice de modulation cord)

En ce qui concerne ton sytle de musique, la XL7 pourrait repondre a tes attentes en termes de son, avec d'autre rom embarquées comme la Beat Garden, pour les de bonnes basses synthés profondes et des kits vraiment cool ainsi que la techno sytnh yard (bon courage!!) qui est un peu plus virulente en termes de sons

A+ et bonne chasse! ( te previens ya du monde sur l'affaire!!)