Sujet de la discussionPosté le 22/08/2012 à 18:22:33Ma machine est-elle en train de rendre l'âme ?
Amis afiens bonjour,
Comme dis dans le titre je crois que ma XL-7 est en train de "mourir"...
Je vous expose les symptômes, lorsque je lance une boucle sur une piste le son change de façon aléatoire et sans répétitions. Un peu comme si la vélocité variait. Ce qui a pour résultat malgré le fait que le bpm reste stable; de faire une bonne soupe inaudible... Par contre ce problème n'apparait que sur les "rythmique" et autre "kit", par exemple les "pads" "synth" et compagnie, fonctionnent normalement.
De plus ma machine me sert à contrôler un autre synthé et là c'est encore pire, il n'y a parfois rien qui sort et le coup suivant il y a un léger son mais jamais de fonctionnement normal (mon synthé a un voyant indiquant si les messages midi passent et de ce coté rien d'anormal, il s'allume lorsque je joue sur les pads)... Par conte les choses que j'avais enregistré (avec le synthé) dans la XL-7 avant qu'elle commence à buger sont toujours là et fonctionne normalement sur un pattern alors que sur un autre rien du tout...
Il ne s'agit donc pas d'un problème mécanique mais bien d'un genre de bug ( j'ai démonté la machine, inspecté, passé à l'air sec et nettoyer).
J'ai fait le tour des forum XX-7 et je n'ai rien trouvé d'approchant... J'espère que ma description est à peu près claire.
Si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur !
J'y est pensé mais je perdrai l'OS 2.0 et je n'ai pas de carte son pour pouvoir la brancher à un PC et le remettre ensuite. Si je ne sais plus quoi faire et bien je n'aurai plus le choix et il faudra bien la réinitialiser...
Je n'arrive pas à la réinitialiser... Et je ne trouve pas dans le manuel, pas même dans le forum... Quelqu'un aurait la patience de m'aider... Siouplai
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 14:00:08 ]
-yton-
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 05/09/2012 à 16:50:20
Merci beaucoup cobi !!!
Je n'avait même pas pensé regarder dans la rubrique astuce..
je viens juste de faire la manip' donc je voudai pas parler trop vite mais elle à l'air de tourner comme il faut. Encore merci.
Musicalement.