Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement type XL7 et Cubase ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
1 Fonctionnement type XL7 et Cubase ?
Bonjour A tous,

Ma question est peut-être basique, mais je viens de me mettre à la créa de son...

voila mon pb...
je possède une XL7 et un Cubase SX2... mon problème est de faire fonctionner au mieux les 2 ensemble sans trop ce prendre la tête...

je voudrai piloter ma XL7 depuis mon PC, mais le pb c'est que les presets sélectionner ne sont sauvegardé sur la XL7 seulement si je sauvegarde le pattern :x: ... difficile étant donné que je n'enregistre aucune note dans la XL7 et que je m'en sert seulement comme expandeur (donc la fonction de sauvegarde du pattern est off). Y a t'il un moyen de sauvegarder automatiquement le préset appliqué à une voie ???

Faut-il que je bosse plutot en mode Record ??
En gros comment faite vous pour utiliser Cubase en édition de piste et de l'autre coté la XL7 en édition des présets ???

Merci pour votre aide. :clin:
2
Dans l'inspecteur de piste de cubase, tu choisis la banque et le programme associé à ta piste midi.
3
Ce li te faut c le patchname de la xl7 ki est un fichier XML ou TXT (sujet longuement debatu par ici)
Concrétement ce fichier te permet de selectionner tes preset direct dans Cubase envois ton mail g le fichier TXT qui comprend la banque de son X lead (soit celle de la XL7)
4
L'adresse du fichier en question: http://opm.panicnow.net/article.php3?id_article=43
5
6
7
:mdr: MERCI BEAUCOUP... :mdr:

Trop top niveau de l'aide, en plus vous êtes super rapide à répondre...
ke du bonheur!!! :lol:

Merci à vous.
8
:up:

DU SON...
DU SON...
9
Hello les amis ...

Je me demandais si vous seriez ou je pourrais récupérer le fichier patchname pour cubase pour mon xl7 je sais que la rom d'origine est la même que xl-1 et xk6 .... mais j'ai perdu mon fichier txt ... merci a tous