Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P2000 editeur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P2000 editeur
Jai vu sa ce matin dans la mailing list p2k inglish:

members.aol.com/caldor2004/patchpro

faut tester c peut etre une alternative a proteum qui bugge chez moi ou a delve....bon le gar le vends 20$ c pas non plus excessif si sa marche bien...
2
Un ptit :up: car ça m'interesse vraiment beacoup surtout pour 20$ !!!!
Personne n'a acheté?

Bon je tenterais de downloader la demo ce soir.
3
L'a une bonne tête ce soft.
Tin, avec la parité € vs $, ça fait 15,50 €.

A ce prix là, faut pas faire la fine bouche. Hop. Merci pour le lien.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Alors Cyclo t'as essayé?
Moi j'ai testé la démo... et on va dire que ca m'a pas branché plus que ça finalement. Faudrait que je réessaye mais bon j'avais l'impression que tout ne fonctionnait pas en temps réel :|
Du moins j'arrivais pas a faire ce que je voulais.

Bon faut que je me penche un peu plus sur le sujet...
5

Citation : Alors Cyclo t'as essayé? (...) Du moins j'arrivais pas a faire ce que je voulais.


Moui, après un essai (trop) rapide à l'instant, pareil, c'est mitigé comme impression pour le moment.

Positif:
  • L'interface toute simple, praticable en 1024x768
  • La légèreté du soft.
  • Les fichiers de configuration et de datas en clair (texte).
Les choses auxquelles je me suis cogné de suite:
  • Pas de fonction MIDI In ou Thru. Ça va qu'on peut lancer un autre logiciel derrière, mais pour ceux qui n'ont pas de pilotes multi-clients pour leur interface MIDI, aïe aïe aïe...
  • Pas de gestion apparente des MULTI (a priori pourtant LE mode standard des Proteus), des 16 ou 32 parties multi-timbrales quoi. On édite un Preset sur un canal MIDI déterminé, point barre. Et encore, il me le change systématiquement sur le canal 1 aussi. Grrr.
  • Pas de gestion apparente des paramètres de configuration, des effets en mode Global, l'édition des niveaux de routage vers les bus d'effets ne semble pas fonctionner...
  • Pas de mise à jour en continu des valeurs transmises via les sliders. Les paramètres ne sont changés qu'au relâchement du bouton de la souris. On chipote, on chipote, mais...
Bon, ça reste une évaluation sommaire, hein. J'ai sûrement raté des trucs, déjà lire le manuel à fond. Les bases m'ont l'air bonnes, et c'est quand même du boulot mine de rien. A vue de nez, Proteum semble plus évidemment plus abouti, mais à quel prix... Et Delve est trop lourd (Java oblige) et n'est pas encore compatible Command Station (évolue-t-il encore d'ailleurs?)...

Je vais aller faire un tour sur la liste Pétouquay et voir avec l'auteur si des améliorations sont prévues.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)