Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi set up?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 1 follower
1 Multi set up?
Bonjour tout le monde
Alors voila, j'ai la XL-7 depuis maintenant 2 mois aprés l'avoir achetée a un ricain
et depuis j ai quelques problèmes d'utilisation.
Voila quand je fais mes preset sur une pattern, que je les sauvegarde et tout et tout, et que je fais une autre pattern avec les meme presets mais que je modifie ( par exemple les lfo, filter etc..), eh bien cela les modifie aussi sur la pattern précédente.
A partir de la, plusieurs questions se pose:
-Doit on copier coller les presets que l'on veut modifier sur d'autres mais alors dans ce cas la on ne peut faire qu'un nombre de pattern trés limité.
-Peut on garder les caracteristiques de chaque preset(lfo, filter etc...) dans un pattern grace au multi set up? Cela pour faire en sorte que lorsqu'on change de pattern on retombe sur nos reglages bénis.
-Quelle est la procédure pour inserer un multi set up au début de chaque pattern (lsb, msb) parce que j'y arrive pas.
Merci d'avance
2
Pour les presets users il te faut créer un nouveau preset à chaque fois que tu modifie les réglages interne à celui-ci ( échantillons et tout le tralala ).

L'alternative pour utiliser le même preset sur différentes patterns et l'édition quick edit via les différents potards ( il faut enregistrer ta séquence de mouvement en mode real time et tes variations seront enregistrées dans le pattern et sur le canal en question ce qui fait que tu peux réutiliser ce preset dans un autre pattern et faire une variation différente avec tes controlleurs ).

Le mode multi quand à lui rappel les données du menu controlleur du menu midi du menu arpégiateur et du menu global ainsi que tes presets assignés aux différentes pistes. Il n'enregistre en rien les mouvements de controlleurs temps réel qui sont stockés dans le pattern lui même.

Quand à ta dernière question ( associer un pattern à un multi ) j'en suis au même point que toi. J'ai bien lu l'astuce sur le forum xl7 mais je ne sais pas ou insérer ce program change qui doit rappeler le multi en question.

J'ai essayé en pattern edit mais dans la section event mais le changement de programme ne se fait pas: quand je reviens au pattern en question le preset du canal ou j'ai fait ce changement de programme ( ex track 14 ) n'est pas rappelé ( et même marqué non installé donc pas de preset ). Il en est de même pour les données de multi. D'ou ma déception.

J'espère que cela t'aidera un peu.

A+
3
Ok merci c est bien ce que je pensais.