Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[scoop] Les ROM de nouveaux disponibles?

• 65 réponses
  • 10 participants
  • 1 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [scoop] Les ROM de nouveaux disponibles?

Citation : At the present time there are people charging as much as $300 for out of production Emu ROMS. Well here's the news. EMU contacted me with news about some replacement ROMS I'd been looking for and they have a limited new supply for $59-$69. That's right $59-$69.

Those available include: Composer, MoPhat, Vintage, Beat Garden, Protean Drums, Sounds of the ZR, MK6, Pure Phat.

[ .:: source ::. ]

Avec la parité Euro/Dollar, voilà de quoi remplir ses Command Station pour pas cher...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi pareil, ma PX7 est blindée!

d'ailleurs je n'ai toujours pas testé la Sound of ZR, faute de place, faudrait que je rachetes un expander :langue:
12

Citation : Moi pareil, ma PX7 est blindée!

En même temps, un petit Vintage Keys Pro via eBay, avec la Protean Drums, la World Expedition et la TSCY...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Je vois que je te donnes des idées!! Mais bon, j'ai deja tellement de sons a ma disposition... Et surtout tellemnt pu d'argent! :(((
14
Au fait, lesquelles recommandez-vous?
Je bave un peu sur la world expedition, a lire la critique elle regorges de sonorites bizarres, mais pour les drums ya qqchose de bien (genre la rom de la px7 elle donne quoi de bon?)?

D'avance merci :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
15
Pour ta gouverne Pek, je possede une PX7, equipé des roms XLEAD, BEAT GARDEN, et PURE PHATT, et je dois dire que ca me laisse sur le cul! Et je n'ai meme pas encore regarder du coté de la synthese, j'empile juste certains sons.

L'avantage de ces ROMS, c'est qu'elles sont pretes à l'emploi, ca sonne vraiment bien!

En ce qui concerne la ROM de la PX7, les kits sont vraiments bon, meme si pas assez diversifié a mon gouts, mais ya moyen d'aborder tout les styles correctements.

Par contre il faut relativiser, et non pas comparé les roms, avec celle que l'on peut retouver en version soft, qui compile mille sons sur 10 Go.

Bref pour du hardware, je penses que en romplayer c'est ce qui se fait de mieux.
@+
16
Merci Cobi, tres interessant.
Je demandais ca car j'ai une xl7 chez moi que je n'utilise plus tellement, donc je me disais que rajouter des roms pouvait peut etre me redonner l'envie!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
17

Citation : donc je me disais que rajouter des roms pouvait peut etre me redonner l'envie!

Si tu es las de la XL-7 à cause de ses sonorités de base, alors oui, sans aucune hésitation: chez E-MU, les ROM sont extrêmement typées (encore plus que chez Roland), donc la couleur sonore apportée par ces nouveaux échantillons augmente considérablement la palette sonore à disposition. Perso, la XL-7 me semblerait bien fade sans les kits de la Pure Phatt, les sons généralistes (style Workstation) de la ZR-76 - outre son excellent piano. Et la Beat Garden, c'est encore autre chose.

Par contre, si c'est la machine en général à laquelle tu n'accroches pas, une ROM de plus, ça ne changera pas grand chose.

:mrg:

18
Alors elles sont ou ces roms de oufs :pleure: :langue: :fou: :cobra: :rocket:
19
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA null part , je viens de les appeler , no more avalaible !!!!donc plus dispo et pour l'instant il ne prevoit pas d'en reproduire......donc cette infos a bien fait vivre un forum , mais elle n'aboutit a rien OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :pleure: lol :rocket:
20
Ben merde alors, j'en ai vu chez sur le site ( sound of the ZR et une autre ). Pour l'instant je recherche une world expedition mais j'ai pu de place dans ma machine.

Au fait je suis sur le point d'acheter un e5000 ultra y'aurait-il quelqu'un qui sait si l'on peut charger les rom emu dedans ( histoire de garder les sons les arpèges et les beat dans du dur ).

Cela me permettrai de faire un peu de place dans cette machine.