Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alim défaillantes? Postez vos numéro de série SVP.

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim défaillantes? Postez vos numéro de série SVP.
Puisque le problème semble récurrent sur les Command Station, si on essayait d'identifier le lot de machines qui pourrait poser problème aux éventuels acquéreurs de modèles de Nième main?

Genre identifier une fourchette de numéros de série de machines potentiellement défectueuses du côté de l'alimentation, comme certains malchanceux l'ont appris à leurs dépens.

Si ça plombe quelques ventes, tant pis. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas dit mon dernier mot!!!! :furieux: :oops:

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

12
Je rentre chez ouam le 31. je conbriburai alors à la compil des numéro de series....
13
A propos de cette panne, ne serait-ce pas du au fait que l'alim chauffee beaucoup (trop) et que le fait d'utiliser le bouton on/off en facade n'eteinds pas la xl7 mais la mets en veille?
Je n'ai jamais eu un bug avec elle, toujours aussi fidele (quoique je crois qu'elle me trompe avec mon micron...) :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
14
Mon avis, c'est plutôt qu'en France l'alim travaille "au taquet". Elle est prévue en auto-adaptation de 110V à 240V. Et nous ici, on est à fond. Elle dissipe donc plus d'energie que sous 110V. Même si c'est une alim à découpage qui s'auto-régule (rapport cyclique variable pour ceux qui connaissent) les composants sont quand même plus sollicités quand on est en haut de la fourchette. Il faudrait essayer d'alimenter l'XL7 à travers un transfo abaisseur 230/110V. Certainement qu'elle chaufferait moins. Cela dit, le réparateur agréé E-mu de Lyon (oxygen sav) ma bien dit de mettre sur Off le petit bouton derrière. Sinon, elle reste en veille, comme la télé quoi.
15
Voilà : j'ai acheté ma machine le 11/12/2001 au prix de 11 000 francs à l'époque. (soit 1680 € environ).
model: 7750
serial n. : 080101214
made in USA (ouais super...)

l'alim a implosée le 11/09/2003

elle a été réparée par www.oxygen.fr et prise en garantie par star's music Lyon où je l'avait achetée. Grace entre autre à un petit forcing de la part d'oxygen car ces vilains de star's music ne voulaient pas payer au début.

Depuis, tout va bien, sauf la molette qu'il faut nettoyer de temps en temps.
16
Salut à tous ! Bon, j'ai encore quelques bulles dans les yaux mais voici les numéros :
Proteus 2500 = Modèle 9150, serial number 070203533
MP7 = Modèle 7760, serial number 070100413
Made USA (acheté d'ailleurs là-bas)
Bonne année à toutes et tous !
Sorry, oui, Chérie, j'arrive... Je lui ai expliqué qu'il y aurait des numéros foireux... Elle m'a dit "Oui, ... comme toi ?" :oo: Faut fêter ça non ?
17
Oué, banané!

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Achetéé d'occaze en 2003. Jamais eu de soucis pour l'instant.
N° Serie: 010201846
Made In USA

J'ai un adaptateur 240-100, je pourrais essayer de voir si elle chauffe moins en 110.
Faut dire que ca chauffe plus si on a plus de ROM dedans. C'est ce que j'ai constaté (j'en ai 3 dedans)
19
Tiens nous au courant si tu essayes en 100V
20
Arg, je voulais essayer avec l'adaptateur 110v que j'utilise avec ma Sequential Tom mais je peux pas parce que j'ai pas de cable d'alimentation US. La Tom a un adaptateur donc je peux pas utiliser celui-ci...
Faudrait que je trouve un cable US pour mettre sur ma XL7 :??: