Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim défaillantes? Postez vos numéro de série SVP.

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim défaillantes? Postez vos numéro de série SVP.
Puisque le problème semble récurrent sur les Command Station, si on essayait d'identifier le lot de machines qui pourrait poser problème aux éventuels acquéreurs de modèles de Nième main?

Genre identifier une fourchette de numéros de série de machines potentiellement défectueuses du côté de l'alimentation, comme certains malchanceux l'ont appris à leurs dépens.

Si ça plombe quelques ventes, tant pis. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
Et oui c'est une bonne idée !!
moi je l'ai achetée en decembre 2001 neuve pour 1600 euros!!!mon n° de serie c'est le 0801012**
elle est marquée made in usa

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

3
080101230

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

4

Citation : elle est marquée made in usa


Voilà qui tord le cou à l'idée reçue qui voudrait que les Made In China soient de moins bonne qualité.
:diable:

Bon, ma mienne à moi (qui fonctionne impec), sur le carton, j'ai ça:
#040202618 - OS 1.31 initialement - Made in China
Neuve de Septembre 2002 (800 Euros et des brouettes).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Sur le carton c'est marqué pâreil made in usa!! mon os ( a l'epoque ) c'etais 1,31 aussi parcontre sur l'alim ct marqué made in taiwan!! :fache:

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

6
Model :7750
Serial Number : 070100467
Made in USA
>> je l'ai fait importé des states en 2002

J'ai jamais eu de soucis d'alim avec... et puis bah si elle lache je la changerait ;) c'est pas une alim de merde qui va faire chier :boire2: :volatil:


Citation : Voilà qui tord le cou à l'idée reçue qui voudrait que les Made In China soient de moins bonne qualité.



Hummm concernant les alim c dur de dire mais concernant la qualité des potards par exemple j'ai pas entendu du bien de certaines bécannes fabriqués en Chine
7
C'est vrai que l'endroit où elles étaient assemblées, ça ne veut pas dire grand chose.
Faudrait plutôt voir si il y a eu relâchement - probable - sur la qualité des différents composants matériels au cours de la production, et à partir de quel numéro de série.

Faut dire que le prix de vente a quasiment été divisé par trois ou quatre en 2 ans, y'a pas de miracles. :|

La PX-7 est la dernière série produite, si je ne m'abuse. Ces modèles sont peut-être emblématique de la dégradatation de la qualité de fabrication.

Faudrait racoler sur les forums MP-7, PX-7 et Proteus-2500.

Pour la structure des numéros, c'est ptêt:
le mois (2N) | l'année (2N) | le numéro dans la série (5N).
Vu les dates d'achat, ça colle. Probable que l'assemblage ait été délocalisé en Chine à partir de 2002, comme par hasard l'année ou le prix est passé (de mémoire) de 1200 à 850 Euros durant l'été.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Yes c vraiment dommage cette degradation de la qualité chez Emu... je penses que mon modele a beneficier d'une bonne fabrication car j'ai jamais eu d'autres machines aussi bien construite ... c pour ça que j'ai été etonné de voir tous ces problemes chez d'autres personnes
9
Eh bien je vois que tout le monde n'ose pas se découvrir. Perso ma xl7 a été achetée en mai 2003 avec l'os 1.31. Elle est marquée made in china :??:
Le numéro de serie est 0502028357750. Pour l'alim faudrait que je jette un coup d'oeil.

C'est vraiment bad ce qui est arrivé a certains: l'alim et l'eprom grillé ça m'a fait grave flipper mais bon maintenant je touche du bois pour qu'il ne m'arrive pas la même chose.

Et apparemment leur garantie 3 ans ça vaut pas 1 clou chez emu ( bon c'est vrai qu'il ont arrêté l'import du hardware mais bon faut pas abuser )

J'avais acheter cette machine pour la réputation de la marque et pour l'instant j'en suis pas trop déçu. Ca va faire bientôt 2 ans que l'ai et j'ai pas eu de drouille avec ( les potards et les pads ne semblent pas marquer de signe de défaillance )

Seul le jog mériterait quand même d'être nettoyé.

Je suis sur le point d'acquerir un e5000 ultra et j'espère qu'il marchera sans problèmes.

H.S: Demande aux possesseurs de produits emu ( en particulier les sampleurs ), vous en pensez quoi des nouveaux soft emu?
10

Merci de vos contributions.
C'est vrai que pour le moment, ce thread fait un petit flop: on a que des numéros de Command Station qui marchent, sauf une (désolé elektro).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)