Alim défaillantes? Postez vos numéro de série SVP.
- 30 réponses
- 11 participants
- 1 284 vues
- 1 follower
.: Odon Quelconque :.
Genre identifier une fourchette de numéros de série de machines potentiellement défectueuses du côté de l'alimentation, comme certains malchanceux l'ont appris à leurs dépens.
Si ça plombe quelques ventes, tant pis.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
elektrospace
moi je l'ai achetée en decembre 2001 neuve pour 1600 euros!!!mon n° de serie c'est le 0801012**
elle est marquée made in usa
imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm
elektrospace
Citation : elle est marquée made in usa
Voilà qui tord le cou à l'idée reçue qui voudrait que les Made In China soient de moins bonne qualité.
Bon, ma mienne à moi (qui fonctionne impec), sur le carton, j'ai ça:
#040202618 - OS 1.31 initialement - Made in China
Neuve de Septembre 2002 (800 Euros et des brouettes).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
elektrospace
ePrHom
Serial Number : 070100467
Made in USA
>> je l'ai fait importé des states en 2002
J'ai jamais eu de soucis d'alim avec... et puis bah si elle lache je la changerait ;) c'est pas une alim de merde qui va faire chier
Citation : Voilà qui tord le cou à l'idée reçue qui voudrait que les Made In China soient de moins bonne qualité.
Hummm concernant les alim c dur de dire mais concernant la qualité des potards par exemple j'ai pas entendu du bien de certaines bécannes fabriqués en Chine
Faudrait plutôt voir si il y a eu relâchement - probable - sur la qualité des différents composants matériels au cours de la production, et à partir de quel numéro de série.
Faut dire que le prix de vente a quasiment été divisé par trois ou quatre en 2 ans, y'a pas de miracles.
La PX-7 est la dernière série produite, si je ne m'abuse. Ces modèles sont peut-être emblématique de la dégradatation de la qualité de fabrication.
Faudrait racoler sur les forums MP-7, PX-7 et Proteus-2500.
Pour la structure des numéros, c'est ptêt:
le mois (2N) | l'année (2N) | le numéro dans la série (5N).
Vu les dates d'achat, ça colle. Probable que l'assemblage ait été délocalisé en Chine à partir de 2002, comme par hasard l'année ou le prix est passé (de mémoire) de 1200 à 850 Euros durant l'été.
ePrHom
Adrnt
Le numéro de serie est 0502028357750. Pour l'alim faudrait que je jette un coup d'oeil.
C'est vraiment bad ce qui est arrivé a certains: l'alim et l'eprom grillé ça m'a fait grave flipper mais bon maintenant je touche du bois pour qu'il ne m'arrive pas la même chose.
Et apparemment leur garantie 3 ans ça vaut pas 1 clou chez emu ( bon c'est vrai qu'il ont arrêté l'import du hardware mais bon faut pas abuser )
J'avais acheter cette machine pour la réputation de la marque et pour l'instant j'en suis pas trop déçu. Ca va faire bientôt 2 ans que l'ai et j'ai pas eu de drouille avec ( les potards et les pads ne semblent pas marquer de signe de défaillance )
Seul le jog mériterait quand même d'être nettoyé.
Je suis sur le point d'acquerir un e5000 ultra et j'espère qu'il marchera sans problèmes.
H.S: Demande aux possesseurs de produits emu ( en particulier les sampleurs ), vous en pensez quoi des nouveaux soft emu?
Merci de vos contributions.
C'est vrai que pour le moment, ce thread fait un petit flop: on a que des numéros de Command Station qui marchent, sauf une (désolé elektro).
- < Liste des sujets
- Charte