Alim défaillantes? Postez vos numéro de série SVP.
- 30 réponses
- 11 participants
- 1 414 vues
- 1 follower
.: Odon Quelconque :.
Genre identifier une fourchette de numéros de série de machines potentiellement défectueuses du côté de l'alimentation, comme certains malchanceux l'ont appris à leurs dépens.
Si ça plombe quelques ventes, tant pis.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- 1
- 2
elektrospace
moi je l'ai achetée en decembre 2001 neuve pour 1600 euros!!!mon n° de serie c'est le 0801012**
elle est marquée made in usa
imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm
elektrospace
Citation : elle est marquée made in usa
Voilà qui tord le cou à l'idée reçue qui voudrait que les Made In China soient de moins bonne qualité.
Bon, ma mienne à moi (qui fonctionne impec), sur le carton, j'ai ça:
#040202618 - OS 1.31 initialement - Made in China
Neuve de Septembre 2002 (800 Euros et des brouettes).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
elektrospace
ePrHom
Serial Number : 070100467
Made in USA
>> je l'ai fait importé des states en 2002
J'ai jamais eu de soucis d'alim avec... et puis bah si elle lache je la changerait ;) c'est pas une alim de merde qui va faire chier
Citation : Voilà qui tord le cou à l'idée reçue qui voudrait que les Made In China soient de moins bonne qualité.
Hummm concernant les alim c dur de dire mais concernant la qualité des potards par exemple j'ai pas entendu du bien de certaines bécannes fabriqués en Chine
Faudrait plutôt voir si il y a eu relâchement - probable - sur la qualité des différents composants matériels au cours de la production, et à partir de quel numéro de série.
Faut dire que le prix de vente a quasiment été divisé par trois ou quatre en 2 ans, y'a pas de miracles.
La PX-7 est la dernière série produite, si je ne m'abuse. Ces modèles sont peut-être emblématique de la dégradatation de la qualité de fabrication.
Faudrait racoler sur les forums MP-7, PX-7 et Proteus-2500.
Pour la structure des numéros, c'est ptêt:
le mois (2N) | l'année (2N) | le numéro dans la série (5N).
Vu les dates d'achat, ça colle. Probable que l'assemblage ait été délocalisé en Chine à partir de 2002, comme par hasard l'année ou le prix est passé (de mémoire) de 1200 à 850 Euros durant l'été.
ePrHom
Adrnt
Le numéro de serie est 0502028357750. Pour l'alim faudrait que je jette un coup d'oeil.
C'est vraiment bad ce qui est arrivé a certains: l'alim et l'eprom grillé ça m'a fait grave flipper mais bon maintenant je touche du bois pour qu'il ne m'arrive pas la même chose.
Et apparemment leur garantie 3 ans ça vaut pas 1 clou chez emu ( bon c'est vrai qu'il ont arrêté l'import du hardware mais bon faut pas abuser )
J'avais acheter cette machine pour la réputation de la marque et pour l'instant j'en suis pas trop déçu. Ca va faire bientôt 2 ans que l'ai et j'ai pas eu de drouille avec ( les potards et les pads ne semblent pas marquer de signe de défaillance )
Seul le jog mériterait quand même d'être nettoyé.
Je suis sur le point d'acquerir un e5000 ultra et j'espère qu'il marchera sans problèmes.
H.S: Demande aux possesseurs de produits emu ( en particulier les sampleurs ), vous en pensez quoi des nouveaux soft emu?

Merci de vos contributions.
C'est vrai que pour le moment, ce thread fait un petit flop: on a que des numéros de Command Station qui marchent, sauf une (désolé elektro).

elektrospace
Chourmo 957
pek
Je n'ai jamais eu un bug avec elle, toujours aussi fidele (quoique je crois qu'elle me trompe avec mon micron...)
Chourmo 957
Chourmo 957
model: 7750
serial n. : 080101214
made in USA (ouais super...)
l'alim a implosée le 11/09/2003
elle a été réparée par www.oxygen.fr et prise en garantie par star's music Lyon où je l'avait achetée. Grace entre autre à un petit forcing de la part d'oxygen car ces vilains de star's music ne voulaient pas payer au début.
Depuis, tout va bien, sauf la molette qu'il faut nettoyer de temps en temps.
Pc68
Proteus 2500 = Modèle 9150, serial number 070203533
MP7 = Modèle 7760, serial number 070100413
Made USA (acheté d'ailleurs là-bas)
Bonne année à toutes et tous !
Sorry, oui, Chérie, j'arrive... Je lui ai expliqué qu'il y aurait des numéros foireux... Elle m'a dit "Oui, ... comme toi ?"

ohm.studi.ohm
N° Serie: 010201846
Made In USA
J'ai un adaptateur 240-100, je pourrais essayer de voir si elle chauffe moins en 110.
Faut dire que ca chauffe plus si on a plus de ROM dedans. C'est ce que j'ai constaté (j'en ai 3 dedans)
Chourmo 957
ohm.studi.ohm
Faudrait que je trouve un cable US pour mettre sur ma XL7
retbah
-----------------------------------
XL7 model: 7750
N° de série: 070100463
Made in USA
-----------------------------------
retbah
ephrom on à presque des jumelles
ePrHom
en tout cas ça confirme une serie saine ! mais bon je la chouchoute donc ya pas de raison qu'elle me quitte lol
sergei84
je l' ai achetée d' occase
model 7750
Serial number 100202775
made in FUCK u.s.a
sinon j'ai quelques questions sur......non j' en ai trop je ferai au fur et à mesure
sinon bis un petit lien de notre asso musicale; à bientot
[url]https://freesson.com
ohm.studi.ohm
Je conseille cet achat minime (10 euros chez conrad) !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2