Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos remarques svp

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos remarques svp
Salut a tous ! voila je compte refaire mon studio de musique , je voulais achete cette fameuse E-MU XL-7 mais j ai vus que c est bourrer de panne et de bug c est vrai elle possede un gros sons j ai pus l ecoute , ca rien avoir avec ma MC909 mais les problemes d alims et de bug ont etait resolus ou pas? car si c est pour qu elle me lache dans deux mois c est pas la peine :furieux: merci pour vos reponses! :clin:
2
Bourré de bug ? je pense pas non. Doit y en avoir qqs uns mais j'ai jamais resenti de gros bug. Et je l'utilise de manière assez intensive.
Les alims oui c'est problématique. Je conseille de faire ce que j'ai fait: acheter un convertisseur 220v->110v. C'est fou comme ça chauffe moins. Et des composants qui chauffe moins dure plus longtemps.
Sinon, y a les potards qui s'encrassent au bout d'un moment comme sur toute machine. Un p'tit coup de bombe et c'est reparti.
Ca fait un an que je l'ai et je ne regrette vraiment pas mon choix. Un séquenceur excellent et des sons pas dégeu (par rapport à la concurrence en tout cas y a pas photo)
3
4
Un poil cher quand même :clin:
450-500. Au dessus c'est pas la peine. Sauf bien sûr si y a des roms supplémentaires.
5

Citation : 450-500



:shootme:
6
C'est le prix que je l'ai payé il y a un an. Avec un protean drums en prime.
Et c'est une Made in states
7
Il y a un an,on en trouvais encore des neuves,c'est plus le cas aujourd'hui ;)
8
Merci pour ta reponse ohmstudiste , si je comprend bien il faudrait mettre une alim mieux proteger , c est quoi l amperage de cette alim ?
9
Pas la peine de changer l'alim.
En fait tu branches la bête sur un adaptateur 220v-110v. C'est un adaptateur secteur qui vaut 10 euros et qui permet au départ d'utiliser des équipements américains (qui fonctionne en 110v) en Europe (qui est bien sur en 220v). Comme la XL7(et la plupart du matos de zic) peut accepter un voltage de 100 à 240V, le fait de la mettre sur un tel adaptateur la fait donc tourner à 110, ce qui fait que ca chauffe beaucoup moins.
Rien à démonter. Un bête convertisseur qui fournit une quarantaine de watts suffit.
10
Je comprend mieux maintenant , je t avais pas suivis au debut c est pas idiot bien trouver :bravo: moi je pense a refaire l alim avec une ventilation genre alim pc avec un amperage de 3 A avec un transfo torique , par contre si tu as une compo a me faire ecoute fais avec la E-MU XL-7 je suis preneur par ce que les demos je me mefie maintenant on peu faire croire n importe quoi , bon ca reste quand meme une bonne machine ! et si tu as un lien sur ce fameux adaptateur pour voir la gueule de ce truc je suis preneur egalement a+ :clin: