Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Sorties CV

  • 84 réponses
  • 27 participants
  • 14 808 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Sorties CV
Plop
j'hésite encore a le prendre (A4) mais j'ai trouvé un lien qui peut aider certaines personnes sur les sorties Cv et cables nécessaire pour l'A4. (pris sur le forum Elektron)

http://analog.pen.io/
Afficher le sujet de la discussion
21
Une des nombreuses excellentes caractéristiques de l'Elektron Analog Four est la possibilité d'envoyer des tensions de commande (CV) à ses deux paires de stéréo, 1/4 sorties ". C'est ainsi que les quatre pistes de synthétiseurs analogiques internes, vous pouvez séquence tout manière de dispositif qui accepte des tensions de commande analogiques ou des portes / déclencheurs de quatre, sorties physiques librement affectables de l'A4 (chaque paire stéréo se compose d'une "pointe" et la sortie "anneau" - "CV A / B" et "CV C / D ").

Ainsi, par exemple, vous pourriez séquence:

- Deux claviers pré-MIDI (en utilisant deux paires de CV / Gate)
- Quatre modules VCO (toutes les sorties assignées comme "Pitch V / Oct»)
- Deux séquenceurs modulaires, une machine à tambour, et un arpégiateur SH-101 (tous cadencé à partir des sorties «Trigger»)
- À peu près n'importe quoi d'autre avec un "CV" ou une entrée "Gate / Trig" `

Incroyable, non?

Mais, on peut se demander, comment voulez-vous contrôler plus d'un périphérique analogique externe? Il ya seulement une piste dédiée CV!! Ceci peut être accompli en utilisant la piste «FX» ou sacrifier une des pistes du synthétiseur A4 internes. Nous en parlerons dans un instant.

Au moment d'écrire ces lignes, le manuel Analog Four (version 1.0) est plutôt rare quand il s'agit d'exemples de la façon de configurer la tension de commande (ou CV) sorties, de sorte que c'est le but de ce mini-guide.
Préliminaire.

Avant de commencer la mise en place du Four analogique, assurez-vous d'avoir les bons câbles.

Certains recommandent de soi-disant «câbles d'insertion», qui ne sont rien de plus que des câbles audio stéréo vers double-mono. Obtenez un couple de personnes. Si vous êtes relié un Eurorack ou autre format modulaire qui utilise 3,5 mm (1/8 ") prises, vous devrez obtenir un couple de 1/4" à 1/8 "adaptateurs (ou un 1/4" stéréo / TRS à double mono 1/8 "adaptateur et les câbles de raccordement de http://shar.es/hVLly). câbles instrument standard fonctionnera, mais seulement la« pointe »seront transmettre des signaux de tension de commande.

Avertissement:
Certains adaptateurs ressembler ils pourraient travailler (et peuvent même avoir des descriptions comme «6.35mm (Plug 1/4 pouce) stéréo de 2 x 3,5 mm Mono Jack Splitter adaptateur", comme celui-ci: http://amzn.com/B005E2Y06O ), mais ils peuvent en fait être stéréo de 3,5 mm à double ou même autre chose. Le fait est que l'adaptateur ci-dessus ne divise pas les canaux gauche et droit à deux sorties 3.5mm.
Exemples.

Utilisez la piste CV dédié à une séquence de synthétiseur analogique externe, par exemple, un Doepfer Dark Energy.

1) Branchez votre câble de "CV AB" la sortie de l'A4 à la "F VCO" (CV A) et "porte" (CV B) entrées sur le Dark Energy.
2) Sélectionnez le "CV" suivre et aller dans la configuration CV CV A, en appuyant sur [function] + [osc 1 / CV A]
3) Changer le CV type A de "Pitch V / Oct." Cette sortie va contrôler la hauteur de l'énergie noire (fréquence VCO).
4) Sur la page "d'instrument" (la page avec la photo d'un jack audio) CV, assurez-vous que la source ("SRC") piste est réglée sur "CV"
5) Allez dans la configuration CV CV B, en appuyant sur [function] + [osc 2 / CV B]
6) Modifier le type de CV B "Gate" ou "Trig" (expérimentation pour de meilleurs résultats avec votre synthétiseur)
7) Encore une fois, assurez-vous que la source est "CV"

Utilisez la piste CV dédié et la piste FX à séquence de deux synthétiseurs analogiques externes, par exemple, un Doepfer Dark Energy et un Roland SH-101

1) Répéter les étapes, comme ci-dessus, pour connecter le premier synthétiseur (Dark Energy)
2) Pour la deuxième synthétiseur (SH-101, dans notre exemple), aller dans la configuration CV CV C / D et le changement CV C à "Pitch V / Oct» et CV D de "Gate" ou "Trig"
3) Sur le CV C et D pages "instrument" CV, changer la source ("SRC") des pistes de "FX"
4) Connectez CV C à l'entrée "CV" sur le SH-101 et D CV à l'entrée "Gate"
5) Sélectionnez la piste "FX" et entrer quelques TRIGS. (Appuyez sur PLAY pour s'assurer que la porte est déclenchée, sinon, vous devrez peut-être modifier les paramètres Porte / Trig sur l'A4.)
6) Variation des notes en appuyant sur le bouton «Note» et verrouiller la valeur de note souhaitée sur chaque trig

Séquence d'un synthétiseur analogique externe (l'énergie sombre, encore une fois), l'horloge du SH-101 arpégiateur, et de déclencher un module de batterie externe (BD808 de grosse caisse TipTop, par exemple)

1) Répéter les étapes, comme ci-dessus, pour connecter le premier synthétiseur (Dark Energy)
2) Allez dans la configuration CV CV C ([fonction] + [filtres / CV C], tandis que la piste CV est en surbrillance, ou y accéder en allant dans les options "Global") et changer pour un «déclencheur» de type
3) Sur la page CV C "instrument", changer la source ("SRC") piste de "FX"
4) Introduire quelques TRIGS sur la piste "FX"
5) Branchez le câble CV C à la "EXT IN" entrée du SH-101
6) Maintenez quelques notes sur le SH-101 et appuyez sur Lecture sur l'A4 pour s'assurer que l'arp joue, sinon, ajuster la longueur de déclenchement ou essayer changer la sortie d'un type "Gate"
7) Allez dans la configuration CV CV D et de changer le type de cette sortie pour "Gate" ou "Trig"
8) Depuis que nous avons utilisé dédié "CV" de l'A4 et de pistes "FX", il faut sacrifier une piste de synthétiseur interne, afin de déclencher notre module de batterie analogique. Réglez le "SRC" sur une piste encore utilisé, par exemple, la voie 4 ("TR4").
9) Placez quelques TRIGS sur la voie 4
10) Fixez le câble de CV D à la «Gate In» du module de batterie BD808
11) Avant de frapper jouer, tournez le volume de la piste 4 tout en bas, pour toutes les TRIGS vous mettez sur cette piste va déclencher le canal de synthétiseur interne
Notes.

La «valeur LIN" de type CV n'a pas été discutée, mais elle peut être utilisée pour des fonctions générales de modulation de tension de commande. Par exemple, sur un triglycéride, l'A4 peut envoyer 3.5V à une quantification modulaire à déplacer la clé, puis, le déclenchement prochain, envoyez 2.0V pour passer le quantum à une autre touche.

"Valeur LIN" est un mode très flexible et configurable, être capable de sortie -10 à +10 V!

En plus d'être capable d'envoyer des tensions arbitraires, l'A4 dispose de deux enveloppes dédiées CV ** et LFO pour plus de folie de modulation. Si l'on voulait, il pouvait configurer l'A4 avec quatre «Valeur Lin" pistes CV et de les utiliser avec un synthétiseur modulaire, en effet, éliminant le besoin de plusieurs modules matériels dédiés (séquenceurs, des enveloppes et LFO).

** Important:
Il ya un bug exceptionnel qui affecte CV ENV2 qui le rend inutilisable. Apparemment, seule la portion d'attaque de l'activation de l'enveloppe et le reste de la courbe est ignoré. Au A4 OS 1.05, ce bug n'a pas encore été fixée, mais il a été reconnu par Elektron. Ce guide sera mis à jour lorsque le bug est corrigé.

A partir des exemples ci-dessus, on peut extrapoler comment configurer n'importe quel combinaison de machines analogiques. Vous avez plaisir à expérimenter!

Merci à Elektron, pour la création d'un tel instrument incroyable!

google traduction
22
Yes hatte de testé dè que jai les cable .

Merci jay67
23
Citation de olix :
Chnocky : ça foncionne pas mal ou ça fonctionne très bien ??


oula j'ai du retard, pas eu trop le temps de venir sur le forum, je m'amuse comme un fou, ça fonctionne super ! :-Dicon_facepalm.gif
24
Salut les gars,

Y'a un truc que j'arrive vraiment pas à comprendre, mais alors, vraiment pas du tout .... Il y a 2 sorties CV / Gate physiques, respectivement nommées "A/B" et "C/D". Comment à partir de 2 "out" peut-on obtenir 4 sorties séparées (A, B, C, et D) ??? Cela veut-il dit que sur un même câble, je peux envoyer 2 signaux distincts ? Désolé de paraître si naïf, mais j'arrive vraiment pas à comprendre ...;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

25
2 sorties stéreo vers 4 sorties mono
26
Donc faut prendre des câbles Y : 1 stéréo vers 2 mono et ceci pour les 2 sorties? Du coup sur un câble Y on envoie cv ET gate et idem sur l'autre et on commande totalement 2 synthé?
Je me posais la même question donc j'en profite ;)

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 06:23:34 ]

27
Tout a fait Tweak; je trouve que c'est trés bien fait l'accès aux réglages et possibilités qu'il y a.
Tu peux piloter toutes les entrées CV sur le Minibrute par exemple.
Pour le cable c'est bien d'avoir 1/4 stéréo vers 3/4 mono x 2; sur l'A4 dans config CV y a même un dessin qui te montre les sorrties CV active.
28
Je vais craquer c'est sur. Rien que cette fonction ça évite l'achat de 2 convertisseurs. Et en plus j'imagine que c'est a la sauce Elektron donc avec arpegiateur et P-locks sur des CV :)
J'ai déjà les 3 autres machines et impossible de résister a cette dernière
29
Merci pour cette réponse, c'était la seule solution que j'envisageais, et elle est très pratique. Je risque de craquer également ...:aime:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

30
Bonjour il est possible de trouver un cable en y avec entrée jack 6.3 stéréo et 2 sorties mini jack mono,c'est pour connecter le mini ms 20 à l'A4.

merci.