Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette histoire "d'une sortie pour 4 voie"

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cette histoire "d'une sortie pour 4 voie"
Bonjours,

Depuis sa sortie je bave totalement sur l'analog4 :aime: (matage intensif de vidéo sur youtube, lecture du manuel et tous les trucs qui donne encore plus envie d'acheter ce petit bijou).
Malgré cela, un dernier point me taraude:
"Les sorties qui ne sont pas séparées".

Cela me taraude d'autant plus que je suis quasiment sure de ne pas comprendre.
Quand vous parlez de sorties séparées est-ce que c'est des sorties comme on a pu avoir sur la tr-808, une sortie par élément de kit?

Et seconde question: Cela est-il vraiment handicapant, si oui, pourquoi.

C'est peut-être le dernier point qui me fait douter quant à l'achat de cette machine
2
Hello,

Oui cela aurait été top d'avoir une sortir par voie.

Mais en fonction de l'utilisation que tu en feras, Le fait de tout avoir sur la même sortie stéréo ne sera pas trop handicapant.

Personnellement, une fois que j'ai une séquence intéressante, j'enregistre une à une les pistes dans mon DAW.

Après pour du jeu live, là oui ça peut être handicapant, d'autant que les 3 effets intégrés sont communs aux 4 pistes.

Elle reste selon moi une machine qui vaut largement son prix.
3
Ah oui c'est embetant. C'est-à-dire que les effets s'applique sur tout le son en général qui sort de l'A4.

A vrai dire je bosse beaucoup sur DAW (ableton) en ce moment, c'est sympa mais j'ai envie d'autre sensation, tater du potard comme avant. Je penser à un éléctribe mais le son ne me plait pas, l'A4 me parait plus polyvalent.
Donc c'est pour du live mais si je fais des trucs qui me plaisent je le passerai dans le DAW et plus si affinité.
L'A4 m'a l'air pas mal pour jammer aussi, je me trompe?
4
Tu peux doser le niveau d'envoi d'effet sur chacune des pistes, mais tu auras un même ensemble d'effets pour tout ton kit.

Elle sonne bien mieux qu'une Electribe, c'est certain, et les possibilités sont plus vastes.
Pour ce qui est de jammer, sans problème, tu peux l'allumer et y passer des heures :D
5
Ah ok tu me rassure j'avais mal compris. Donc en gros tu peux doser la quantité de reverb sur chaque piste mais tu ne pourra pas appliquer des réglages de reverb différent pour chaque piste. J'ai bien compris?

C'est ce coté là qui me plait beaucoup, son orientation live. Son ergonomie aussi, ca à l'air particulier mais à mon avis, une fois assimilé ca libére toute le potentiel de la bete.

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses rapides et précises ;)
6
Au passage, je ne sais pas si tu possède la machine, mais je me demandais si le muting de piste est très réactif? parce qu'il m'arrive souvent de passer des ptits sample de voix, d'instruments ou autre et j'aime bien les jouer en live de cette manière.
7
Oui le mute est réactif.

Mais, qu'entends tu par samples ?
8
un sample en général, voix, instrument, sons.
Ca serais peut-etre plus juste de dire "boucle", même si je les passent pas en boucle.
Par exemple sur la musique d'un pote:
https://soundcloud.com/loaded-mind/la-lec-on-2-0

Les samples c'est les phrases utilisés comme élément musical ou pas, ou encore la caisse claire qui est en fait un sample d'une chaise tapé par terre. En général, pour moi un sample c'est un son qui ne provient pas directement d'un instrument ou même pas du tout.

Pas facile la définition de sample en fait héhé
9
Oui, je sais ce qu'est un sample :-D

Mais l'Analog 4 n'est pas un sampleur, peux être confonds tu avec l'Octatrack du même constructeur ?
10
Ah mais je ne veux pas balancer des sample avec l'analog four.
J'utiliserai mon DAW pour cela, l'analog four fonctionera indépendamment.
J'i juste besoin de pouvoir muter les pistes une par une ou l'ensemble ou deux par deux à souhait.

Oui j'ai déjà entendu parler de l'octatrack faudrait que je me renseigne sur cette machine.
Mais si c'est juste pour balancer du sample je prefére une mpc. Enfin à ce niveau là je ne vois pas ce que l'octatrack m'apporterait de plus.