Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet OS v 1.04 disponible !

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 4 476 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion OS v 1.04 disponible !
Changes
Mute functionality has been added to the [grid] keys on the PERFORMANCE page. Mute tracks pressing [grid 1] to [grid 6], hold [function] to delay the change until it is released. During changing of the muted tracks mute information covers the kit information on screen. A muted track is displayed as a ’-’, an active track is displayed as a square, tracks that are going to be muted are displayed as an ’X’, tracks that are about to be unmuted are displayed as a ’+’.
A mixer screen has been added, it is accessed pressing [perf] a second time. The level of the four tracks plus the FX track can be edited using knob A to E.
Kit and Song selection now highlights previous selection. Loading the same kit as is selected now reloads the saved kit.
Copy, paste and clear can now be performed on complete performance setups if pressed from within the PERFORMANCE SETUP menu (where Configure and Rename is normally chosen). The actual performance parameter values are not included in these operations, only the configuration of them and their names.
[function] + double clicking [click] toggles metronome.
Scale LEDs and REC LED in live record mode now blink in sync with the sequencer rather than with a
constant rate.

Bug fixes
The unit would hold until USB MIDI was read from computer. Fixed.
The unit would sometimes hang during USB MIDI transfers. Fixed.
DIN Sync did not work with all devices. Fixed.
When copy/pasting or rotating a track with parameter locks, the track could lose the parameter locks after a reboot. Fixed.
When saving a kit to a new position, the chosen kit name was incorrectly written also to the previous kit position (although only to the working copy, requiring a kit reload to restore the correct name). Fixed.

:bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah oui le bug des notes infinies ! Un peu chiant tout de même...
12

ça a pas duré longtemps mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Slt tlm,
On ne serait pas revenu en arrière avec le dernier OS, au niveau du "slide"?
Avec l'OS 1.03 on pouvait faire un slide avec des notes non legato
:(((
14
Bon ben OS1.05 released !
15
Citation :
Sequencer note slide did not work properly when externally synced. Fixed.

sont trop forts:aime:
16
Je ne comprend pas trop ce que cela veut dire le:

Citation :
new type of sub-oscillator suitable for making chords, song position pointer implementation and unquantized live recording


Ce serait une sorte de fausse polyphonie?
17

Oui il y a un mode supplémentaire où le Sub est réglé à 5 demi-tons sous la fondamentale (en plus de -2 et -1 octaves). Et comme c'est un paramètre modulable, on peut faire des truc rigolos faute de véritable polyphonie (actuellement...).

 
18
En fait le sub-osc est habituellement calé 1 ou 2 octaves sous la fréquence de l'oscillateur. La possibilité de caler le sub-osc sur la quinte (à l'octave inférieure) permet de créer des "power chords" c'est à dire des accords de deux notes souvent utilisés en heavy metal ...
Mais là où les choses deviennent interressantes, c'est que le second oscillateur peut alors se charger de jouer tierce majeure, tierce mineure, quarte, seconde ce qui implique par complétion la génération d'un véritable accord de trois notes ... Ce n'est pas de la vraie polyphonie mais on ne peut plus simplement parler de monophonie non plus ...
Cette nouveauté, qui doit être d'ailleurs une première dans le monde du sub-osc, couplée avec les P-Locks devrait permettre de créer des progressions d'accords avec une seule piste ... Il sufirra de faire varier la fondamentale ainsi que l'accordage du second oscillateur pour ce faire. ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19
Excellent cette nouvelle fonctionnalité!
Effectivement cela n'est pas de la vrai polyphonie oui.
Je vais finir par en rêver la nuit de cette petite boite
ca m'a l'air d'être une de ces tueries :8O:
Merci des réponses ;)
20
Ho, j'ai oublié que le second oscillateur avait aussi son propre sub-osc accordable à la quinte lui aussi .. On peut donc obtenir les accords de septième majeure et septième mineure , donc quatre notes ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche