Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Nombre de Patterns et songs ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nombre de Patterns et songs ?

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions sur le mode pattern et song :

- combien de patterns et de songs  (d'usine) , avez-vous dans l'Elektron ?

- comment fait-on pour accéder dans le mode  song ?

Dans mon synthé, je n'ai que 32 patterns  dans la Banque A  et B.  Banques  C,D,E,F,G,H  vides ?

Idem pour les songs, je n'arrive pas pas à les trouver ...

 

D'après la notice, il y a 128 patterns et 16 songs, d'où mon interrogation.

OS version 1.04 .

 

Merci pour votre aide.

cordialement

2
Moi, j'ai la même chose que toi notamment 16 songs avec l'inscription sur l'écran "empty". Il faudrait que tu vois avec quelqu'un de plus calé que moi. Moi, cela me dérange pas qu'il y est peu de rythmes pré-fait à l'intérieur, cela te force à créer et à imaginer des morceaux et c'est la force de la machine. Elle me plaît de plus en plus cette machine. S'il y a quelqu'un qui est pres de Limoges, j'aimerais qu'il m'aide à télécharger l'OS 4 car mon ordi ne veut pas le faire. L'antivirus s'y oppose.
3

salut olinda87,

Cela ne me dérange pas que la banque song  soit vide (inscription "empty"), ainsi que les 32 patterns

présents dans mon Elektron. Le synthé est assez puissant pour la création de patterns et de songs, et les emplacements  permettent de les  sauvegarder.

Jusque là, rien à dire...

 

Mais je voulais comprendre pourquoi sur la notice, il est indiqué 128 patterns  et 16 songs.

Peut-être s'agit-il d'emplacements destinés à recevoir les sauvegardes de patterns et songs ?

 

Tu as un problème  pour télécharger l'OS 4  sur le site d'ELEKTRON ?

Le téléchargement sur le site + l'installation de  l'OS 4 , se sont faits sans problème pour moi.

Sous WINDOWS XP, l'antivirus n'a pas bloqué le téléchargement.

A part ça, l' ANALOG 4,  je l'ai depuis quelques semaines et j'en suis très content.

cdlt

4
Est ce que tu as posé la question directement à Elektron?..Cela donne quoi comme fonction supplémentaire l'OS 4? Moi aussi, j'en suis très content mais avec le bugg au début, j'ai pas vu le potentiel de la machine maintenant si.
5

Je suis comme toi,  un grand débutant devant l' ELEKTRON.

Une des fonction nouvelle : un accès plus facile/rapide pour muter les pistes.

Avec la notice en anglais, c'est un peu laborieux pour moi.

 

Tu as raison, je vais poser directement la question à ELEKTRON.

6

La réponse à mes questions venant de chez ELEKTRON :


That is how it should be. 32 patterns are the factory default. No songs.

You access Song mode by pressing the SONG key.

 

Donc, il y a bien 32 patterns ( pas 128 patterns indiqués dans la notice), le reste étant des emplacements

destinés à la sauvegarde de nos patterns.
Pour les songs :  No songs.   Donc, 16 emplacements de songs ( pas 16 songs indiqués ....)

 

7

c'est souvent comme ça, quand on annonce un nombre de patterns ou de song, ce sont les emplacements...

sinon, on parle de patterns d'usine...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: