Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1663
Elektron Analog Four

Polyphonie sur l'A4

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Polyphonie sur l'A4
Bonjour,

Avant d'acquérir l'A4, j'aimerais savoir ce qu'il en est de la polyphonie sur cette machine ?
J'ai regardé les avis sur cette machine et certains disent qu'elle est poly et d'autres non ...
Les 4 parties synthé sont elles mono ?
Si oui, y'a il du nouveau concernant la mise à jour poly ?

Merci bcp,

Sébastien
2
oui hélas... les 4 parts sont monos

toujours pas de mise à jours hélas (peut-être jamais ?)

en attendant:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/elektron/analog-four/forums/t.518782,mon-a4-est-polyphonique.html

3
Bouhouhou comme c'est triste :'(

Merci pour ta réponse en tout cas, du coup je vais sûrement m'orienter vers un access ou nord ...
4
Même si l'A4 est pas polyphonique, je pense qu'avec 4 tracks en même temps, tu peux faire pas mal de chose et de rythme. Je l'aime de plus en plus mon A4 et c'est quand même une sacré machine. Trop de sons empilés ne donnent pas forcément un joli son ou une belle mélodie. Tu as l'Ambika qui est synthé polyphonique, peut être aussi le prophet 08 destock avec ses 8 voies. Je vais laisser la place à ceux qui s'y connaissent mieux que moi en polyphonie. Essaye de trouver une personne près de chez toi qui peut te montrer concretement ce que l'A4 peut faire et peut être que tu changeras d'avis.

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 13:54:06 ]

5
Apparemment il y a une astuce pour router les oscillos de la partie un sur la 2 puis le tout sur la 3 etc etc, ça doit quand même s'approcher de la polyphonie. Sinon il y a le lien pour l'appareil mentionné dans le lien ci dessus et franchement ça a l'air d'être chouette comme petit objet en terme de fonction à cumuler avec son studio.
En plus au pire un unisson detuné ça sonne proche en terme d'épaisseur. Puis avec 4 synth mono et des arpégio éditables en temps réel on peut construire des mélodies intéressantes aussi.
Et a mon goût en musique electro on utilise beaucoup de sons mono en fait, même pour des lead. La polyphonie ça va bien pour les nappes planantes, psyché, atmosphériques etc mais c'est pas le plus utile selon le style de zic en tous cas
6
Pour info, comme je l'ai dit dans l'autre discussion, tu peux le rendre polyphonique avec le plugins gratuit VSTi PIZ Midipolyphony ^^

Ca marche parfaitement dans Cubase 5 chez moi (mais pas Samplitude)

Par contre il faut mettre le même son sur les 4 parts et s'arranger pour que les potars agissent sur les 4 parts.
7
Quelqu'un aurait un lien pour ce plug pour Mac? et de savoir aussi si cela fonctionne avec Logic/Live?

Merci d'avance!
8
9
Quelqu'un aurait deja fait marcher le plug dans Live ou Logic? je galère un peu je ne peux pas inserer l'effet sur ma piste midi, et dans live je n'ai plus du tout l'onglet Midi To une fois le plug sur la piste!
10
Le plug n'est pas un effet mais un instrument qui génère un signal midi que tu dois récupérer (grace à une piste midi créée spécialement pour ça) et renvoyer à l'A4.

Il y a peut-être aussi quelque chose à modifier dans le fichier pizmidi.ini comme c'est expliqué ici...
https://www.thepiz.org/plugins/?p=pizmidi.ini

je connais pas Logic ni Live donc je ne pourrais pas t'aider plus