Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet Mode song et chain

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode song et chain
Bonjour à tous,

J'ai une question naive à ce sujet. Pouvez m'expliquer à quoi servent ces modes et la fonction + song ou fonction + chain?
Cela doit être les deux choses dont je me sers pas en ce moment...

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 14:21:47 ]

2

à faire des song et des chain mrgreen

plus serieusement, une song c'est donc une succession de pattern qui joue automatiquement( je pense que ça tu vois bien)...

donc sur l'A4, une song est composée de chain, elles-meme composée de pattern( en gros, apres tu peux tres bien faire une "chain" d'un seul pattern)...

fonc+song te permet d'ouvrir la page d'edition des song/chain( c'est la meme)...

là tu fais une chaine de pattern sur une ligne et fonc+chain ouvre une nouvelle ligne( comme la touche entrée quand tu ecris sur un ordi)...

et là ou c'est fort et deroutant, c'est qu'en fait, tu peux passer du mode song à chain à pattern en direct...

en gros en mode song tout s'enchaine du debut  à la fin et s'arrete...

en mode chain, ça boucle la ligne et en mode pattern, ça boucle que sur un pattern evidemment...

exemple:

1: A01->A02

2: A03->A04->A02->A04

3: A05

en mode song, ça va lire donc du debut( enfin de là ou tu es) jusqu'à la fin et s'arreter apres A05...

par contre si tu passes en mode chain( en appuyant sur le bouton pour allumer la led) pendant la lecture de la ligne 2, cela va boucler cette derniere: donc A03>A04>A02>A04>A03>A04>A02, etc

et si tu passe en mode pattern( aucune led allumée au dessus de song et chain) du coup ça boucle le pattern en lecture et les changement de pattern effectué affectent la chain...

dans l'exemple, si tu repasses en pattern à la ligne 3 et que tu changes manuellement de pattern pour A06 et bien cela devient la nouvelle valeur de la ligne 3...

c'est assez puissant en fait, y a meme moyen de faire des chain à la volée en selectionnant plusieurs patterns d'un coup pour un changement...

pas facile à expliquer comme ça par contre mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Franchement merci Dj ho'dog pour ton explication.:bravo:

Cet analog four, on croit que c'est compliqué mais en fait c'est juste une logique à appréhender et ensuite ça roule.:8)
4

c'est compliqué de comprendre que c'est simple et logique mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
C'est le stade à passer chez Elektron. :-D:-D
6
Je me sens bête parfois avec cette machine car sa logique est un peu déroutante au début..mais à force de regarder des vidéos, à tripatouiller la machine et à avoir des conseils d'internautes, on arrive à piger sa logique. J'ai passé tout une partie de la soirée hier à piger le mode song et chain et enfin j'ai trouvé ma réponse.

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 09:10:11 ]

7
C'est quoi le mode advance (dans scale). Cela donne quoi en plus?..par rapport au mode normal.
8

ça permet de faire des longueurs differentes pour chaque track plutot que pour le pattern entier...

 

Hors sujet :

 

t'as bien fait de t'accrocher, non?

on te l'avait dit icon_wink.gif

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9

Punaiz Ho'Dog, géniale ton explication.
J'osais pas trop rentré dans ce mode qui me faisait peur.
Merci man !!
bravo  

--[RecK]--
SoundCloud

10

pas le plus facile à expliquer par ecrit, c'est clair...

pas mal tatonné aussi pour bien capter le truc...

apres y a des trucs à faire avec les fleches, le yes, etc...

je vous laisse chercher un peu( avec le manuel, une fois compris la logique de base, ça le fait mieux) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 15:56:43 ]