Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelques questions pratiques sur l'A4

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 995 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelques questions pratiques sur l'A4
Hello
j'arrive pas bien à comprendre quelques trucs sur l'analog4
- peut on comme avec la machinedrum associer un kit par pattern, c'est à dire je joue le pattern 1, j'ai un son. Je joue le pattern 2, j'ai un autre son ? Comme je l'utilise, j'ai le meme son quelque soit le pattern que je joue. J'ai du zapper sur quelque chose...
- existe t il un program change ? c'est à dire changer de son via un daw ?
- peut on jouer sur la longueur des notes sur le séquenceur interne sans jouer sur l'enveloppe ?
Merci pour vos réponses
A+
2

Citation :

peut on comme avec la machinedrum associer un kit par pattern, c'est à dire je joue le pattern 1, j'ai un son. Je joue le pattern 2, j'ai un autre son ?

 oui, si tu sauvegardes le pattern, meme si c'est le meme kit, ça conserve tes reglages donc normalement t'as pas le meme son...

comment tu procedes?

Citation :

peut on jouer sur la longueur des notes sur le séquenceur interne sans jouer sur l'enveloppe ?

 oui sur la page "note" tu a un knob assigner à la longueur "LEN"

pour le program change, je suis pas sur que ça a été implementé encore( et la pas le temps/flemme de chercher mrgreen)

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
merci !
pour le program change, ca doit pas exister
4

je sais pas comme je m'en sers pas, à fouiller...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

Citation :

Comme je l'utilise, j'ai le meme son quelque soit le pattern que je joue. J'ai du zapper sur quelque chose...

 je crois que j'ai capter...

faut que tu sauves le kit aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation :
pour le program change, ca doit pas exister

il est possible de changer de pattern à l'aide des prg change, et donc si tu enregistres un kit différent par pattern tu peux changer de son à l'aide des programmes changes
x
Hors sujet :
l'arp est enregistré avec le pattern et non pas avec le kit
7
Il y a un truc un peu bizarre: si le pattern est vide l'A4 ne garde pas le kit en mémoire, il faut placer au moins un trig p lock sur le pattern
8

ah ouais, il me semblait pourtant l'avoir deja fait avant...

ptete que je trip...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: