Sujet de la discussionPosté le 28/02/2013 à 19:03:28quelques questions pratiques sur l'A4
Hello
j'arrive pas bien à comprendre quelques trucs sur l'analog4
- peut on comme avec la machinedrum associer un kit par pattern, c'est à dire je joue le pattern 1, j'ai un son. Je joue le pattern 2, j'ai un autre son ? Comme je l'utilise, j'ai le meme son quelque soit le pattern que je joue. J'ai du zapper sur quelque chose...
- existe t il un program change ? c'est à dire changer de son via un daw ?
- peut on jouer sur la longueur des notes sur le séquenceur interne sans jouer sur l'enveloppe ?
Merci pour vos réponses
A+
Ho'Dog
24596
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/02/2013 à 20:27:28
Citation :
peut on comme avec la machinedrum associer un kit par pattern, c'est à dire je joue le pattern 1, j'ai un son. Je joue le pattern 2, j'ai un autre son ?
oui, si tu sauvegardes le pattern, meme si c'est le meme kit, ça conserve tes reglages donc normalement t'as pas le meme son...
comment tu procedes?
Citation :
peut on jouer sur la longueur des notes sur le séquenceur interne sans jouer sur l'enveloppe ?
oui sur la page "note" tu a un knob assigner à la longueur "LEN"
pour le program change, je suis pas sur que ça a été implementé encore( et la pas le temps/flemme de chercher )
il est possible de changer de pattern à l'aide des prg change, et donc si tu enregistres un kit différent par pattern tu peux changer de son à l'aide des programmes changes
x
Hors sujet :
l'arp est enregistré avec le pattern et non pas avec le kit